Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Infos sur le cholesterol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysiane
Cofondatrice


Messages : 9219
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Infos sur le cholesterol   Mer 7 Oct - 8:26

Citation :
La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis 
est un service d'information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être.
Pour vous inscrire, rendez-vous ici. 



Cholestérol : rendez-vous historique ce soir sur France 5

Chère lectrice, cher lecteur, 

C'est historique : la vérité sur le cholestérol pourrait éclater ce soir à la télévision française, sur France 5, à 20 h 40 [1] !!! 

Il faut tous être ce soir devant nos écrans (exceptionnellement, soirée télé donc…). 

Vous pourrez voir et entendre dans un documentaire le grand spécialiste Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur CNRS, dont je vous ai si souvent parlé. 

Depuis près de vingt ans, le Dr de Lorgeril mène un combat courageux mais solitaire pour alerter les Français : 



  1. Le cholestérol n'est pas un poison


  2. Les médicaments anticholestérol sont inutiles et toxiques



Jusqu'à présent, la parole lui avait presque toujours été confisquée : la peur de la part des médias soumis à la dictature du « médicalement correct ». 

Je vous encourage donc vivement à regarder l'émission ce soir à 20 h 40. 

Toutefois, je dois vous mettre en garde (MISE EN GARDE TRÈS IMPORTANTE) : 

Le Dr Michel de Lorgeril sera très probablement le seul à défendre son point de vue. Cette émission pourrait donc bien être un piège (ça s'est déjà vu !). 

Il se pourrait que le message du Dr de Lorgeril soit réfuté voire ridiculisé lors du débat qui suivra le documentaire, débat auquel il n’a pas été invité. 

Nul ne peut connaître à l'avance les intentions réelles des journalistes qui l'ont organisée. 

Il est possible qu'ils soient dans une démarche honnête et sincère pour informer le public, en toute transparence, de la recherche médicale et des études qui s'accumulent pour montrer qu'on s'est trompé en combattant le cholestérol, et que prendre des médicaments (statines) fait plus de mal que de bien. 

Pour éviter tout risque, suivez le Dr de Lorgeril sur son compte Twitter pendant l'émission. Vous pouvez vous inscrire ici à son compte Twitter : https://twitter.com/MdeLorgeril 

C'est gratuit et vous pouvez évidemment vous désinscrire après. 


Commentaires en direct tout au long de l'émission

Pendant l'émission, Michel de Lorgeril enverra via Twitter ses commentaires et éventuelles mises en garde en cas de dérapage ou de tentative de désinformation. 

Comme par hasard en effet, alors que lui a été enregistré à l'avance, il y aura sur le plateau un groupes d'experts invités pour « commenter » ce qu'il dit, sans qu'il puisse se défendre !! 

Incroyable mais vrai, le premier invité n'est autre Philippe Giral, un médecin favorable aux statines et qui affiche de nombreux liens d’intérêt avec les laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent des médicaments contre le cholestérol ou pour le cœur (Astra Zeneca, Pfizer, MSD, Wyeth, Genzyme, Roche…). 

Le deuxième invité est le Dr Gérard Helft, lui aussi favorable aux statines. Il a des liens anciens avec l’industrie pharmaceutique dont il a reçu des financements pour ses études et des honoraires pour ses prestations (Abbott, Boehringer Ingelheim, Bayer, Servier, Inspire MD, Astra Zeneca, Merck…). 

Le troisième invité est Bruno Toussaint, directeur de la revue médicale Prescrire. Cette revue est louée pour son indépendance vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques. Mais les rédacteurs de Prescrire considèrent que les statines réduisent la mortalité, même s’ils reconnaissent que cette réduction est « modeste » et qu’elle doit être mise en balance avec les effets indésirables de ces médicaments. 

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura parmi les commentateurs présents sur le plateau aucune voix dissonante pour défendre le Dr de LorgerilTous les coups seront donc possibles

D'où l'importance de suivre le fil Twitter du Dr de Lorgeril pendant l'émission, afin qu'il vous dise si le débat qui a lieu est honnête ou non, si ses propos sont retransmis fidèlement ou non. 

Suivez-le en vous inscrivant gratuitement sur son compte ici : https://twitter.com/MdeLorgeril (vous pourrez bien sûr vous désinscrire après l'émission). 

La voix dissonante, celle du Dr de Lorgeril, se fera tout de même entendre en direct, mais sur Twitter où il répondra du tac au tac. La soirée promet donc d’être animée !

Je vous invite aussi à préparer cet événement en relisant ces articles de référence : 



  • Médicaments anti-cholestérol : ce que vous devez savoir 


  • Six mensonges sur le cholestérol 


  • Que faire si votre cholestérol est trop haut ? 



À ce soir ! 

Jean-Marc Dupuis

PS : Notre compte Twitter est désormais en ligne : https://twitter.com/sninnovation
Pour recevoir nos articles et actualités en temps réel, ainsi que pour échanger avec les autres utilisateurs, suivez nous dès maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Infos sur le cholesterol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos sur le cholesterol
» [INFOS]Les missions d'escortes
» [Infos]Empire planétaire.
» [CS:S] infos et mises à jour
» Infos Game & Watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Section HRP :: Humanitaire et divers :: Sujets intéressants et humanitaires-
Sauter vers: