Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vote pour les Philippines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysiane
Cofondatrice
avatar

Messages : 9188
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Vote pour les Philippines    Lun 18 Nov - 15:59

Citation :
Chères amies, chers amis,

Petit garçon philippin
La pire tempête jamais vue a dévasté la vie des Philippins et les scientifiques pensent qu’elle est due au réchauffement climatique. Les Chefs d'Etat se rencontrent en ce moment même pour décider s’ils donneront les milliards qu’ils ont promis aux pays vulnérables pour les aider à se protéger des catastrophes. Cet argent pourrait aider les Philippines à surmonter les prochaines tempêtes. Le délégué philippin vient de commencer une grève de la faim pour leur demander d’agir et a lancé une pétition sur Avaaz. Soutenons-le:

SIGNEZ LA PÉTITION
L’horreur de la tragédie qui a eu lieu aux Philippines est inimaginable: 10 000 personnes tuées par une déferlante haute de plus de 7 mètres et portée par des vents de plus de 300km/h. Tacloban, une ville de 200 000 habitants semble avoir été anéantie par la bombe atomique. Cette tempête est la plus grave que nous ayons connue, mais si nous ne faisons rien, elle ne sera que la première d’une longue série.

Aujourd’hui, tous les pays du monde participent à une conférence sur le réchauffement climatique. Ils vont décider de donner, ou non, les milliards qu’ils ont promis aux plus vulnérables, touchés par les catastrophes causées par le réchauffement climatique. Yeb Sano, le négociateur des Philippines, s’est adressé à l’assemblée en pleurs pour annoncer qu’il commençait une grève de la fin jusqu’à ce que de véritables décisions soient prises pour aider sa famille, ses concitoyens et les autres pays qui risquent d’être touchés par de violentes tempêtes comme celles-ci.

Yeb est seul face à une assemblée de bureaucrates qui ne font presque rien pour faire avancer les choses. Mais si les 29 millions de membres d’Avaaz le soutiennent, nous pourrons inverser la tendance et pousser les pollueurs, les pays les plus riches, à payer maintenant. Cliquez ci-dessous pour faire payer les pollueurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yeb Sano, le négociateur des Philippines, a passé des heures à essayer de retrouver son frère après la tempête. Il a fini par en trouver la trace au sein d’une équipe qui déplaçait les corps des victimes pour que l’aide humanitaire puisse commencer à travailer. Juste après avoir eu des nouvelles de son frère, il a prononcé un discours incroyablement courageux devant les délégués du monde entier:

« Je parle au nom de ma délégation. Mais plus encore, je parle au nom des innombrables victimes de la tempête qui ne peuvent plus se défendre. Je parle également au nom de ceux qui sont orphelins depuis cette tragédie. Je parle au nom de ceux qui se battent contre la montre pour sauver encore quelques survivants et alléger les souffrances des hommes et des femmes qui ont été touchés par ce désastre. Nous pouvons prendre des mesures courageuses maintenant pour éviter un avenir où les typhons de cette ampleur feront partie du quotidien. Ce que doit vivre mon pays après cette catastrophe est une folie. La crise du réchauffement climatique est une folie. Nous pouvons arrêter cette folie. Ici même, à Varsovie. »

Pour les victimes d’Haiyan et des futures tempêtes de la même ampleur, nous devons penser à plus grande échelle que nos dirigeants. Leur seul assassin, c’est le réchauffement climatique. C’est lui que nous devons arrêter. Et c’est d’un véritable engagement pour financer les mesures destinées à endiguer le réchauffement climatique dont nous avons crucialement besoin pour tenter désespérément de sauver le monde. Les pays les plus riches ont déjà promis des millions pour financer ces mesures, mais jusqu’à aujourd’hui, presque aucun des euros promis n’a été donné. Ceci peut et doit changer. La tragédie des Philippines, en pleine conférence de l’ONU, représente une opportunité unique de pousser les pays développés à tenir leurs engagements.

Cliquez ci-dessous pour soutenir Yeb, son pays, et toutes les victimes, passées, présentes ou futures, des catastrophes naturelles causées par le réchauffement climatique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yeb a terminé son discours par une promesse devant l’assemblée : « Par solidarité avec mes concitoyens qui se battent pour trouver de quoi manger chez eux et avec mon frère, qui n’a pas mangé depuis trois jours, avec tout le respect que je vous dois, M. le Président, et même si je tiens à saluer votre hospitalité, je commence dès maintenant un jeûne volontaire pour la protection de l’environnement. Cela signifie que je ne mangerai pas une miette durant cette COP jusqu’à ce qu’une sortie de crise soit en vue ». Ensemble, notre mouvement peut répondre à ce défi et redonner espoir à Yed, à sa famille, et à des générations entières de citoyens vulnérables.

Avec espoir et détermination,

Ricken et toute l’équipe d’Avaaz

P.S. : Cette campagne a été lancée par Yeb Sano, chef de la délégation de négociation sur le climat pour les Philippines. Démarrez la vôtre maintenant et remportez une victoire sur une question qui vous touche, qu’elle soit locale, nationale ou mondiale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en savoir plus :

Phlippines : dans un décor d'apocalypse, le calvaire des survivants (LeMonde.fr)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Typhon Haiyan : "Le réchauffement climatique influence" ces phénomènes, analyse un climatologue (RTL.fr)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Typhoon Haiyan influenced by climate change, scientists say (Sydney Morning Herald)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ombre d'Haiyan plane sur la conférence de l'ONU (Courrier International)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le super typhon Haiyan, une vision de ce que nous réserve l'avenir (Slate.fr)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auris de Laas Tor
Admin
avatar

Messages : 5987
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Fantôme àMarseille, mais auparavant partout ailleurs .. surtout dans l'ombre .. ou à la barre !

MessageSujet: Re: Vote pour les Philippines    Lun 18 Nov - 19:16

Fait

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je garde cette bannière pour qu'on voie qui je suis, mais les infos ne sont définitivement plus à jour, je ne suis plus dame de rien ni épouse, mais je suis toujours dans l'ombre, ça c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vote pour les Philippines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote pour les 10 jeux du siècles.
» Vote pour le joueur du mois
» Vote pour le top 100 des DJ 2011
» Autre vote pour sauver des animaux
» Vote pour la Guilde The Family Rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Section HRP :: Humanitaire et divers :: Votes humanitaires-
Sauter vers: