Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour le Tibet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysiane
Cofondatrice
avatar

Messages : 9188
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Pour le Tibet   Mar 5 Nov - 21:41

Citation :
Chères amies, chers amis,


Les Tibétains qui refusent de hisser le drapeau chinois risquent d'être brutalisés ou tués. Aujourd’hui la Chine a besoin d'un soutien au niveau international pour siéger au Conseil des droits de l'Homme des Nations unies. Lançons une immense mobilisation pour lui montrer que le monde n’oublie pas le Tibet. Signez :

signez la petition
Les Tibétains qui refusent de hisser le drapeau chinois sur leurs maisons risquent d'être brutalisés ou tués. Voilà la dernière trouvaille de la Chine pour briser la résistance tibétaine. Mais cette semaine, nous avons la meilleure chance depuis des années de redonner espoir aux Tibétains, un peuple fier mais désespéré.

Les dirigeants chinois ont lancé une campagne de grande envergure visant à dissimuler leurs violations aux droits de l’Homme et à convaincre les autres gouvernements de voter en faveur de la Chine pour son élection au Conseil des droits de l’Homme des Nations unies. Si nous sommes assez nombreux à dévoiler à la face du monde ce qui se passe au Tibet – une religion ancienne écrasée, des journalistes censurés, des arrestations au petit matin – nous pourrons convaincre la Chine de la nécessité de revenir sur sa politique d’oppression pour s'assurer l'obtention des 97 voix nécessaires à son élection.

Montrons aux Tibétains que le monde ne les oublie pas. La Chine est actuellement sous pression: 13 pays viennent de l'interpeller sur ses violations des droits humains au Tibet. Signez pour soutenir le Tibet et envoyez ce texte à tous vos proches. Lorsque nous atteindrons un million de signatures, nous remettrons cette pétition à aux délégations-clés de l’ONU et créerons une vraie déferlante médiatique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pression monte pour la Chine. Dans un élan de soutien inédit, le Canada, la République tchèque, la France, l’Allemagne, l’Islande, le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Pologne, les États-Unis, le Royaume-Uni, la Suiss et la Suède viennent de demander à la Chine de défendre la liberté de réunion, de religion et d’association au Tibet. Et ceci quelques jours seulement après l’enquête lancée par un tribunal espagnol sur des génocides orchestrés par l'ancien Premier ministre chinois!

La situation est vraiment terrifiante. Plus de 120 personnes se sont immolées par le feu pour protester contre l’étranglement que constitue l’occupation chinoise au Tibet et des centaines de milliers ont été décimés. La politique actuelle de la Chine consiste à supprimer systématiquement la langue tibétaine, expulser les Tibétains de leurs terres et contrôler très strictement leurs déplacements et leur religion.

Ces politiques sont aussi néfastes pour la Chine. Mais le pays s’est tellement embourbé dans cette situation qu'une forte pression est nécessaire pour lui faire changer de cap. Cette semaine est peut être celle qui verra naître le changement. Si nous sommes assez nombreux à parler du Tibet pendant que la Chine est observée par le monde entier, nous pourrons faire entendre clairement à nos dirigeants que nous n’oublions pas les Tibétains. Signez maintenant et parlez-en autour de vous. Ensemble, créons la plus grande pétition jamais vue pour le Tibet et exigeons de la Chine qu’elle réponde de ses actes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Tibétains doivent affronter la domination violente de la Chine. Ils veulent que cela change, mais ils ont besoin d’aide. Personne ne peut réussir seul une telle révolution.

C’est pour cela que nous nous sommes mobilisés pour soutenir le Tibet par le passé. Aujourd’hui le monde entier doit s’engager pour la survie du peuple tibétain.

C’est dans ces moments que notre communauté trouve sa raison d’être.

Avec espoir,

Ben, Alice, Patricia, Alex, Ricken, Emily, Sayeeda et toute l’équipe d’Avaaz

POUR EN SAVOIR PLUS:

La justice espagnole va enquêter contre Hu Jintao pour "génocide" au Tibet (Le Monde.fr)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Chine défend sa politique des droits de l’Homme devant l’ONU (La Croix)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tibet: des dizaines de blessés après des manifestations (BFM TV)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dalaï lama dénonce «l'enfer sur terre» subi par les Tibétains (Libération)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auris de Laas Tor
Admin
avatar

Messages : 5988
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Fantôme àMarseille, mais auparavant partout ailleurs .. surtout dans l'ombre .. ou à la barre !

MessageSujet: Re: Pour le Tibet   Mer 6 Nov - 0:14

Fait .. évidemment .. depuis des années que je suis sensibilisée à cette horreur ..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je garde cette bannière pour qu'on voie qui je suis, mais les infos ne sont définitivement plus à jour, je ne suis plus dame de rien ni épouse, mais je suis toujours dans l'ombre, ça c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour le Tibet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abonnement Xbox Live : 13 mois pour 30 €
» Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» CaC pour bi-élément feu/terre
» xp pour panda air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Section HRP :: Humanitaire et divers :: Votes humanitaires-
Sauter vers: