Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avaaz : Votes pour sauver une forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysiane
Cofondatrice
avatar

Messages : 9188
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Avaaz : Votes pour sauver une forêt   Lun 14 Sep - 13:51

Citation :
Chères amies, chers amis,

Nous avons le choix:

Préserver une ancienne forêt, vieille de 500 ans et refuge de quatre espèces en voie de disparition,  

ou 

Détruire cette forêt pour une compétition olympique de ski

Le choix semble évident. Et il devrait l'être. Mais en ce moment-même, les organisateurs des prochains Jeux olympiques d'hiver en Corée du Sud sont en train d'abattre cette forêt et ces arbres vieux d'un demi-millénaire, afin de faire de la place pour un nouveau complexe de ski. 

Quel manque de clairvoyance! C'est complètement absurde et pire encore, irréversible. Une fois que cette forêt sera rasée, elle aura disparu pour toujours. Mais nous pouvons les en empêcher. Le Comité international olympique a décrété que ces Jeux devaient être "verts" et que la construction et le déroulement devaient respecter les principes du développement durable. Si nous déclenchons un immense tollé de la part de tous les pays qui participeront aux JO d'hiver, nous pouvons braquer les projecteurs sur le Comité international olympique et l'obliger à respecter ses propres idéaux. 

Rejoignez cette importante campagne et Avaaz remettra vos signatures directement dans les bureaux du Comité olympique. Signez et diffusez sur Facebook, Twitter, par email... partout:  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pyeongchang, en Corée du Sud, a été désignée ville organisatrice des Jeux olympiques d'hiver 2018. Afin de permettre la tenue de seulement deux épreuves de ski, ils sont en train d'abattre la plus grande population de Wangsasre, une espèce de bouleau existant uniquement en Corée et servant de dernier refuge à quatre espèces menacées: la loutre eurasienne, le chat-léopard, la marte et l'écureuil volant. 

En Corée, cet endroit est considéré comme sacré depuis des centaines d'années et la montagne a longtemps été protégée. Mais afin de remporter l'appel d'offre olympique, la Corée du Sud a levé cette protection. Aujourd'hui, les promoteurs tirent parti de cette vulnérabilité et abattent en toute hâte d'énormes parcelles de forêt pour créer un gigantesque complexe de ski olympique, laissant la montagne meurtrie de cicatrices béantes. 

Il n'y a pas de fatalité: les Jeux pourraient avoir lieu dans une autre ville comme Muju, et cela pourrait permettre d'économiser 138 millions de dollars! Les standards environnementaux du Comité olympique recommandent que les Jeux soient organisés selon les principes du développement durable. Il est temps de leur demander des comptes pour avoir fermé les yeux sur la destruction de Pyeongchang, et d'exiger qu'ils respectent leurs propres règles. 

Il est inconcevable que des arbres vieux de plusieurs centaines d'années disparaissent pour quelques compétitions olympiques. Ce qui est détruit ne pourra jamais être remplacé. Mais si nous sommes assez nombreux à faire entendre notre voix, nous pouvons mettre un terme à ce saccage, et faire en sorte que les Jeux olympiques ne détruisent plus jamais nos trésors communs. Rejoignez cet appel urgent: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les forêts sont les poumons de notre planète. Elles sont essentielles à l'air que nous respirons et à l'équilibre du monde que nous partageons. À de nombreuses reprises, des membres d'Avaaz venant des quatre coins du globe se sont rassemblés pour protéger les espaces sauvages de notre planète. En contribuant pour acheter un corridor de forêt tropicale à Bornéo, en remportant des batailles décisives en Amazonie, à Aceh en Indonésie ou en Australie, les membres d'Avaaz ont montré que lorsque nous rassemblons nos forces, nous pouvons gagner. Aujourd'hui encore, c'est à nous de jouer. 

Avec espoir et détermination,   

Dalia, Jooyea, Mais, Nataliya, Alice, Emily et toute l'équipe d'Avaaz

PS - cette campagne a été lancée par Koh I Jiseon, un membre d'Avaaz. Si vous souhaitez lancer votre propre campagne, il vous suffit de cliquer ici pour créer une pétition: http://www.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?cl=8579391302&v=64834&bgQVsdb   

POUR PLUS D'INFORMATIONS 

Les organisateurs des Jeux de Pyeongchang publient un rapport de durabilité (Agence de presse Yonhap)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pyeongchang: compte-rendu de l’avancée des travaux à 900 jours de l’ouverture (KBS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Corée, un chantier pour les Jeux olympiques balafre une montagne sacrée (VOA - en anglais)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les responsables coréens sous le feux des critiques pour "négligence" et "abus d'autorité" pendant la préparation des Jeux de Pyeongchang (Inside the Games - en anglais)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que faire avec les installations de Pyeongchang une fois les Jeux de 2018 finis? (The Hankyoreh - en anglais)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avaaz : Votes pour sauver une forêt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amnesty International : votes pour sauver des femmes et jeunes filles
» Metal Gear Solid 4 : le patch pour les trophées arrive enfin.
» Autre vote pour sauver des animaux
» 2 scriptes pour sauver mon monde =) (résolut)
» Nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Section HRP :: Humanitaire et divers :: Votes pour des actions humanitaires-
Sauter vers: