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 Le combat naval et groupe naval

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MessageSujet: Le combat naval et groupe naval   Dim 20 Mai - 23:20

( from Groar )


Combat naval

Le combat naval est un combat qui a lieu entre plusieurs bateaux (ah boooooon?).

Sommaire :

1 - Généralités
2 - Résolution des combats
3 - Le groupe naval
4 - Caractéristiques militaires des bateaux
5 - Avantages possibles



1 - Généralités

C'est le capitaine de bateau qui décide d'attaquer ou non.

Les combats sont résolus avant les déplacements, exceptés les déplacements effectués dans le courant de l'action "Effectuer un déplacement et attaquer un bateau".
Ainsi, l'ordre le résolution des actions est le suivant:

* Déplacements relatifs aux actions "Effectuer un déplacement et attaquer un bateau"
* Combats
* Déplacements
* Autres actions

Au cours d'un round, un bateau ne peut effectuer que deux combats au plus:

Un combat initié par le bateau, ou par son groupe
Un combat initié par un tiers contre le bateau, ou contre son groupe


2 - Résolution des combats

Chaque bateau possède un facteur d'attaque.

Chaque facteur d'attaque a 66% de chances de provoquer un dommage d'un point de vie chez l'adversaire.

Au cours d'un combat, le camp ayant perdu le plus de points de vie est déclaré perdant. Le perdant a une probabilité de 75% de ne pas pouvoir voir son mouvement stoppé et de ne pas pouvoir se déplacer au cours du round suivant.


3 - Le groupe naval

Le groupe naval est une fonctionnalité qui n'a pour le moment d'influence que sur les combats. Les bateaux appartenant à un groupe combattent toujours ensemble. Seul le chef de groupe peut désigner une cible commune.

Un capitaine de bateau peut choisir de créer un groupe naval à partir de sa cabine de pilotage.
Un capitaine de bateau peut aussi choisir d'intégrer son bateau à un groupe naval à partir de sa cabine de pilotage.

Si un bateau appartenant à un groupe est attaqué, alors tous les bateaux du groupe sont attaqués.

Si plusieurs bateaux appartenant à un même groupe sont attaqués par des assaillants différents, alors un seul combat a lieu : celui opposant le groupe à l'ensemble des assaillants.


4 - Caractéristiques militaires des bateaux

L'équipage peut améliorer les caractéristiques militaires du bateau en apportant des compétences de navigation.

Mauvais marcheur:
Point de vie : 10
Facteur de combat : 0

Foncet:
Point de vie : 5
Facteur de combat : 0

Cogue marchande:
Point de vie : 30
Facteur de combat : 2

Cogue de guerre:
Point de vie: 40
Facteur de combat: 10

Caraque marchande:
Point de vie: 25
Facteur de combat: 2

Caraque de guerre:
Point de vie: 40
Facteur de combat: 17

Nave génoise:
Point de vie: 15
Facteur de combat: 1

Nave génoise de combat:
Point de vie: 15
Facteur de combat: 6


5 - Avantages possibles

Plus le capitaine de bateau maitrise à 100% les connaissances du domaine de compétences des compétences de navigation, plus il améliore son efficacité lors des combats:

* Ingénierie navale de base:
Réduit les chances de se prendre des dégâts
Permet de connaitre précisément l'état de son bateau

* Ingénierie navale avancée:
Probabilité d'éviter complètement un coup porté (combat naval ou vent) (avant dégâts)

* Combat naval de base:
Augmente le facteur de combat de 1

* Combat naval avancé:
Réduit les chances de se prendre un coup (combat naval seulement)

________________________________

http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Combat_naval
_______________________________


Si vous avez des infos supplémentaires sur ce sujet n'hésitez pas ! ...........merci

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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le combat naval et groupe naval   Lun 21 Mai - 8:13

Russo a écrit:
Il est probable (80% selon jdw) que la création d'un groupe naval consomme 1 point d'action. Il semblerait aussi qu'elle consomme 1 round naval.
Si un groupe naval tente d'amarrer sans autorisation, chaque bateau est attaqué individuellement par le port (mais ça pourrait changer).
Il semblerait qu'une compétence maritime (autre que Compétence Maritime de Base) soit nécessaire pour pouvoir créer un groupe naval.

Source: [Navigation] Le Voyage Maritime T.A.F.
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