Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votes contre des substances à risque dans une mousse à raser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysiane
Cofondatrice
avatar

Messages : 9188
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Votes contre des substances à risque dans une mousse à raser   Mar 9 Déc - 13:01

Citation :
Florent Manaudou : demande à Williams de changer la composition de sa mousse à raser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Camille Marguin
France

Je m’appelle Camille, j’ai 25 ans. L’année dernière, lors d’une campagne de Générations cobayes, j’ai découvert Noteo et son application pour comprendre ce qui se cache derrière un produit. Il y a quelques jours, je me suis donc amusée à scanner les produits de ma salle de bain. En ce moment je vis avec mon copain, Flo. J’ai donc scanné le code-barres de mon déo, le sien, mon gel douche et mon dentifrice. Jusque là, ça allait. Mais j’ai aussi scanné sa mousse à raser peau sensible Williams. Et là, la note fut sans appel : 1,6 /10 pour la note "santé".
J’ai donc décidé d’en savoir plus sur ce qu’utilise tous les jours l’homme que j’aime et qui apparemment serait dangereux pour lui.
En faisant mon enquête, voici ce que j’ai trouvé dans la mousse à raser peau sensible Williams : pas moins de 16 substances à risques.
Parmi celles-ci :
- Du BHT, un perturbateur endocrinien pouvant causer un cancer de la prostate, de l’obésité ou encore réduire la fertilité (et il est suspecté d'être cancérogène)
- Du METHYLISOTHIAZOLINONE, un allergène puissant
- Du TRIETHANOLAMINE, un cancérogène suspecté
Bref, une catastrophe. Sur le web, je découvre que Williams se présente comme une marque pionnière « WILLIAMS PREND LES DEVANTS ET INNOVE ». C'est vrai qu'ils ont créé la 1ère mousse à raser en 1956 ... mais le moins que l’on puisse dire, c’est que pour le coup ils ont pris un sacré retard sur l'innovation santé !
En creusant encore, j’ai découvert que Williams faisait parti du groupe Unilever, un énorme groupe qui a des grosses ambitions en matière de développement durable : ils ont lancé le "Plan Unilever pour un Mode de Vie Durable" qui est leur modèle de croissance durable.
Là aussi, je me marre en me posant cette question : de quelle légitimité peut bénéficier ce groupe en matière de développement durable si ses propres marques phares ne suivent pas derrière ?
Je me suis alors souvenu avoir vu Florent Manaudou faire une pub pour Williams. Je ne sais pas si cela a un rapport avec le fait que mon copain s’appelle Flo mais je me suis dit que c’était abusé de faire de la pub pour une marque qui utilise des produits cancérigènes sans le dire. En plus de m'inquiéter pour la peau de Florent et de mon Flo, je me dis que Florent Manaudou est un exemple pour pas mal de jeunes, qui vont tous vouloir faire comme lui et vont donc mettre leur santé en danger.
Pour alerter tout le monde et faire en sorte que Williams se bouge, innove et enlève ces produits dangereux de sa mousse à raser, je lance donc cette pétition pour demander à Florent Manaudou d'intervenir auprès de Williams. Florent, sauve ta peau et la notre, fait bouger Williams !!
Si vous aussi vous vous inquiétez pour Flo, Florent et les autres, faites comme moi, signez et partagez cette pétition !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auris de Laas Tor
Admin
avatar

Messages : 5984
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Fantôme àMarseille, mais auparavant partout ailleurs .. surtout dans l'ombre .. ou à la barre !

MessageSujet: Re: Votes contre des substances à risque dans une mousse à raser   Mar 9 Déc - 15:26

Signé, mais je doute que Florent Manaudou, qui est sponsorisé par la marque, renonce à son fric et dénonce Williams .. 
Enfin si la pétition fait que des gens renoncent à la marque et évitent ainsi de prendre des risques, ce sera déjà ça ..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je garde cette bannière pour qu'on voie qui je suis, mais les infos ne sont définitivement plus à jour, je ne suis plus dame de rien ni épouse, mais je suis toujours dans l'ombre, ça c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Votes contre des substances à risque dans une mousse à raser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre des nouvelles armes dans BFH ???
» Débat : pour ou contre les traductions totales dans BC ?
» arme contre narga G
» Rk3 cherche du Dr. Pepper ( à partir de "Pour ou contre les produits commerciaux" )
» [aide] Comment jouer contre Diamond Dust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Section HRP :: Humanitaire et divers :: Votes pour des actions humanitaires-
Sauter vers: