Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Arrivée de Firielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Firielle

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Arrivée de Firielle   Mer 22 Jan - 19:30

Frappant à la porte de la guilde des Vadrouilleurs, la blonde entra et se présenta aux personnes présentes:

Bonjour,


Je suis Firielle de Castel Vilar, habitante du comté d'Armagnac et des Comminges, et férue de commerce et d'économie. Je viens toquer à votre porte car j'ai cette passion pour le commerce et tout ce qui touche à l'économie. J'ai occupé le poste de commissaire au commerce dans mon Comté pendant plus d'un an et demi, dont 6 mandats à la suite. 
Même si ce poste me plaît, j'ai envie de passer à un niveau supérieur, c'est à dire le commerce à plus grande échelle, par voie maritime, avec des caravanes et des grosses quantités, car l'Armagnac est dépourvue de port.
Quand j'étais plus jeune, je m'étais lancée avec quelques amis dans le commerce de produits de luxe, nous avions ramené les premiers pots de yaourt dans le Royaume de France. C'était d'ailleurs une sacré plus value.
J'ai donc envie de reprendre, dans un futur sur le moyen terme cette vie de commerçant à plus grande échelle. J'ai envie de changer de façon de vivre, car, étant de haute noblesse, il m'incombe des obligations. Mais je souhaite voir autre chose, vivre ma passion.  


Je possède un petit pécule pour investir dans le commerce et la compagnie.


Rien ne me vient à l'esprit pour me présenter pour le moment, à part que je serai disponible d'ici 3 mois, le temps d'une dernière fois, accomplir mes obligations envers ma province.


Dernière édition par Firielle le Jeu 23 Jan - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysiane
Cofondatrice
avatar

Messages : 9188
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Arrivée de Firielle   Mer 22 Jan - 20:04

Sourit chaleureusement comme à ses habitudes

Bonjour Dame Firielle,

Je suis Lysiane d'Ormerach, codirigeante de cette guilde commerciale et je suis ravie de vous accueillir en ces lieux. Sans doute, pourriez vous nous dire quels sont les produits que commerce votre Comté et si nous pourrions éventuellement établir une relation commerciale pour des échanges.

Nous ne demandons pas d'investissement financier pour faire partie des Vadrouilleurs. Chacun participe dans un voyage en aidant aux préparatifs, la nourriture, mais nul besoin de donner de l'argent pour être membre. C'est la participation de tous les membres qui fait la réussite de nos expéditions et c'est aussi un plaisir de voyager loin et de découvrir plein de régions.

Nous exigeons seulement que les membres ne brigandent pas et soient toujours corrects dans toutes les régions que nous traversons. C'est une obligation de bien se comporter pour que nous soyons toujours bien reçus partout.


Sourit, attendant que d'autres membres viennent accueillir l'arrivante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auris de Laas Tor
Admin
avatar

Messages : 5984
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Fantôme àMarseille, mais auparavant partout ailleurs .. surtout dans l'ombre .. ou à la barre !

MessageSujet: Re: Arrivée de Firielle   Mer 22 Jan - 20:38

Auris se pointe ..

Bonjour Firielle, je suis Auris ..


_________________


Je garde cette bannière pour qu'on voie qui je suis, mais les infos ne sont définitivement plus à jour, je ne suis plus dame de rien ni épouse, mais je suis toujours dans l'ombre, ça c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firielle

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: Arrivée de Firielle   Mer 22 Jan - 21:08

La Comtesse était rassurée par l'accueil et le sourire de Lysiane. Elle l'écouta patiemment et rétorqua:


Mon Comté n'a rien pour lui, à part la force de son peuple, nous n'avons ni port, ni de production de produit de luxe possible. Donc inutile de faire un partenariat, sauf à me fournir en produit de luxe à Auch, je rachète tout *sourit*.


A part de la laine et du bois, c'est tout ce que le Comté exporte actuellement.


Concernant le fait de ne pas brigander, ni piller. Soyez rassurée, je n'ai jamais brigandé, ni pillé de ma vie. Et de plus, si cela m'arrivait, je perdrais tous mes titres durement acquis, donc je préfère éviter.


Comment ma participation s'organisera t'elle, sachant que je compte faire un mandat de comtesse avant de partir à l'aventure. Si vous m'acceptez parmi vous, vous viendriez me chercher? Et durant mon mandat de Comtesse, on peut peut être établir des rapports. Enfin je ne sais pas quelles pourraient être vos ambitions.


Se tournant vers Auris:


Bonjour à vous, enchantée de vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Izual

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Arrivée de Firielle   Mer 22 Jan - 23:51

Dans une période moins...fantomatique que d'accoutumée, le Vésulien se rendit à l'entrée de la guilde pour accueillir la nouvelle arrivante. Lysiane et Auris l'avaient précédé et discutaient déjà avec la Dame, issue de la haute noblesse apparemment.

Bonjour Dame Firielle, je suis Iroutche, ravi de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firielle

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: Arrivée de Firielle   Jeu 23 Jan - 23:30

Et la blonde continua de dire bonjour aux membres arrivant:

Bonjour Messire Iroutche, Je suis moi aussi ravie de vous connaître. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysiane
Cofondatrice
avatar

Messages : 9188
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Arrivée de Firielle   Ven 24 Jan - 20:19

Hé bien, il se trouve que le bois et la laine pourraient nous intéresser. Concernant les produits de luxe, je vous donnerai une liste de ce que j'ai en stock mais je n'e ai plus beaucoup, je dois voir avec Bogji qui devrait me fournir whisky et whiskey à notre arrivée à Marseille.

Concernant votre participation à la guilde, il suffira d'abord que vous fassiez connaissance des membres qui viennent hanter ces lieux.


Rit vu le peu de membres errant à l'accueil puis regarde vers le couloir et songe qu'elle va intégrer Firielle chez les Vadrouilleurs si aucun autre membre n'arrive.

Vous pouvez sans hésitation faire votre mandat et nous irons vous chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roseau
Cofondateur
avatar

Messages : 3560
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Arrivée de Firielle   Sam 25 Jan - 9:21

De retour d'un très long voyage ,Roseau se rendit immédiatement dans les majestueux bâtiments qui abritaient les bureaux de la guilde.

Au hasard d'un couloir il croisa une charmante dame qu'il ne connaissait pas ,mais devina qu'il s'agissait d'une comtesse récemment arrivée .Lysiane lui en avait parlé.

Bien le bonjour chère dame et bienvenue parmi nous.

Mais comment avait vous eu notre adresse?


Peu importe ,finissez vos obligations.Puis j'ai mon fils coldemontauville qui a habité très longtemps à lourdes.

Il y a gardé de bonnes relations commerciales. Je pense qu'il se fera un plaisir de vous chercher ,accompagné de quelques membres et de faire réaliser en même temps quelques fromages et jambons.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firielle

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: Arrivée de Firielle   Sam 25 Jan - 14:42

Pour répondre à Lysiane, Firielle prit un ton calme pour cacher sa joie devant un accueil favorable de la compagnie des Vadrouilleurs.

Ca sera un plaisir de faire la connaissance des membres de la compagnie, j'ai beaucoup à apprendre d'eux, et partager ma passion va être un plaisir.


Merci de prévoir de venir me chercher quand je transporterai des écus, les routes sont peu sûres, et mes gens d'armes seront plus utiles à mon Comté, qu'à m'escorter jusqu'en Provence. J'ai vraiment hâte de voir le commerce maritime dans toute sa splendeur. 
Je tâcherais de vous rassembler un maximum de laines et de bois, tout particulièrement cette dernière denrée qui est assez rare en ce moment.
J'ai vraiment des bons contacts dans la région sud-ouest d'un point de vue commercial, si vous voulez vous y implanter, comme vous avez pu le faire en Provence, mais sur la facade ouest du Royaume, je pourrais vous servir facilement d'intermédiaire. J'entends par là, aider à la construction d'un arsenal en Gascogne en échange de privilèges. Les rumeurs disent que vous avez un accord de ce genre avec la Provence.


S'adressent à Roseau:


Bonjour Messire, je suis enchantée de vous connaître.


Votre adresse est connue, il faut le croire, surtout depuis que la compagnie des Vadrouilleurs a trouvé le fameux trésor des Séleucides, tout le monde ne parle que de ça. Mais ma motivation de venir ici réside dans le fait que je cherchais une compagnie commerciale digne de ce nom, et dès que j'ai entendu parler des Vadrouilleurs, j'ai su que ma place était ici.


Je n'ai pas entendu parler de votre fils, mais s'il est un Béarnais, il est donc mon ami. L'Armagnac et le Béarn sont des alliés avec des liens très forts, surtout depuis la dernière guerre, où ces deux belligérants ont repoussé les armées royales. 
Si vous désirez que je commande quelques jambons et fromages, je pourrais, ma vassale est au conseil comtal béarnais, elle se fera un plaisir de faire l'intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starkel
Admin
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: Arrivée de Firielle   Sam 25 Jan - 23:55

-Bonjour Comtesse, je suis Starkel, bienvenue en ces murs... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastian.

avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: Arrivée de Firielle   Dim 26 Jan - 11:33

Il devait s'y rendre pour en être sûr, car il voulait bien croire au hasard, mais pour le coup, c'était choquant. Stressé, nerveux, Bastian continua l'avancé dans les couloirs de la guilde pour rejoindre au plus vite l'accueil. Ses pas furent rapide, ses petites mains se crispèrent sur sa chemise de soie au teint pourpre.
Est-ce le Très-Haut qui se jouait de lui ? Ou bien un signe de son Père pour le confirmer dans son choix ? Pour sûr, elle n'avait pas menti alors sa tantine Héloise Marie...en tout cas, si c'était une blague, elle serait de fort mauvais goût !

À l'approche du groupe déjà présent, il posa une bise sur la joue de sa Mère pour la saluer et détailla de ses yeux d'ébènes l'étrangère. Sa gorge se nouait, un monde immense et pourtant, il semblait si petit par la venue de cette femme.
Lentement, le Dumb s'avança vers elle, la dextre fouillant sa poche pour en sortir un vélin plié. Le cœur battant, le souffle légèrement accéléré, il lui tendit le message.


Citation :
Bonjour,

Permettez mon indiscrétion mais, avez-vous un lien avec la ravissante Asalais de Castel Vilar de Duranxie ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firielle

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: Arrivée de Firielle   Dim 26 Jan - 11:45

La blonde allait finir par se croire chez elle, en pleine cérémonie d'allégeance, tellement le monde défilait pour la saluer. C'était un honneur pour elle que de voir autant de personnes de l'illustre compagnie des Vadrouilleurs pour l'accueillir. 
C'était au tour du fameux Starkel de venir la saluer, elle en avait entendu parler bien évidemment, mais elle ne l'avait jamais vu en chair et en os. Ce fut chose faite. Légèrement intimidée, mais se reprenant très vite, la Comtesse répondit:

Bonjour Messire Starkel, je vous remercie de me montrer une marque de respect en me nommant par mon titre, mais il est nullement nécessaire de le faire. La noblesse ne rend pas supérieure aux autres, et vous pouvez m'appeler Firielle, ou bien Fifi comme tous mes amis.
Je suis enchantée de vous connaître, votre nom est connu à travers tout le royaume de France. Tout comme celui de Lysiane d'ailleurs.

En attendant sa réponse, la Comtesse reçu un pli du garçon en face d'elle. Elle décocha un sourire en le lisant et prit de quoi répondre:


Citation :
Bonjour,

Asalais de Castel Vilar de la Duranxie est ma fille. C'est ma petite Zaza, née sous une couronne de diamant. 


Et Firielle lui donna sa réponse en lui faisant un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastian.

avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: Arrivée de Firielle   Dim 26 Jan - 12:02

Bastian n'arrivait pas à se calmer, son regard se détourna de la Comtesse pour tenter de retrouver ses esprits tandis qu'elle lui répondait à son mot. Le temps n'avait jamais semblé si long tout comme le destin était parfois curieux. Esquissant un sourire, la main tremblante, il se saisit du message afin d'en faire la lecture. Ses yeux s'ouvrirent en grand, c'était même limite qu'ils ne sortirent des orbites, c'était bien elle, la mère de sa prétendante.
Choqué, intimidé et en sueur, le Dumb fit aussitôt demi-tour pour retourner auprès de sa mère.
Alors là, il était sur le cul.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colombas

avatar

Messages : 280
Date d'inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: Arrivée de Firielle   Dim 26 Jan - 13:46

col ,comme on l'appelait à la guilde avait entendu ouïr par son père qu'une princesse ou comtesse de armagnac comminges était arrivée à la guilde. 

Lui le béarnais de naissance ,voulut absolument voir en chair et en os cette personne.Peu être l'avait il déjà croisé.Il se rendait souvent, à l'époque où il habitait à Lourdes ,à Auch ou saint bertrand.Les taxes étant moins élevées que en bearn ,il y faisait des échanges.
Il avait depuis un an rejoint marseille avec sa femme swayna.Pour être plus proche de son père roseau et de la guilde.
Kessyba son amie ,qu'il avait connu à Lourdes la rejoint de même.Whaou aussi ,mais celui ci était parti vers d'autres aventures.
Il aperçut la dame en pleine conversation avec bastian,attendit qu'elle soir seule et l'aborda.

Bonjour madame ,je suis  col le fils de roseau . Je comptais retourner en bearn prochainement.J'ai d’excellents contacts avec lourdes pour le fromage de brebis,
tarbes pour le jambon de bayonne ,et jaca pour le jambon iberico.Le soucis là bas c'est le sel.Je dois m'en procurer bientôt et je pensais en apporter là bas.
Nous pourrions voir pour vous récupérer à ce moment là.
Auris pourrait nous emmener en bateau comme d'habitude.Alors terminez vos mandats et on en reparle.
Au plaisir mdame.


Col était était un rustre et les révérences c'étaient pas son truc.Il préférait une bonne poignée de main ,ou un petit bisou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firielle

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: Arrivée de Firielle   Lun 27 Jan - 18:59

Bonjour Col, 


Si vous êtes un ancien Béarnais, alors vous êtes mon ami. Vous connaissez peut être Lady Eden ou Aphykit, ce sont des amis à moi.


Je vous attends avec impatience pour que vous m'escortiez à votre passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de Firielle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Firielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Firielle
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Accueil :: Bienvenue-
Répondre au sujetSauter vers: