Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour sauver la barrière de corail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysiane
Cofondatrice
avatar

Messages : 9188
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Pour sauver la barrière de corail   Mar 30 Juil - 10:16

Chères amies, chers amis, 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Grande Barrière de corail risque d’être détruite pour faire place à une immense mine de charbon. Mais si un seul investisseur se retire, le projet échouera et nous préserverons ce patrimoine mondial. Nous pouvons faire bloquer le projet par le premier ministre australien Kevin Rudd, mais il faut agir maintenant.Signez pour sauver la Grande Barrière: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est tellement insensé qu’on ne pourrait pas l’inventer: [b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial, Verdana, Tahoma;"]l’industrie minière australienne, notoirement irresponsable, fomente un nouveau complot. [/b]Alors que la planète doit faire face au réchauffement climatique, elle veut construire le plus grand complexe d’extraction de charbon au monde puis créer un couloir maritime à travers notre plus grand trésor écologique: la Grande Barrière de corail!

Cet épouvantable projet aura des conséquences dévastatrices et Aurizon, le groupe d’investisseurs qui le soutient, le sait très bien. Il commence d'ailleurs à hésiter et [b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial, Verdana, Tahoma;"]nous pouvons peut-être réussir à faire pencher la balance et couler ce projet pour de bon.[/b] L’un des potentiels bailleurs de fonds essaie même de donner le change en faisant des dons aux défenseurs de l’environnement! 

Si nous sommes plus d’un million à manifester notre opposition à ce projet insensé dans les prochains jours, nous pourrons pousser Aurizon à retirer ses financements et peut-être même convaincre le premier ministre australien de s’interposer. [b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial, Verdana, Tahoma;"]C’est à cela que sert Avaaz, alors mobilisons-nous pour faire prévaloir le respect de l'environnement: [/b]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

La Grande Barrière de corail, le plus grand organisme vivant sur Terre, qui héberge un quart des espèces connues dans les océans de la planète, se meurt lentement depuis des années. Elle a perdu la moitié de ses coraux durant les trente dernières années et cette disparition ne fait qu’accélérer. La faute au réchauffement climatique, mais aussi à l’industrie minière australienne qui est en plein boom. [b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial, Verdana, Tahoma;"]Le magazine allemand Der Spiegel a même rapporté que «si la tendance se poursuit, l’impensable pourrait devenir réalité: la Grande Barrière de corail pourrait mourir.»[/b] 

Et pourtant, l’industrie minière prévoit de construire d’immenses nouveaux ports dans un complexe nommé Abbot Point, au nord-est de l’Australie (tout près de la Barrière) pour faciliter l’expédition de son charbon vers le monde entier. Non seulement cela signifierait un doublement du nombre de bateaux qui passent près de la Grande Barrière chaque année et qui arrachent déjà près de 3 millions de mètres cubes de récifs, mais [b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial, Verdana, Tahoma;"]si tout le charbon extrait était brûlé, il produirait trois fois la pollution atmosphérique que l'Australie d'aujourd’hui! Un pas de plus vers le point de non-retour. 

Les investisseurs se rencontrent en ce moment même pour prendre des décisions et le ministre de l’Environnement australien choisira de valider ou non le projet au cours des deux prochaines semaines. 
[/b]Nos voix peuvent être le signal qu’ils attendent pour bloquer ce désastre, en particulier le premier ministre Kevin Rudd, qui doit préserver sa réputation mondiale dans sa course à la réélection. 

[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial, Verdana, Tahoma;"]C’est en ce moment que se prennent les décisions. Signez cette pétition urgente et parlez-en à [/b]toutes les personnes que vous connaissez pour empêcher ce désastre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis des années Avaaz se bat pour sauver l’incomparable beauté des coraux. L’an dernier, des membres d’Avaaz ont menacé une banque américaine qui s’apprêtait à investir dans la destruction des coraux. Et des centaines de milliers de membres ont envoyé des messages au ministre de l’environnement australien pour établir la plus grande réserve marine du monde. Aujourd’hui, réussissons encore et préservons les coraux de ces pillards.

Avec espoir et détermination,

David, Alex, Emily, Lisa, Oli, Marie, Ricken, Alice et toute l’équipe d’Avaaz

P.S.: Nombreuses sont les campagnes d’Avaaz qui sont lancées par des membres. C’est très facile de se lancer: cliquez ici pour créer votre campagne maintenant et remportez une victoire qui vous tient à cœur sur n’importe quelle question, qu’elle soit locale, nationale ou mondiale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SOURCES:

La grande barrière de corail menacée par le charbon australien (Le Monde)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grande barrière de corail serait-elle en danger? (National Geographic)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AUSTRALIE. Une mine géante près de la grande barrière de corail (NouvelObs) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Australie. La grande barrière de corail va-t-elle mourir ? (Ouest France)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auris de Laas Tor
Admin
avatar

Messages : 5987
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Fantôme àMarseille, mais auparavant partout ailleurs .. surtout dans l'ombre .. ou à la barre !

MessageSujet: Re: Pour sauver la barrière de corail   Mar 30 Juil - 17:20

Fait .. la Barrière est déjà en train d'être détruite peu à peu, mais ce n'est pas une raison pour accélérer le processus ..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je garde cette bannière pour qu'on voie qui je suis, mais les infos ne sont définitivement plus à jour, je ne suis plus dame de rien ni épouse, mais je suis toujours dans l'ombre, ça c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léonin Monmouth



Messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Pour sauver la barrière de corail   Jeu 29 Aoû - 9:35

Voila, je viens de signer moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour sauver la barrière de corail   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour sauver la barrière de corail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour sauver la barrière de corail
» Metal Gear Solid 4 : le patch pour les trophées arrive enfin.
» Autre vote pour sauver des animaux
» 2 scriptes pour sauver mon monde =) (résolut)
» Nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Section HRP :: Humanitaire et divers :: Votes humanitaires-
Sauter vers: