Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Change.org : Pétition contre les abus de la grande distribution

Aller en bas 
AuteurMessage
Lysiane
Cofondatrice
Lysiane


Messages : 8562
Date d'inscription : 22/09/2011

Change.org : Pétition contre les abus de la grande distribution Empty
MessageSujet: Change.org : Pétition contre les abus de la grande distribution   Change.org : Pétition contre les abus de la grande distribution EmptyVen 23 Oct - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poursuivre les abus de la grande distribution qui asphixient les petits commerces et détruisent nos quartiers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Martine DONNETTE Marignane, France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsque vous commettez une infraction au code de la route, combien de temps cela prend-il pour que vous receviez l'amende ? Souvent moins de quelques jours. 
 
Les grandes surfaces, elles, bafouent le droit depuis des années, et personne ne leur demande de payer des amendes.  
 
Celles-ci s'élèvent pourtant à 418 milliards d'euros : 
C’est une fois et demi les ressources fiscales de l’Etat français, ou cinq années d’impôt sur le revenu. Ou encore dix fois le montant des économies

 
que doit faire la France pour rentrer dans les clous fixés par l’Europe. Ou encore trente fois le trou de la Sécurité Sociale etc…
 
Ces 418 milliards correspondent au montant des amendes que l’Etat Français aurait dû et pourrait percevoir, s’il avait eu la volonté de faire appliquer la loi et les sanctions pénales contre les abus de la grande distribution pour avoir exploité et construit des millions de mètres carrés de surfaces de vente illicites. Ces enseignes étendent certaines de leurs surfaces sans autorisation, parfois même après un refus d’autorisation. Dans d’autres cas, elles obtiennent des autorisations qu’elles ne devraient pas recevoir, par exemple parce qu’elles cherchent à installer leurs magasins dans des zones protégées ou inondables. Cela représentent 9% de l’ensemble des surfaces de la grande distribution
 
Cela fait des années que je me bats pour dénoncer ces abus.Lorsque j'ai ouvert mon magasin dans une galerie commerçante je n'imaginais pas que ma vie allait être ruinée à cause des abus de ces grands commerces. Ruinée, j'ai du vivre dans une caravane de 10 m2, où j'ai a passé quatorze ans. Mais cela ne concerne pas que moi : ces abus ont conduit à la disparition de milliers de commerçants et d'artisans indépendants, à la destruction du cadre de vie des quartiers, à la paupérisation du monde rural.
 
20 000 communes n’ont plus un seul commerce, alors que les grandes surfaces détiennent plus de 64 000 000 de m², et ce n’est pas fini…
 
Nous devons mettre fin à cette impunité. Et pour ce faire, un véritable travail d'investigation sur l'ampleur du phénomène et sur ses implications doit être réalisé par nos dirigeants, afin que des mesures soient prises. Je vous demande donc de me rejoindre afin de demander la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire sur ces dysfonctionnements.
 
Nous devons exiger que l’Etat poursuive ces fraudeurs. Cela permettra aussi de promouvoir le commerce indépendant de proximité, l'artisanat et les circuits-courts avec les producteurs. Il s'agit de remettre l’humain au cœur du commerce pour recréer des emplois qualifiés de proximité.
 
Agissons ! Signez et partager la pétition au maximum autour de vous !
 
Le changement c’est maintenant! 

Me contacter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Change.org : Pétition contre les abus de la grande distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Opinions : pétition pour la divulgation et distribution de l'énergie libre
» Pétition contre la fourrure animale
» Change.org : pétition de soutien à Antoine Deltour
» Pétition pour les femmes contre la prostitution
» Pétition contre la suppression de la rétention de sûreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Votes pour des actions humanitaires-
Sauter vers: