Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hommage à Uriel en Franche-Comté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Izual

Izual


Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 29

Hommage à Uriel en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Hommage à Uriel en Franche-Comté   Hommage à Uriel en Franche-Comté EmptyVen 17 Jan - 23:37

Une veillée a été organisée par Dame Jenah et le parlement Franc Comtois en mémoire de notre frère disparu, et le Comté tient à faire part de ses condoléances à la famille du défunt.

Je ne vois pas grand chose à ajouter, mais il me semblait important de transmettre ici ce message de reconnaissance et de douleur partagée...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Cofondatrice
Lysiane


Messages : 8562
Date d'inscription : 22/09/2011

Hommage à Uriel en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Uriel en Franche-Comté   Hommage à Uriel en Franche-Comté EmptySam 18 Jan - 8:44

Mais qui a dit qu'il était mort ? il l'est réellement ? ils ont retrouvé son corps quelque part ? je croyais qu'il avait simplement disparu....
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Cofondateur
Roseau


Messages : 3817
Date d'inscription : 22/09/2011

Hommage à Uriel en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Uriel en Franche-Comté   Hommage à Uriel en Franche-Comté EmptySam 18 Jan - 11:41

il faut croire

Citation :
Hommage à Uriel en Franche-Comté EmptySujet: Re: Déces d'Uriel Hommage à Uriel en Franche-Comté Icon_minitimeDim 12 Jan - 0:10Hommage à Uriel en Franche-Comté Icon_multiquote_off_fr Hommage à Uriel en Franche-Comté Icon_quote


Bonsoir a tous , les funérailles seront fait à Rome le 13 janvier et un topic de recueil sera ouvert en gargote lorraine le même jour .
Voici le lien  de le cérémonie

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=39794

_________________
En deuil de son frère bien aimé
vu à la chambre de noblesse en lorraine de Marjolaine ma mère.

Alors je ne sais si je dois y aller ou pas.
.
Revenir en haut Aller en bas
Izual

Izual


Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 29

Hommage à Uriel en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Uriel en Franche-Comté   Hommage à Uriel en Franche-Comté EmptySam 18 Jan - 12:40

Je ne peux l'affirmer avec certitude, mais c'est ce qu'a annoncé Rome... J'espère que c'est une erreur et qu'il nous reviendra un jour mais l'espoir est mince...
Revenir en haut Aller en bas
Bastian.

Bastian.


Messages : 206
Date d'inscription : 24/05/2013

Hommage à Uriel en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Uriel en Franche-Comté   Hommage à Uriel en Franche-Comté EmptyDim 19 Jan - 12:05

[HRP: je passe par le HRP car ce sera plus simple, le souci qui se pose aujourd'hui est simple, lorsque tu veux faire hériter quelqu'un pour les titres de noblesse tu dois:
- soit avoir la fiche du perso ig disparu
- soit en rp, la confirmation de l'église que la personne est morte via un enterrement

Je pense que c'est ça qui a poussé à dire qu'Uriel était mort et non disparu....]
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Cofondatrice
Lysiane


Messages : 8562
Date d'inscription : 22/09/2011

Hommage à Uriel en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Uriel en Franche-Comté   Hommage à Uriel en Franche-Comté EmptyDim 19 Jan - 12:15

Mais ils ont trouvé le corps pour l'enterrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastian.

Bastian.


Messages : 206
Date d'inscription : 24/05/2013

Hommage à Uriel en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Uriel en Franche-Comté   Hommage à Uriel en Franche-Comté EmptyDim 19 Jan - 14:13

[HRP: bah sincèrement, je ne vois pas comment....comment peut-on avoir le corps d'Uriel alors qu'il est parti d'Alexandrie en direction du désert ? Rp parlant, c'est tout simplement impossible. Je ne vois pas le corps d'Uriel, rapatrié à Rome, ça n'a aucun sens, rp parlant, même les membres de la guilde ne savent pas où est allé Uriel dans le désert et s'il est toujours en vie.]
Revenir en haut Aller en bas
Maximin
Admin
Maximin


Messages : 1676
Date d'inscription : 03/11/2013

Hommage à Uriel en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Uriel en Franche-Comté   Hommage à Uriel en Franche-Comté EmptyDim 19 Jan - 19:04

C'est fort gentil à Soeur Jenah et au parlement Comtois, en tous les cas. Je suis certain qu'il aurait été fort touché par ce geste.

En fait, Lys', ils n'ont pas trouvé "le" corps, ils ont trouvé "un" corps" ... c'est très différent et c'est là que personne ne s'est vraiment posé de question, ce qui est très bien ainsi. Je sais qu'un corps a été rapatrié à Rome par un habitant d'Alexandrie ... enfin ... un squelette dans une caisse de bois, pour être précis. Par ailleurs, il y avait près du corps la médaille de Cardinal et la distinction de la Croix d'Aristote. Maintenant ... rien ne prouve en effet qu'il s'agit bien de son corps. N'importe quel squelette de taille similaire aurait fait l'affaire et les deux bijoux ne sont ... que des objets.

Je sais aussi que peu de temps avant sa "disparition", Uriel avait souhaité donner ses terres, mais cela lui a été refusé, car la hérauderie a argué qu'il ne pouvait le faire qu'à un descendant issu d'un mariage aristotélicien. Triste ironie quand on sait qu'il était prêtre et donc avait fait voeu de chaste célibat et que son seul enfant est mort-né. Soit dit en passant, l'incompétence d'une partie de la hérauderie lotharingienne n'est plus à démontrer, quand on sait qu'ils demandent absolument des certificats de décès (ce qui une fois encore ne prouve rien), une cérémonie religieuse (alors que les nobles ne sont pas obligés d'être baptisés) et enfin, qu'ils acceptent que des hérétiques prêtent un serment de vassalité (ce qui au final, est un non-sens par rapport aux deux éléments pré-cités). Je n'ai pas à me prononcer sur la viabilité de ce dernier point, car de sinistre constat, certains hérétiques ont bien plus d'honneur que certains pseudo-aristotéliciens, parangons d'hypocrisie.

Le Cardinal était fatigué de voir que l'Eglise était - au final - plus un décor qu'un moyen ; de constater l'hypocrisie quotidienne des "puissants" et la course incessante à la gloire, à la renommée et à la richesse. Il avait démissionné de ses charges cléricales actives afin de ne pas bloquer l'avancement d'autres clercs en restant à une place pour laquelle il ne voulait plus s'investir.

Enfin, je pense que Uriel est resté en dernier lieu avec les vadrouilleurs, car ceux-ci représentaient vraiment pour lui l'idéal de la société, du partage et de l'amitié. Il souhaitait se défaire de toute un séries de contraintes et la seule manière qu'il a trouvé était de disparaître, ainsi, les choses seraient claires et il n'y aurait pas d'équivoque. A la lumière de la cérémonie comtoise, ainsi que de l'enterrement qui a été mis en place à la Basilique San-Titus, force est de constater qu'il a réussi à amener les choses comme il le souhaitait, sans forcer ni contraindre ou blesser quiconque, si ce n'est la tristesse liée à sa disparition.

Cux qui veulent se rendre à la cérémonie peuvent le faire, bien entendu.

Au final, nul ne sait réellement si il est encore en vie ou pas ... et bien que les chances soient très minces, rien n'exclus qu'il pourrait réapparaître un jour ... les Voies du Très-Haut sont impénétrables ...



[HRP : C'est bien exact, JD Bastian, tu as tout à fait raison. Maintenant, sur le principe, la fiche IG d'Uriel n'existe plus, si on regarde au nom Uriel, on va trouver une fiche, mais c'est un nouveau perso donc ... il est bel et bien "disparu" aux yeux du monde.
Pour ceux qui savent lire entre les lignes, l'explication est donnée dans le RP des Vadrouilleurs sur le forum 1, ainsi que la transition entre Uriel et Maximin.
Je laisse volontairement beaucoup d'inconnues sur qui est ou même ce qu'est vraiment Maximin (il ne le sait pas lui-même), cela me laisse ainsi d'énormes possibilités, voire même (mais ça m'étonnerait franchement) de reprendre un jour Uriel car on l'aura bien compris, c'est moi qui ai créé la nouvelle fiche ;-) et je peux donc la détruire ou la renommer comme je veux.]
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Cofondatrice
Lysiane


Messages : 8562
Date d'inscription : 22/09/2011

Hommage à Uriel en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Uriel en Franche-Comté   Hommage à Uriel en Franche-Comté EmptyDim 19 Jan - 19:17

Alors Iroutche, tu les remercieras de la part de la famille d'Uriel qu'est toute la Guilde des Vadrouilleurs dont des membres de la famille Réaumont Kado'ch, et que nous sommes tous terriblement chagrinés par cette annonce de son enterrement à Rome.

Tu pourras leur dire à quel point il était une âme généreuse, souriante et fraternelle pour tous les membres et combien nous l'avons apprécié et combien il nous manque et nous manquera toujours.


Dernière édition par Lysiane le Mar 21 Jan - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izual

Izual


Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 29

Hommage à Uriel en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Uriel en Franche-Comté   Hommage à Uriel en Franche-Comté EmptyLun 20 Jan - 23:50

Merci pour ces précisions Maximin, je ne connaissais pas bien Uriel mais il illumine les rares souvenirs que j'ai de lui, n'ayant eu que peu d'occasions de le côtoyer.

Bien entendu Lysiane, je tâcherai de trouver des mots dignes de lui rendre hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Uriel en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Uriel en Franche-Comté   Hommage à Uriel en Franche-Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Uriel en Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Accueil :: Bienvenue :: La Chapelle Saint Paulos-
Sauter vers: