Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Change.org : signatures contre la vente de billets de Marineland par Groupon

Aller en bas 
AuteurMessage
Lysiane
Cofondatrice
Lysiane


Messages : 8562
Date d'inscription : 22/09/2011

Change.org : signatures contre la vente de billets de Marineland par Groupon Empty
MessageSujet: Change.org : signatures contre la vente de billets de Marineland par Groupon   Change.org : signatures contre la vente de billets de Marineland par Groupon EmptyLun 21 Sep - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Groupon, vous proposez régulièrement des deals pour le Marineland. Aujourd'hui, les études scientifiques nous permettent d’affirmer que les cétacés sont des êtres intelligents, conscients d’eux-mêmes et vivant au sein de structures sociales et familiales complexes et très évoluées.
Ni au niveau sanitaire (durée de vie raccourcie, maladies de peau, sensibilité au chlore, etc…) ni au niveau des conditions d'accueil (environnement volontairement appauvri pour permettre les shows, vie sociale aberrante ou gravement carencée), les delphinariums ne sont à même de garantir une vie décente à ces mammifères marins hautement intelligents dont le corps est spécialement adapté pour plonger dans de grandes profondeurs et nager sur des grandes distances.
Militante de la cause animale et particulièrement opposée à la captivité de ces êtres sensibles, je vous demande de mettre un terme aux Deals avec Marineland à l'instar de Ventre Privée et Showroom Privé, qui ont pris conscience de cette pratique barbare et dépassée et ont mis fin à leur partenariat avec les parcs marins


Couverture médiatique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :

LE PLUS. Dans une pétition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Stéphanie Fleury, militante de la cause animale, demande à Groupon de cesser de proposer des programmes de vente en rapport avec le Marineland d'Antibes. Elle explique que les cétacés n'ont rien à faire dans ces parcs, et qu'au niveau international, les parcs entretiennent un business dangereux au Japon. Explications.



Cette pétition a vu le jour à la suite d’un constat : des plateformes d’achats groupés proposent régulièrement des offres d’accès privilégiés aux delphinariums, et notamment au Marineland d’Antibes.
 
44.943 signatures contre les delphinariums en France
 
Début 2015, les militants se sont mobilisés et ont contacté Vente-Privée. Par l’intermédiaire de son patron, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’entreprise a confirmé que ces programmes de vente étaient en cours de suspension. De la part de Groupon, nous n’avons rien obtenu d’autres que des e-mails automatiques ou des réponses nous expliquant que "l’information serait remontée". Mais il ne s’est rien passé. Pas plus tard que le 17 septembre, Groupon proposait encore une offre pour Marineland.
 
Aujourd’hui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Honnêtement, je ne pensais pas qu’elle prendrait autant d’ampleur.
 
Les animaux ne sont pas faits pour vivre enfermés
 
Les cétacés qui sont détenus dans ces parcs sont des animaux qui souffrent. Ils sont coincés dans des piscines bétons qui ne sont pas adaptées à leurs besoins physiologiques. Un dauphin est un animal qui a besoin de pouvoir bouger et de chasser, par exemple. Ils sont faits pour parcourir de grandes distances, plonger… pas pour tourner en rond dans un grand bocal et être bourrés de médicaments.
 
Chez les dauphins, le fait de respirer n’est pas un réflexe, c’est en quelque sorte un acte volontaire. On a déjà recensé deux dauphins qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en cessant de respirer, parce qu’on les avait enfermés. Par ailleurs, la captivité joue sur leur espérance de vie, qui se voit considérablement réduite : au lieu de 40 à 50 ans, ils meurent souvent autour de 30 ans.

 
La naïveté du public qui paie ces parcs
 
Quand je vois qu’on fait la promotion de ces parcs – alors que la Grande-Bretagne, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l’Autriche ont notamment fermé les leurs –, je suis en colère. Je me dis que le public qui y assiste est extrêmement naïf ou mal-informé : on lui vend une structure de protection et de sauvegarde de la faune, alors que ce sont en fait des lieux de maltraitance. Les sociétés qui lient des partenariats avec ces parcs ont une obligation d’éthique.
 
Une question d’argent
 
Interdire ces parcs, ce serait aussi le moyen de mettre fin aux massacres et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Parce qu’elle n’est pas rentable, la chasse aux dauphins s’est diversifiée et les pêcheurs vendent désormais les spécimens pêchés aux parcs occidentaux.
 
Cette pratique appelée "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" a été largement dénoncée par le documentaire oscarisé (2010) "The Cove, la baie de la honte" et par les militants de plusieurs organisations dont Sea Shepherd qui mène chaque année une vaste opération pour limiter le massacre. 

Soutenir ces parcs, ces soutenir ces pratiques inadmissibles dont même  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Tout ça n’est finalement qu’une question d’argent, de business… peu importe la souffrance qu’éprouve ces animaux.
 
J’espère que cette mobilisation naissante nous permettra d’avancer en ce qui concerne la fermeture de ces endroits en France. Après la diffusion de "Blackfish" aux États-Unis, la fréquentation de Seaworld a baissé aux États-Unis. Il faut que le même phénomène se produise en France et à Antibes.
À mon niveau, je souhaite poursuivre l’action en continuant de proposer des pétitions. L’ampleur suscitée par celle-ci est positive, il faut que la situation change.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Cofondatrice
Lysiane


Messages : 8562
Date d'inscription : 22/09/2011

Change.org : signatures contre la vente de billets de Marineland par Groupon Empty
MessageSujet: Re: Change.org : signatures contre la vente de billets de Marineland par Groupon   Change.org : signatures contre la vente de billets de Marineland par Groupon EmptyMer 7 Oct - 8:21

Mise à jour :


Citation :

Marineland dévasté par les intempéries !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephanie FLEURY
France
6 oct. 2015 — Combien de catastrophes avant que l'on comprenne que les animaux ne sont pas faits pour vivre en captivité ?

Version officielle du Marineland : "Les mammifères marins sont sains et saufs.
Les principaux dommages se situent aux niveaux des aquariums où nous déplorons la perte de tortues et de poissons. Certains animaux domestiques de Kid's Island ont également été victimes des intempéries"

Cependant, l'association Code Animal annonce des décès animaux s'élevant à 44% !
Une orque manque apparemment à l'appel. Une grue a été vue près du bassin, que faut il en penser ?

Que nous cache le Marineland ?

Une chose est sûre, libres dans l'océan, les "pensionnaires" du pénitencier Marineland n'auraient pas à pâtir des bêtises de l'Homme !

Groupon continue de cautionner un parc incapable de protéger " ses animaux"

Action ! laissons ce message sous les dernière publications de Groupon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les animaux du Marineland se meurent suite aux innondation. C'est la preuve que ce parc ne peut leur offrir la vie qu'ils méritent. Arrêtez vos deals avec le Marineland !"

Un grand merci à tous pour votre mobilisation.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Cofondatrice
Lysiane


Messages : 8562
Date d'inscription : 22/09/2011

Change.org : signatures contre la vente de billets de Marineland par Groupon Empty
MessageSujet: Re: Change.org : signatures contre la vente de billets de Marineland par Groupon   Change.org : signatures contre la vente de billets de Marineland par Groupon EmptyJeu 8 Oct - 7:56

MISE À JOUR SUR LA PÉTITION

Citation :

Groupon bloque chaque commentaire comportant le mot clé Marineland




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephanie FLEURY
France
6 oct. 2015 — Attention Groupon bloque chaque commentaire comportant le mot Marineland sous ses publications. 

Laissez votre commentaire ici : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les animaux du Marineland se meurent suite aux innondations. C'est la preuve que ce parc ne peut leur offrir la vie qu'ils méritent. Arrêtez vos deals avec le Marineland !"


Merci à toutes et à tous

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Change.org : signatures contre la vente de billets de Marineland par Groupon Empty
MessageSujet: Re: Change.org : signatures contre la vente de billets de Marineland par Groupon   Change.org : signatures contre la vente de billets de Marineland par Groupon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Change.org : signatures contre la vente de billets de Marineland par Groupon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signatures contre un désherbant poison
» CyberAction - Signatures contre les pesticides
» Signatures contre les batteries de poules
» Signatures contre le vaccin du papillomavirus
» Change.org : Pétition contre les abus de la grande distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Votes pour des actions humanitaires-
Sauter vers: