Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mariage de Nicolas et Kessyba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lauralou

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

MessageSujet: Mariage de Nicolas et Kessyba   Jeu 24 Avr - 15:19

Citation :
Lauralou arriva tôt en ce matin du 25 avril pour bien vérifier que rien ne manque à la cérémonie. A cette occasion elle avait revêtu une grande robe bleue, couleur de la paix. Elle était impatiente de célébrer le mariage.

Le soleil est au rendez-vous, quoi de plus magnifique pour commencer la journée particulière qui s'annonce. Juste avant de faire tinter les cloches de l'église, qui ’annonceront la cérémonie d'union de la future Dame Kessyba avec Messire Nicolasiii Andrésy, les futurs époux avaient fait survol de tout ce qui a trait à l’évènement qui sera bientôt célébré. Tout était dûment vérifié, le couple étant des fidèles Aristotéliciens. Ils ont publié les bans, ils ont vécu leurs fiançailles en les faisant bénir.



Citation :
Voici arrivé le moment de les unir devant un grand et premier témoin, le Très-Haut, ainsi que les témoins, la famille et les amis. L'église avait retrouvé un état étincelant, l’endroit dûment décoré de fleurs et de chandeliers était particulièrement bien préparé, le lieu Saint émanait d’un doux parfum particulier, une sensation de béatitude en cette journée d'amour et de partage.


Lauralou relu son sermon avant que les fidèles n'arrivent pour la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas_d'Andrésy

avatar

Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Ven 25 Avr - 9:46

Après avoir laissé son valet s'occuper de l'accueil à l'entrée du domaine, le moustachu avait rapidement rejoint son bureau et tout aussi rapidement enfilé sa tenue de mariage, réalisée pour l'occasion aux couleurs de ses terres d'Antibes.




La nervosité montant d'un cran une fois habillé de circonstances, Nicolas fit un tour dans les jardins, essayant de marcher d'un pas tranquille et respirant lentement et profondément deux ou trois fois. Il reprit enfin le chemin de la chapelle, plus calme, presque détendu, capable de savourer le moment et ce qui l'entourait de nouveau. Sourit aux décorations florales réalisées la veille avec Kessy et se trouva, sans s'en rendre compte immédiatement, devant la chapelle.

Là, comme il savait qu'il était très en avance malgré son détour, il alla jeter un oeil à la décoration intérieure et admira le travail de leur curé.


_________________
E frutu arbor cognoscitur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximin
Admin
avatar

Messages : 2067
Date d'inscription : 03/11/2013

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Ven 25 Avr - 10:46

Un mariage ... ... ... un beau mariage, celui de deux Vadrouilleurs.
Maximin ne perdit pas de temps pour se rendre à la Chapelle des Vadrouilleurs ... enfin, plutôt la Chapelle Saint-Paulos, du nom de l'apôtre de Christos. Revêtu d'atours simples mais d'excellente qualité et sans signe ostensible de richesse, il pénétra dans l'édifice et d'étranges souvenirs revinrent troubler les eaux calmes de sa mémoire ...

Des mariages, une consécration, ... un autre temps, d'autres lieux voire ici-même ... il se voyait en train de faire ces gestes, de prononcer ces paroles, il aurait pu les dire et les faire sans avoir à ouvrir le Livre des Vertus des Aristotéliciens Romains. Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, il s'était fait à ces images qui appartenaient à un autre ... mais était-ce bien un autre, en définitive ?
Mais il ne comprenait toujours pas les tenants et les aboutissants de tout cela ; tant il cherchait à savoir sur son passé, c'étaient toujours les souvenirs de cette autre, ce prêtre aristotélicien, qui revenaient le hanter ; des siens, il ne restaient rien, comme si sa vie à lui avait débuté 6 mois auparavant, à Alexandrie et tout ce qu'il y avait "avant" faisait partie d'une autre existence.
Il espérait un jour trouver la réponse ...

Mais soit, ce jour n'était pas au questionnement, mais à la joie ; il salua a donc l'officiante, la curette de Marseille, qui avait été nommée suite au décès de Nicolae, dict "Drak", précédemment Nonce de Provence.

Mère Lauralou, le bon jorn, permets-moi de te remercier d'avoir accepté d'officier pour ce mariage. C'est un beau geste que voilà et il faut le souligner.
Par trop, ceux qui rendent service sont ignorés et pourtant, ils le font avec le coeur et sans rien attendre en retour.

S'inclinant légèrement, il se dirigea alors vers Nicolas.

Cher ami, voici un grand jour pour toi.
Je te présente à nouveau toutes mes félicitations ; à l'instar d'un livre, le temps est venu d'écrire un nouveau chapitre dans ta vie.
Plût aux puissances que celui-ci soit long et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kessyba
Animatrice
avatar

Messages : 1103
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Ven 25 Avr - 13:13

Depuis le petit matin, à peine un verre de lait avalé avec difficulté...déjà, qu'elle fut prise d'assaut par les personnes qui devait s'occuper de la rendre la plus belle possibles. Une qui lui prépara un bain relaxant avec des décoctions spéciales sensées rendre sa peau douce et satinée et qui la pressa d'y entrer car elle n'aurait malheureusement pas le temps d'y trainer trop longtemps, car ensuite ce serai au tour de la peau du visage d'être gommée, nettoyée, lissée, crémée et poudrée. Puis viendrait celui de la coiffeuse qui tenterait de discipliner les boucles rebelles de la chevelure abondante de Kessy et la il y avait du boulot pour au moins deux heures, ensuite l'habilleuse viendrait l'aider à enfiler sa robe de mariée et à fixer son voile autour de sa tête.

La jeune femme qui venait d'une famille aux origines Italiennes assez modestes, était une personne simple. Elle n'avait pas l'habitude d'être servie et chouchoutée de la sorte, alors parfois quelques soupirs s'échappaient de sa bouche car elle-même n'aurait pas fait les choses avec autant de chichis. Ces femmes en faisaient un peu trop selon elle, et son tempérament de feu la faisait bouillonner intérieurement, menaçant de venir à bout de sa patience!

 Alors...pour ne point céder à l'énervement,  elle laissa son esprit vagabonder et bien sur c'est vers lui qu'il s'envola.
Son d'Andresy comme elle aimait à l'appeler.
Elle le revoyait sous le ciel d'Orient devant ce feu de camps où ils s'étaient déclaré leur amour sous les étoiles.
Son  beau visage était éclairé par la lueur des flammes du feu de bois, et son sourire si doux avaient embrasé à jamais le cœur de Kessy.
Après leur premier baiser elle avait su que quoi qu'il puisse arriver désormais, à partir de cet instant elle serait à lui corps et âme!

Mais....Aïe! Attention s'il vous plait....vous tirez sur mes cheveux!
 Elle fut ramenée brusquement au présent et elle était la, debout devant son psyché, son corps était doux, son visage était parfait, et elle était coiffée .
Le moment d'enfiler sa robe était venu car l'heure de la cérémonie avançait à vive allure, et il lui fallait se dépêcher déclara son habilleuse!

C'est alors que le stress monta d'un cran pour Kessy qui porta les mains à son ventre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauralou

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Ven 25 Avr - 15:10

Lauralou entendit un bruit, lève la tête aperçoit le futur marié Nicolas; alla à sa rencontre pour le saluer voyant bien qu'il était nerveux lui dit :

 

- ne t'inquiète pas tout ira bien Nicolas en cette journée magnifique qui sera pour toi inoubliable.

 

 
Code:
Mère Lauralou, le bon jorn, permets-moi de te remercier d'avoir accepté d'officier pour ce mariage. C'est un beau geste que voilà et il faut le souligner.



 

Bonjour ! Sir Maximin lui tendit la main pour le remercier.

 

- retourne à sa lecture laissant les amis discutés entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kessyba
Animatrice
avatar

Messages : 1103
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Ven 25 Avr - 16:02

Le stress était la, elle le sentait qui serrait son ventre...puis sa robre fut décrochée de son cintre et dés qu'elle la revit, un sourire illumina son visage...qu'elle était belle! Elle l'avait choisie simple, mais elle la trouvait tout de même majestueuse car c'était la plus belle robe qu'il lui avait été donné de porter jusqu'à ce jour.

Alors, avec l'aide de l'habilleuse qui faisait parti du personnel que Nic avait gentiment mis à sa disposition pour cette journée spéciale, elle s'habilla.
Le jupon de mousseline saumonée fut d'abord ajusté et serré autour de sa taille, puis la soierie blanche de la robe fut glissée délicatement au dessus sa tête afin de ne pas la décoiffer et les voilages délicats des manches furent placés sur ses bras.
Les lacets du corset furent noués dans son dos. Ensuite le collier qu'elle avait choisi fut accroché autour de son cou.
 Ne restait plus que le voile à épingler dans ses cheveux, et....enfin la touche finale qui devait parfaire sa tenue,
le bouquet de fleurs fraiches qu'elle tiendrait dans sa main.
 
Elle regarda dans le miroir le résultat final, et la pensée du visage de son chéri quand il la verrai ainsi la fit sourire.


A présent elle était pressée de le rejoindre.

Elle entra dans la chapelle de la guilde très émue, elle était magnifiquement décorée de fleurs blanches qui embaumait l'édifice.
 Max était le premier invité à être arrivé, elle le salua chaleureusement contente de le voir, puis elle salua Laura un sourire  aux lèvres et la remercia de sa présence dans ce lieu inhabituel pour elle, puis elle l'encouragea pour son office.

Lui, il était déjà la qui l'attendait dans son costume bleu et blanc délicatement orné de doré, et cette cape assortie posée sur ses épaules lui donnait un air princier....Dieu qu'il était beau!
Radieuse elle s'avança vers lui lentement soutenant son jupon de mousseline.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alixiane

avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Ven 25 Avr - 17:06

Alix savait qu'elle oubliait quelque chose à faire le 25, mais quoi ?? En tout cas ce n'était pas Noël, c'était sûr, ça ! Elle avait dormi longtemps et se précipita sur l'agenda de l'université .. ah non, le cours qu'elle devait donner c'était hier, et elle avait oublié .. 

Elle était assez distraite ces derniers jours, à cause de l'inquiétude depuis qu'elle avait appris le grave incident survenu à la Rouquine, mais finalement, un pigeon de plus lui avait indiqué que le problème était presque résolu, sauf qu'il y aurait pas mal de réparations à effectuer sur le bateau, qui, de ce fait, prendrait du retard avant de pouvoir rentrer sur Marseille .. 

Elle se souvint soudain de l'affichette posée tant sur les murs de l'hôtel de la Guilde que sur ceux de l'Université, annonçant le mariage de Kessy et Nico ! 

Elle devait se préparer en urgence, d'autant plus qu'elle savait être une des seules vadrouilleuses présentes à Marseille en ce moment. Elle se fit aider pour s'habiller au mieux, et arriva à la porte de la chapelle, les futurs mariés étaient déjà là. Elle salua de loin sans oser déranger, s'installant discrètement sur un des bancs du fond, pour laisser Nico la seule vue de sa future qui avançait vers lui.

A vrai dire ce genre de cérémonie la mettait plutôt mal à l'aise. Elle espérait que le Vadrouilleur, dont elle avait appris l'approche dans le port, serait vite à quai, pour permettre à ses occupants de la rejoindre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauralou

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Ven 25 Avr - 17:19

Citation :
La mariée arrive doucement, elle est magnifique, radieuse. Elle dégage la beauté d'un ange descendu du ciel; épanouie la regarde, s'incline lui sourit.


Les cloches se fit entendre la cérémonie commencera bientôt.







Le curé invite les mariés à s'installer devant elle, prendre place sur les fauteuils pour la lecture, ainsi que les témoins.






Citation :
Cette union spirituelle avec tous les baptisés s'exprime plus particulièrement entre l'époux et l'épouse dans le cadre du mariage. Les époux, par un amour pur sont appelés à former cette amitié parfaite qui est le gage de la sainteté aristotélicienne. A travers cette union si belle des époux c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié.

Ainsi l'amitié aristotélicienne s'incarne particulièrement dans le mariage et y trouve une authentique réalisation.
Le mariage est indispensable à l'amour incarné, car il fonde une communauté de vie qui débouchera sur la mise au monde d'enfants et la fondation d'une famille, afin de rendre présente la fécondité de l'amour. C'est un engagement ferme et fort, dans lequel les époux se promettent de lutter ensemble contre les germes de haine et de désordre, par delà les difficultés de la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysiane
Cofondatrice
avatar

Messages : 9188
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Ven 25 Avr - 17:38

Le mariage de Kessy et Nico ! La phrase résonnait dans sa tête pour ne pas oublier pendant qu'elle notait des informations sur un parchemin dans son bureau du domaine des Vadrouilleurs.

Et voilà la cloche de la chapelle qui tintait ! Heureusement, Lysiane était déjà prête pour assister à la cérémonie de ces deux adorables jeunes gens de la Guilde. Elle était juste passée par son bureau car il y avait toujours tant à faire pour organiser et gérer la compagnie. Ils arrivaient d'une mission vers le Languedoc et déjà il fallait préparer la suivante et bien tout prévoir pour tâcher que tout se passe au mieux.

Elle lâcha la plume pour ne pas être en retard à la célébration du mariage et elle longea couloirs et allées pour rejoindre la chapelle. Elle arriva juste à temps alors que Lauralou commençait à officier le mariage.

Elle alla s'asseoir près des autres invités, un sourire resplendissant et très chaleureux aux lèvres, admirant les magnifiques tenues des futurs mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas_d'Andrésy

avatar

Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Ven 25 Avr - 18:08

Alors qu'il était encore perdu dans la contemplation de la chapelle fleurie, Nicolas entendit le bruit léger d'un pas et se retourna pour voir Maximin, cet ami qui lui ramenait fort étrangement tant de souvenirs de son séminaire à NoirLac en tête, à chaque fois qu'ils se croisaient. Cette fois bien sûr le présent l'absorbait tellement qu'il ne se laissa pas distraire et emporter dans ce passage de son passé.

Aux mots de salutation qui suivirent, il opina de la tête en le remerciant. Un nouveau chapitre, une nouvelle page, voire une nouvelle vie tout simplement, ainsi qu'il en avait l'impression depuis son saut au sanctuaire. Ou alors c'était lui qui était neuf de ce jour et non la vie elle-même?! Avec des souvenirs mais surtout des rêves et des désirs renouvelés.

- Merci à toi, Max. Pour ce qui est d'être heureux, je n'en doute pas. Pour le reste, que le Très-Haut t'entende!

La mère Lauralou le salua à son tour et il se fendit d'un sourire:
- inoubliable, il l'est déjà. Grâce à ton aide précieuse pour préparer ce mariage, Laura. Merci à toi.

Pas plus de cérémonie que ça dans sa façon de lui parler car, après tout, il l'avait formé aux douanes il n'y avait pas si longtemps et il la voyait encore ainsi, malgré tout, même si elle tenait désormais une position plus importante auprès des Hommes.
De nouveau, il ne s'attarda pas sur ses pensées, qui passaient si vite d'un sujet à l'autre, d'une personne à l'autre, et à ce que cela lui évoquait à chaque fois.

Alors qu'il guettait l'arrivée de ses témoins, il la vit, elle. Kessy. Resplendissante comme jamais. Et pourtant, elle l'était toujours à ses yeux. Yeux qu'il ne pouvait détacher et tourner ailleurs la voyant enfin dans cette robe qu'elle lui avait caché jusque là. Il resta donc juste à la contempler, à l'admirer, pendant qu'elle avançait vers lui. Apparemment les cloches sonnaient en même temps. Mais était-ce bien le cas?! tout semblait si lointain en comparaison... N'avait-il pas manqué un ou deux battements de coeur, une ou deux respirations également? ou encore l'arrivée de certains de leurs amis?

Décidant que ces questions pouvaient attendre, il reprit son souffle et laissa un sourire étirer ses lèvres quand elle l'eut rejoint. Ne pouvant trouver sa voix, il se racla la gorge et souffla un murmure:
- tu es très belle, tu sais...

Et, la prenant par la main, il la guida vers leurs fauteuils à l'invite de Laura.

_________________
E frutu arbor cognoscitur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauralou

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Ven 25 Avr - 19:28

Nous allons tous ensemble réciter le Credo.




Les fidèles récitent le Credo, demandant au Très Haut de les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philios

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2014

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Ven 25 Avr - 19:38

Quelques jours plus tôt il avait reçu un courrier d'une amie de longue date...

Kessy se mariait...

Il avait sourit en voyant le nom de l'heureux élu...
Apparemment il le connaissait aussi...


Il avait rapidement vérifié l'itinéraire pour voir le temps qu'il lui faudrait pour rejoindre Marseille...

Il avait rapidement fait préparer un cheval, et avait préparé quelques affaires... du rechange pour la route et une belle tenue pour le mariage...
Il prévoyait de galoper à brides abattues pour arriver... si possible la veille... il dormirait d'auberge en auberge, et verrait si il lui était nécessaire de laisser son cheval à un relais si celui-ci fatiguait trop pour terminer le parcours dans les temps... 

Et c'est ainsi qu'il traversa une bonne partie du Royaume, de Mayenne à Marseille...


Il arriva la veille du grand jour... éreinté par ses nombreux jours de cavalcade effrénée...
Un bon repas, un bon bain chaud et une bonne nuit plus tard dans une auberge non loin de la Guilde... 
Au matin, il était frais et dispo pour aller rejoindre la cérémonie.


Il se présenta à la grille de la Guilde.
Il en avait très souvent entendu parler par son amie la blondinette, Auris, mais il n'y était encore jamais venu...
Un garde à qui il fit voir le courrier de Kessy, le conduisit au lieu de la cérémonie.

Il s'avança et prit place discrètement dans la chapelle.
Il ne verrait probablement Kessy qu'après la cérémonie.
Nicolas serait probablement surpris de le voir icelieu... et lui aussi serait surement occupé avant...

Et il ne pensait pas connaître quelqu'un d'autre en ces lieux...


Déjà l'officiante faisait réciter le crédo aux personnes présentes.

Philios se leva et récita donc le texte sacré avec les autres...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kessyba
Animatrice
avatar

Messages : 1103
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Ven 25 Avr - 19:49

Elle lut dans les yeux de Nic l'admiration qu'elle espérait y voir lorsqu'il découvrirai enfin sa robe, et fut aux anges lorsqu'une fois prés de lui il lui murmura qu'elle était très belle.
 Elle prit sa main et ils s'avancèrent vers leurs fauteuils respectif et Laura commença la cérémonie par la récitation du Credo.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheynah

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2014

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Ven 25 Avr - 22:19

Sheynah devait se dépêcher de se rendre à la chapelle. Elle allait être en retard.. En retard elle? Jamais ! Surtout qu'elle était témoin de l'union de Nico et Kassy Blanc..
Elle se précipita doucement à la chapelle, fit un signe de croix et s’essaya tout devant, là où se situait les témoins.


Sheynah récita le crédo a moitié essoufflé 

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, 
Créateur du Ciel et de la Terre, 
Des Enfers et du Paradis, 
Juge de notre âme à l'heure de la mort. 

Et en Aristote, son prophète, 
le fils de Nicomaque et de Phaetis, 
envoyé pour enseigner la sagesse 
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. 

Je crois aussi en Christos, 
Né de Maria et de Giosep. 
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. 
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, 
Il est mort dans le martyr pour nous sauver. 
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut. 

Je crois en l'Action Divine; 
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; 
En la communion des Saints; 
En la rémission des péchés 
En la Vie Eternelle. 

AMEN 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evenice

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2014

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Ven 25 Avr - 23:15

En retard, elle est en retard..Elle a discuté avec Firielle, puis avec les uns et les autres et elle a eu ensuite du mal à trouver la chapelle.
Enfin elle est arrivée, une Chapelle comme on en voit peu, une pure merveille!
Et les futurs mariés!!!! alors là, c'est Nicolas et Kessyba dans des tenues que certainement personne n'avait idée qu'ils pouvaient porter..

Elle s'assoit discrètement dans un coin de la chapelle pour laisser la place aux proches devant et puis se met à prier avec la plus grande ferveur..en attendant les autres Cigales de Belrupt.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


_________________

Médecin à Brest (Bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zazaroyaume

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2014

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Ven 25 Avr - 23:34

Zaza avait du parcourir un long chemin pour venir assister au mariage de Nicolas. Elle ne le connaissait que peu mais l'appréciait beaucoup de part sa gentillesse. Ils faisaient parti de la même maison à Belrupt et elle ne voulait pas rater cette belle occasion, surtout qu'ils avaient beaucoup parlé du bar et elle avait promis de l'aide à Jason. Elle avait toujours adoré les mariages, se rappelant sans cesse le sien qui fut le plus jour de sa vie^^




Elle avait sorite une de ses plus jolies robes pour l'occasion



Elle ne connaitrait surement que très peu de monde et fit donc une entre discrète dans la Chapelle se trouvant une place sur un des bancs au fond. C'était magnifiquement décoré, et les mariés, resplendissants dans leurs beaux habits, se tenaient déjà debout à réciter le crédo face à celle qui célébrait leur cérémonie...Elle aperçue Evenice et lui fit signe et se plaça a ses cotés heureuse de voir une tête connue de ses camarades des cigales !

Elle récita donc religieusement le crédo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La.petite.nina

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Ven 25 Avr - 23:45

Aussitôt  lever la jeune fille pensa au mariage de Kessy et de Nicolas pour elle c'est un jour très important  , elle étais impatiente  d'assister a leur mariage car elle les considère comme ses parents depuis qu'elle est arriver a Marseille elle a reçut beaucoup d'amour de ce jeune couple . Car la jeune Nina avais passer 6 ans a L'orphelinat, a sa 7 eme année elle décidas de partir ,  en racontant Kessy et Nicolas elle sus qu'elle ne serais plus jamais seule . Elle aurais un foyer et l'amour de deux personne qui l'aimerais comme leur propre fille .

Elle se préparais , enfila la belle robe d'une couleur beige et rose  que Kessy lui avais donner , elle arrangeais ses cheveux en mettant deux jolie ruban puis regarda la résulta fini dans le miroir .  Le sourire au lèvre c'étais pas très souvent qu'elle avais la chance de porter une aussi jolie robe ! 




 
Les cloches se fit entendre elle releva la tete aussi tôt puis courus vers la chapelle elle repris son souffle puis entra doucement la jeune fille admira la décoration floral qui étais magnifique comme Kessy dans sa belle robe de marier et Nicolas dans son costume il étais radieux tout les deux . 


Nina leur fit un sourire au loin puis elle allas s'assoir a coter des autres inviter 


Elle récita le crédo d'une voie d'enfant 



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, 
Créateur du Ciel et de la Terre, 
Des Enfers et du Paradis, 
Juge de notre âme à l'heure de la mort. 

Et en Aristote, son prophète, 
le fils de Nicomaque et de Phaetis, 
envoyé pour enseigner la sagesse 
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. 

Je crois aussi en Christos, 
Né de Maria et de Giosep. 
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. 
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, 
Il est mort dans le martyr pour nous sauver. 
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut. 

Je crois en l'Action Divine; 
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; 
En la communion des Saints; 
En la rémission des péchés 
En la Vie Eternelle. 

AMEN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colombas

avatar

Messages : 280
Date d'inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 1:22

Col arriva juste au début de la cérémonie.Il était accompagné de sa chère et tendre épouse swayna et de leur fille colombine.
Il les laissa s'installer au coté d'autres vadrouilleurs déjà arrivés.

Col étant témoin alla rejoindre les autres sur le banc prévu pour au devant de la chapelle.
Il fit un signe de tête à sa grande amie kessy et à son futur époux nico.
kessy était resplendissante ,plus que jamais.Il était heureux de la voir si heureuse. Ils étaient plus que des amis ,des confidents.Même si il la voyait moins ces derniers temps .Col était comme souvent en vadrouille et kessy avait des responsabilités de chef de port à assumer.Et puis il fallait qu'elle s’occupe de son grand amour enfin trouvé ,nico. D’emménager leur douillet nid d'amour aussi à Marseille.Que de temps et de chemins parcouru depuis que col proposa à kessy de le rejoindre à la guilde.Elle s'y épanouissait et y avait trouvé le bonheur.Elle avait aussi eu la chance de trouver en nico l'homme idéal.Celui que toute maman souhaite pour leur fille.Que aristote leur permette vite d'avoir une descendance.Il eu un regard furtif sur swayna et colombine ,il leur souhaitait autant de bonheur et réussite ,que lui en avait.
Ma kessy se dit il ,que je suis heureux pour toi.Nos secrets ,nos confidences ,nos soucis resteront à jamais entre nous.Partages ta vie avec nico ,mais je serais toujours là pour toi  en cas de besoin.
Ses pensées furent interrompues quand il entendit tout le monde se mettre à réciter le credo.Il le connaissait par cœur ,il sortait de pastorale.Il avait décidé  d’être un vrai aristotélicien pour pouvoir être témoin ,mais aussi pour bientôt officialiser son mariage avec swayna devant dieu.
Il eu une pensée pour son vieux père roseau ,il ne savait si il viendrait. Celui ci était perturbé en ce moment ,d’après la dernière missive qu'il avait envoyé. 
Il disait qu'il ferait son possible pour venir.Il était coincé du coté de Montpellier.Il laissait sous entendre que si il pouvait être accompagné de anouchka ,sa chérie et sa promise  et de ses très chère amie auris et naelle il ferait son possible pour assister à cette merveilleuse consécration de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenaelle_Marie

avatar

Messages : 454
Date d'inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 1:33

Habillée de soieries pourpres et chatoyantes, Naelle s'était apprêtée avec l'aide d'Elizabeth, sa fidèle suivante. Etoffes, pierreries, bijoux, coiffure, parfum, tout avait été choisi avec soin. Elle tenait d'une part à faire honneur à Kessyba qui lui avait demandé d'être son témoin, mais elle voulait également paraître à son avantage quand le duc de Dabo arriverait... Duc qui d'ailleurs tardait à venir...

La jeune femme le guettait par la fenêtre de sa chambre lorsque les cloches de la chapelle Saint Paulos se mirent à résonner. Naelle soupira doucement et détourna le regard. Elle fit face à Elizabeth qui prit la parole...


- Damoiselle, je crains qu'il ne vienne pas... N'attendez plus ou vous seriez en retard...


Et Naelle de répondre, résignée :



- Oui, tu as raison. S'il devait arriver avec du retard, j'aimerai que tu l'amènes à la chapelle... J'espère que rien de fâcheux ne s'est produit...

- Peut-être n'a-t-il finalement pas eu sa permission...


- Oui mais je suppose qu'il me l'aurait fait savoir Elizabeth...

- Le voyage est long depuis ces contrées obscures. Il arrivera peut-être... Partez le coeur léger Damoiselle. Je serai là pour l'accueillir au cas où...


Lui c'était Timothée Octavin de Beauregard, à présent son officiel, l'homme qui la courtisait... Il avait rejoint la levée de ban impériale et se battait sur les terres bosniaques. Lorsqu'elle lui avait annoncé le mariage de Kessy et Nico, il avait dit vouloir l'y accompagner. Permission lui avait été accordée mais ces contrées étaient si lointaines, les chemins parsemés d'embuches, que l'arrivée semblait compromise...

Qu'on ne s'y trompe pas. Ces deux jeunes gens étaient liés par convenance et en aucun cas par amour. Ils s'étaient si peu vus depuis qu'Erine de Sparte, la mère de Naelle, avait consenti à répondre favorablement à la demande du jeune homme.

Naelle le trouvait fort plaisant. Il avait de l'humour, était cultivé et n'avait pas peur de se battre. Il semblait avoir toutes les qualités qu'un homme devait posséder ! Mais il était aussi aux antipodes, en Bosnie, si loin. Comment dès lors apprendre à se connaître ? Combien de mois encore cela durerait-il ?

A force de déceptions sentimentales, Naelle avait fini par se résoudre à un mariage de raison. Puisque l'amour était à ce point compliqué, elle en ferait fi et vivrait autrement, tout simplement...

Mais revenons à nos moutons ! Ou plutôt à notre mariage !

Le temps était clément en cette belle journée d'avril et Naelle n'emporta avec elle rien de plus que le livre des vertus. Il était temps de se remuer et de rejoindre seule la chapelle !

La résidence de la blondinette était toute proche de la guilde aussi y alla-t-elle à pied, pressant le pas. Une fois entrée dans l'enceinte du bâtiment, elle se dirigea tout droit vers la chapelle. Elle entra et fila s'installer directement au premier rang, là où les témoins étaient attendus. Même pas le temps de saluer ses amis que la cérémonie débutait déjà.

C'est dans un bruissement de soierie qu'elle avait pris place, déposant sur ses genoux le livre des vertus. C'était une manie : elle l'emmenait avec elle pour toutes les cérémonies religieuses. Elle adressa un sourire amical, chaleureux et bienveillant aux futurs époux qui étaient déjà placés face à l'autel. Ils étaient magnifiques dans leurs beaux habits. Kessy ressemblait à un ange !

Naelle tourna la tête et par dessus son épaule balaya l'assemblée du regard. Pas d'Iroutche... Elle soupira... Décidément, elle n'avait pas de chance...

Mais elle vit tous les autres, ses vadrouilleurs, sa famille. Elle se sentit bien à cet instant. Elle réalisa que quoiqu'elle fasse, jamais rien ne pourrait l'éloigner
de ces personnes. A tout jamais leurs destins étaient liés.

Elle adressa à Maximin un petit signe discret de la main. La couturière avait justement fait livrer le pourpoint qu'elle avait commandé à son intention suite au fâcheux incident survenu durant les fiançailles du couple du jour. Elle avait prévu de le lui apporter au plus vite... à moins qu'elle ne l'invite chez elle pour le lui remettre ? Ou alors ? Peut être que ? Pfffffff tout cela n'avait aucune importance !

Elle engloba du regard les futurs épousés. Elle était heureuse pour eux. Voilà qu'enfin leurs union, moment tant attendu, tant espéré, était célébrée. Eux se mariaient par amour. Comme quoi il existait toujours une exception pour confirmer la règle ! Leur bonheur faisait envie à Naelle. De tels sentiments, purs et sincères, étaient rares et précieux. Elle pria le Très Haut pour qu'il pose sur eux sa bienveillance et sa bénédiction...

La blondinette était perdue dans ses pensées quand l'officiante demanda à l'assemblée de réciter le Credo. Elle ne réagit pas aussitôt puis tout à coup réalisa, sursautant, elle prit le train en marche :

- ............... Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

_________________


Dernière édition par Gwenaelle_Marie le Sam 26 Avr - 2:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliizea de Vissac

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 1:44

Et c'est en retard qu'elle arriva..
Mon dieu mais comment faisait la brune pour avoir toujours un train de retard ça allait pas çaaa..
Evidemment quand elle arriva devant la bonne église parce que oui elle s'était perdue, elle couru presque jusqu'au marche de l'église soulevant sa longue robe pour ne pas se prendre les pieds dedans !
Faut dire qu'elle voulait être jolie pour le mariage de son nouvel ami et professeur nicolas !



La brune reprit son souffle étant surement rouge du à l'effort physique intense (hum hum) et ouvrit discrètement la lourde porte de la chapelle...
Pour enlever le feu à ses joues c'était mort...
Tout le monde était assis et bien sur la cérémonie avait commencé...
Alii se fit toute petite pour ne pas être trop remarqué tentant de reconnaitre des gens... La première personne qu'elle vit fut Evenice ! Vite ! Discrète, genre c'est tout a fait normal d'arriver à cette heure ci, elle se dirigea pour s'asseoir aux côtés d'Evenice le souffle court !
Sans plus attendre, elle récita le crédo avec les autres comme si ça faisait longtemps qu'elle était là

"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN"


Elle reprit à nouveau son souffle puis sourit à son amie se pencaht vers elle pour lui chuchoter

"C'est pas humain d'arriver tout le temps en retard ! J'ai loupé beaucoup de choses ?"

Puis elle regarda les mariés et sourit de sentir tant de bonheur émaner des jeunes futurs mariés ! Ils étaient beaux tous les deux ! Ils étaient heureux ça se sentait ! Elle espérait que son mariage ferait ressentir autant de bonheur à ses invités qu'elle en ressentait aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archille

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 03/06/2013

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 9:33

Archi arriva en retard , quel témoin sa fait encore .... Comment il pus se tromper de jours ou de date ... Il se frappa le front juste devant la chapelle pour cette bêtisse . Il rentrit dans la chapelle qui était magnifiquement décoré de fleurs et ect .
J'aperçu les deux mariés preès de l'autel, ou je devais être pres d'eux .
J'essaya de me faire discret durant la récitation du crédo.



"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, 
Créateur du Ciel et de la Terre, 
Des Enfers et du Paradis, 
Juge de notre âme à l'heure de la mort. 

Et en Aristote, son prophète, 
le fils de Nicomaque et de Phaetis, 
envoyé pour enseigner la sagesse 
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. 

Je crois aussi en Christos, 
Né de Maria et de Giosep. 
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. 
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, 
Il est mort dans le martyr pour nous sauver. 
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut. 

Je crois en l'Action Divine; 
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; 
En la communion des Saints; 
En la rémission des péchés 
En la Vie Eternelle. 

AMEN"




J'arrivais enfin du deuxieme temoin de Nico et près de Nico qui sera enfin soulagé de me voir arrivé de si loin ^^.
J'aperçu Naelle de l'autre côté et je lui fis une petit sourire , heureux de la voir et la trouvais magnifique dans cette robe .
Je n'osa pas dire un petit mot . Juste que le mariage avancerent très vite , un peu comme l'impatiance des deux futures epoux d'être unis .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas_d'Andrésy

avatar

Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 9:54

Nicolas ne resta pas longtemps dans sa bulle avec Kessy car Laura entama la cérémonie et il se leva pour se joindre à tous pendant la récitation du credo.

- Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, 
Créateur du Ciel et de la Terre, 
Des Enfers et du Paradis, 
Juge de notre âme à l'heure de la mort. 

Et en Aristote, son prophète, 
le fils de Nicomaque et de Phaetis, 
envoyé pour enseigner la sagesse 
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. 

Je crois aussi en Christos, 
Né de Maria et de Giosep. 
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. 
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, 
Il est mort dans le martyr pour nous sauver. 
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut. 

Je crois en l'Action Divine; 
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; 
En la communion des Saints; 
En la rémission des péchés 
En la Vie Eternelle. 

AMEN



Après quoi, le silence s'installant, il regarda en coin sa fiancée et lui fit un petit clin d'oeil, destiné à la détendre car, comme lui, elle devait sentir la tension monter. Se retourna légèrement pour voir si leurs témoins étaient bien là et il vit... il vit une assemblée nombreuse de visages connus... des Vadrouilleurs, des Cigalapouals de Belrupt, sa fille Nina, toute jolie dans sa robe, la nourrice de son fils avec Zavié dans ses bras, pas très loin de Nina... toute sa petite famille, quoi! Quoique... où était donc passé son filleul Zao?


Balayant la nef du regard à sa recherche, il vit un homme qu'il n'avait pas revu depuis au moins un an... il écarquilla les yeux en le reconnaissant, craignant de se tromper... Mais non, c'était bien lui, son ancien professeur de médecine, Philios!

Il lui fit un petit signe de tête, ainsi qu'à chacun des invités, et ramena son regard sur les personnes plus proches de Kessy et de lui, leurs quatre témoins, Naelle et Sheynah, Col et Archille. Leur sourit chaleureusement, enfin rassuré.

_________________
E frutu arbor cognoscitur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starkel
Admin
avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 11:36

Starkel se posa dans un coin afin de ne pas perturber la cérémonie, mais il tenait à être là pour l’événement... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason de Vissac

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Montluçon

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 12:02

C'est qu'en plus il arrivait en retard au mariage de son ami. Il avait mit son plus bel habit et gagna la cérémonie. Il se glissa vers près de sa cousin espérant qu'Arzhela et Agnesia allaient arriver.






En passant il reconnut son ancien maître de Maison des Quatrevents à Berlrupt , Philios. Des souvenirs remontent à la surface et sa mâchoire se crispe mais vite il se tourne vers les mariés aussi beaux l'uns que l'autre. Puis il embrasse Alii sur les deux joues avant de réciter le Credo:

- Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, 
Créateur du Ciel et de la Terre, 
Des Enfers et du Paradis, 
Juge de notre âme à l'heure de la mort. 

Et en Aristote, son prophète, 
le fils de Nicomaque et de Phaetis, 
envoyé pour enseigner la sagesse 
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. 

Je crois aussi en Christos, 
Né de Maria et de Giosep. 
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. 
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, 
Il est mort dans le martyr pour nous sauver. 
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut. 

Je crois en l'Action Divine; 
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; 
En la communion des Saints; 
En la rémission des péchés 
En la Vie Eternelle. 

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ro
Admin
avatar

Messages : 2240
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 14:09

Ro est en retard.

Elle entre en silence de la chapelle.

Le célébrant commence le Credo et elle le récit avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauralou

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 14:48

Le célébrant regarde les deux futurs mariés ainsi que les témoins en disant :



Maintenant, je demanderais aux témoins de d'écrire les futurs mariés, leur rencontre et leur place dans la ville, peut être aussi quelque petit évènement drôle donc que vous êtes témoins car c'est dans le plaisir que nous célébrons leur mariage.

 
Venez près de l'autel s'il vous plait : Dame Sheynah et Sir Archille ainsi que Dame Gwenaelle_marie et Sir Coldemontauville.





Merci nous vous écoutons...!



 
Lauralou se retire pour faire place aux témoins ou à ceux qui aimeraient dire quelque chose sur les futurs mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frim

avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 15:24

Frim, digne d'elle même, était de nouveau en retard quelque part. La récurrence de cet état de fait la m'était des plus mal à l'aise, et elle ne s'y habituait pas. Evidemment, elle n'était pas prête pour une quelconque cérémonie quand elle se rappela et la date et l'objet des réjouissances. Aussi, tant pis pour la tenue, le cœur y serait. Ainsi quitta t'elle précipitamment son bureau de l'Amirauté pour filer à la Chapelle des Vadrouilleurs.

Elle n'était jamais entrée dans cette chapelle, seule le tintement de la cloche l'orienta plus ou moins, et comme les couloirs étaient vraiment déserts, elle sut qu'elle était vraiment retard.

Elle franchit la porte en silence et prit la première place qui se présentait, ne voulant au aucun cas perturber la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenaelle_Marie

avatar

Messages : 454
Date d'inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 16:31

A la demande de Lauralou, Naelle, en tant que témoin, fut la première à se lever. Elle approcha de l'autel et se plaça à l'endroit désigné par l'officiante. Doucement, la blondinette s'adressa à elle, si bas que personne ne l'entendit...


- Ma Mère, pourrais-je vous voir à l'issue de la cérémonie je vous prie ?


Se faisant elle sourit aux futurs époux et attendit que les autres témoins la rejoignent... Une fois que cela fut fait, elle prit la parole par devant tous...


- Pour les personnes qui ne me connaissent pas, je suis Gwenaelle Marie de Sparte. En ce jour j'ai l'honneur d'être l'un des témoins de la mariée. J'ai été très touchée par sa demande et je suis heureuse d'être ici, présente par devant tous, pour vous parler d'elle et de son amour pour Nicolas.


J'ai la chance de connaître les futurs époux grâce à notre guilde. Cette guilde qui véhicule de très nombreuses valeurs toutes plus positives les unes que les autres : union, partage, solidarité, aventure, soif de connaissance, envie de découverte... Cette liste est non exhaustive...

Mais au delà de toutes ces valeurs, je crois pouvoir dire que Kessyba et moi nourrissons une très grande amitié. J'espère avoir été présente pour elle autant qu'elle le fut pour moi que ce soit dans les bons et les moins bons moments. C'est une personne à l'écoute et désireuse d'aider son prochain. Pour tout cela, je te remercie Kessyba.

Sur leur couple j'aurai tant à dire...



Elle lança un regard et un sourire amusé au jeune couple.



- Cependant je n'ai pas envie de m'étendre. Je désire simplement évoquer leur rencontre. J'étais aux premières loges... ou presque ! Un moment de grâce suspendu dans l'espace et le temps, en plein désert, sous un ciel étoilé, autour d'un feu de camps... L'instant était magique, propice aux confidences. J'ai senti qu'il fallait les laisser seuls... Je me suis retirée et dès le lendemain voilà qu'ils s'étaient amourachés. Depuis ils ne se sont plus quittés. Kessyba est très éprise. C'est très beau à voir.


Puis s'adressant au marié :


- Nico, prend bien soin d'elle. Je te la confis. Elle le mérite. Puisse le Très Haut poser sur vous sa bénédiction et vous apporter chaque jour de votre vie l'envie et la force d'avancer, dans la joie comme dans les épreuves. 

Puissiez-vous vous épanouir dans cette relation et continuer à vivre en communion avec le monde qui vous entoure et en accord avec les préceptes de la Sainte Eglise Aristotélicienne. Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur, de prospérité et de fécondité.


Elle posa ma main sur son coeur et s'inclina légèrement faisant un pas en arrière afin de laisser un autre témoin prendre la parole. Naelle se voulait simple, sans tralala. Elle voulait juste évoquer de bons souvenirs et assurer le jeune couple de sa profonde, pure et sincère amitié.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauralou

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 16:56

Le curé Lauralou remercie Dame Gwenaelle_Marie de ce beau témoignage très touchant, en profite pour inviter des fidèles qui aimeraient prendre la parole.


- Ma Mère, pourrais-je vous voir à l'issue de la cérémonie je vous prie ? Oui, bien sur en lui chuchotant.

Le curé regarde les mariés leurs sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabdel

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 18:07

Sabdel entra sur la pointe des pieds et le plus discrètement possible dans la chapelle.
Elle plia le genoux, se signa et prit place au dernier rang.
Elle ne voulait pas perturber le témoignage des invités qui étaient en train de parler.

Elle écouta le récit de la rencontre des presque mariés, un sourire attendri sur les lèvres.
Quoi de plus émouvant qu'un mariage!
Pour l'instant elle écoutait. 
Elle s'inquiéterait de savoir qui était présent un peu plus tard.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauralou

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 18:56

Le curé Lauralou voyant que personne ne s'avance pour parler, en profite pour leur rendre hommage en leur lisant un poème.


                                         

Citation :
Ce mot cache tant de choses

Il vous fait sourire
Il vous fait souffrir
Et vous le recherchez toujours
Vous ne pouvez concevoir une vie sans lui
Il vous rend passionné

Il vous rend triste
La plus grosse fortune ne vaut pas l'amour
Il peut être fière
Il est le seul à dominer le monde entier
 Il mène les hommes au bonheur
A la solitude ou à la mort
Il ne pardonne pas
L'amour est insensible
Et pourtant

Rien n'est plus beau que l'amour

Je vous dédie ce poème !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauralou

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 20:13



Dernière édition par Lauralou le Sam 26 Avr - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liocea.

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2014

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 20:14

Lio avait bien eu du mal a trouver une tenue et peu de temps pour se coiffer, elle décida donc d'aller ainsi à la cérémonie, naturelle.
Elle avait eu le plaisir de rencontrer les deux futurs époux au cours de sa mission marseillaise et aujourd'hui elle accompagnait discrètement le témoin.

Elle s'installa pour réciter et suivre la cérémonie.
les futurs avaient les yeux brillants de bonheur et Lio souriait.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vivlyne
Admin
avatar

Messages : 1005
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 20:44

Viv était en retard. Le temps de rentrer de Brignoles pour l'union de ses amis, elle avait fait vite à se préparer, sortir une robe gris perlé des coffres, faire couler un bain d'eau parfumée pour ôter toute fatigue de la route et se relaxer mais pas trop tarder... en l'espace d'une bonne heure elle était prête.

Devant la Chapelle, elle se réajusta


Sans bruit pénétrant en ce lieu saint, décoré avec soin pour l'occasion., elle avança d'un pas feutré jusqu'au bénitier, y trempa les doigts et se signa. Les futurs époux avaient déjà récité le Credo accompagné par le murmure des gens présents. Viv le récita pour elle-même. Elle se plaça discrètement, puis écouta les témoins  qui tour à tour devaient parler des futurs époux.

Elle regardait ses amis. On pouvait les deviner heureux puis en même temps intimidés, fébriles. Elle les regardait, ils étaient beaux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auris de Laas Tor
Admin
avatar

Messages : 5988
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Fantôme àMarseille, mais auparavant partout ailleurs .. surtout dans l'ombre .. ou à la barre !

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 21:25

Comment faire .. comment faire pour être présente à temps pour le mariage de ses amis, sa très chère Kessy et son non moins cher promis Nico .. Auris repensa à sa conversation avec la petite Noelly Ann, dans le mess de la Rouquine, alors qu'ils s'attendaient tous à se retrouver à nourrir les poissons .. et que d'ailleurs il s'en était fallu de pas grand chose .. de quatre petits points de vie exactement .. Elle avait rassuré l'enfant en lui disant que si le bateau coulait, ceux qui n'étaient pas descendus la veille à Montpellier seraient transportés par tapis volant directement à Marseille, alors qu'elle-même ainsi que Max et Auris seraient transportés de nouveau à Montpellier .. Oui, l'idée du tapis volant était réellement intéressante mais pas forcément si elle était due à un naufrage .. Allons .. cessons de rêver .. 

Auris était arrivée, on ne sait trop comment et on ne cherchera pas d'ailleurs, à élucider le mystère, arrivée, donc, juste à temps pour monter dans ses appartements, à la Guilde, et troquer son costume de capitaine, dans lequel elle se sentait si bien, mais qui n'était hélas pas approprié pour un mariage, le troquer, donc, pour une de ses plus belles robes, après que sa petite femme de chambre l'ait baignée et apprêtée ainsi qu'il convenait ..

Ceci ne l'avait pas vraiment mise à l'avance, mais elle savait exactement où, dans la propriété, se trouvait la chapelle, et elle y alla directement le plus vite possible, arrivant au moment de la dernière phrase du credo. Bah ça aurait pu être pire, elle n'était pas aussi en retard qu'elle le craignait ! 

Elle alla s'installer près de Vivi et Lysiane, à pas de loup .. et leur sourit en arrivant, regardant ensuite la suite de la cérémonie qui semblait se dérouler singulièrement rapidement .. Elle était certaine qu'il manquait encore plein de monde et elle commença à compter mentalement ceux de la Guilde, sa seule famille, qu'elle ne voyait pas .. oops, il en manquait plein .. Ils arriveraient peut-être à la sortie !

_________________


Je garde cette bannière pour qu'on voie qui je suis, mais les infos ne sont définitivement plus à jour, je ne suis plus dame de rien ni épouse, mais je suis toujours dans l'ombre, ça c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archille

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 03/06/2013

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 21:28

Archi s'était levé pour rejoindre les mariés et les autres témoins .
Naelle avait pris la parole , la première et avait fait un beau discour . Puis étant face à l'entrée , je vus plusieurs amies rentré dont ma petite bretonne qui était assortie a mes vetements . Je lui lança un petit regard et un sourire pour lui prendre de la force de parler devant tous se monde .


Bonjour à tous, je suis Archille Astor,un ami de la mariée et le meilleurs amis de Nico.
Vous parlez de Nico serait bien trop long ....


Mais je vais dire que s'est quelqu un de génereux , à l'écoute et compréhensif . 
Je suis heureux pour lui d'avoir trouver une femme comme kessy qui sera la pour l'épaullé, pour le soutenir .




Je repris un peu , mon soufle pour finir ma conclusion 


Je leurs souhaites , tous le bonheur qu'il mérite , tous les deux !!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zao_Astor

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 22:03

Il râlait intérieurement contre son père Archille et son parrain Nico qui l'avaient averti sur un tard du mariage. L'enfant était à moitié débraillé et tentait de s'habiller correctement tout en courant ce qui n'était pas des plus pratique.



Zao  était essouffle et tout rouge tant il avait couru pour arriver. Il ouvrit grand la porte de l'église provoquant un courant d'air, il vit les gens assis au fond de l'église se retourner vers lui en ronchonnant, il referma bien vite, et la porte claqua assez violemment. L’enfant grimaça mais le mal était fait. 



Il chercha du regard une place et s'approcha des premiers rangs, il vit une place libre et dérangeât un grande partie des gens assis pour aller prendre place.


Une fois installé il fini de s'habiller donnant quelques coups de coude à ses voisins.  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colombas

avatar

Messages : 280
Date d'inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 22:16

col suivit archi ,lui faisant un clin d’œil au passage.


tant de choses avaient déjà été dites que il ne savait trop quoi rajouter.

Bonjour ,je suis coldemontauville ,mais on me surnomme col.Que dire de plus que se que on dit naelle et archi.
Si ,j'ai connu kessy à lourdes ,bien avant que la guilde des vadrouilleurs soit crée par lysiane et roseau.
Elle était ma forgeronne ,c'est elle qui aiguisait  mes haches.On se donnait rendez vous en taverne et une amitié durable s'est vite instaurée.
Je peux vous assuré que ses haches duraient plus longtemps à l'époque que maintenant.Puis elle a décidé de quitter lourdes .
J'ai peu après incorporé la guilde et connu swayna qui est devenue ma femme .Je l'ai revu par hasard à valence ,je lui ai parlé de mon bonheur conjugal et "vadrouillesque".Je lui ai proposé de nous rejoindre à marseille.Si nous sommes tous là ce soir ,c'est grâce à l'amitié ,au hasard et à la volonté d'aristote ,d'unir deux êtres qui s'aiment.

Sur ce col rejoignit sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roseau
Cofondateur
avatar

Messages : 3663
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 23:02

Roseau après maintes et maintes péripéties avait finalement réussis à quitter Montpellier pour rejoindre Marseille et la chapelle de la demeure des vadrouilleurs. 

Il était venu accompagné de sa vaillante capitaine de navire Auris et de celle qu 'il aimerait tant emmener un jour devant cet hôtel ,Anouchka.

Il était légèrement en retard ,juste à tant pour réciter le credo et entendre les éloges des témoins.Il laissa anouchka rejoindre la partie de la chapelle réservée aux dames et s'assit aux cotés de son grand ami Starkel.

Il remarqua subrepticement l'agacement de mère Laularou ,l'officiante , avec ces entrées successives.Il ne s'en étonna point néanmoins.La qualité de son office était digne de sa réputation.Mais les mariés étaient pas ordinaires .C’était deux personnes très connues ,et pas seulement en Provence.De par leurs fonctions en divers lieux et de par leur appartenance à la guilde des vadrouilleurs, de nombreuses personnes devaient se déplacer de lieux très éloignés pour assister à cette consécration. 


il  était très heureux que cette union devant dieu se déroule  en cette chapelle.C’était la première depuis que le très regretté et son parent de la grande lignée des Réaumont kado'ch   ,peu être un jour canonisé ,Uriel avait consacré ce lieu.Une petite larme mélangée de tristesse en pensant à lui et de bonheur en pensant à kessy et nico lui vint aux yeux.

Il espérait en son hommage et en sa mémoire ,une prière ,à la fin de l'office.

Il présenterait plus tard les vœux de bonheur de l'ensemble des membres de la guilde ,de tous ceux qui sont occupés par ailleurs à différentes tâches et missions .Et qui n'ont pu se déplacer.Il se dit en lui même ",heureusement qu'ils viennent pas tous.il faudrait investir pour agrandir la chapelle et en faire une basilique".


Il était heureux simplement ,rien de tel que de voir les visages rayonnants de tous pour lui remonter le moral.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheynah

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2014

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 23:43

Sheynah était très malade, elle avait promis malgré tout à Kessy et Nico qu'elle serait là. Elle sourit, avança vers l'autel après que les témoins aient parlé.. 

Bonjour à tous,


Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je suis Sheynah, amie des deux futurs époux. 


Que dire.. Eh bien tout d'abord, j'ai connu Kassy blanc, enfin Kessy en Lyonnais, nous nous sommes rencontrés en taverne à Valence précisément. J'ai souvent étais là pour elle, malgré que j'avais déménagé. Je suis très contente de l'avoir connue.
Ensuite j'ai déménagé à Marseille, c'est là que j'ai rencontré Nicolas, qui m'a vite intégré, et aidé au fil de ma vie. .


Kassy, a vécu beaucoup d’événements triste, et je sais que Nicolas la rendra très heureuse. Et bien sûr inversement.


Quelques mois plus tard, j'avais appris que Kassy connaissait Nicolas.. Oui, le monde est petit, même très riquiqui.. Tout ce que j'ai à dire.. C'est que ces deux personnes qui me sont très chères, se sont bien retrouvés. Ils ont tous les deux vécus la même chose, ou presque. Ils sont magnifiques ! Je leur souhaite tout le bonheur. 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason de Vissac

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Montluçon

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Sam 26 Avr - 23:52

Il se leva et vint se placer devant les mariés face à l'assemblée.


Je suis Jason de Vissac , ami de Nico . Nous nous sommes rencontrés à Belrupt où nous sommes étudiants et professeurs. 
Il m'a fait découvrir l'anisette, boisson qu'un auvergnat comme moi ne connaissait pas, alors que moi je lui fait boire de l'hypocras. 

Nostre but ensemble est d'animer nostre maison à Belrupt et il y réussit très bien. C'est une Cigale qui sait prendre soin de nous et qui a un esprit de franche camaraderie et de compétition qui nous permet toujours nous amuser. Il est nostre bout en train.


Nico je te souhaite d'être heureux avec Kessyba 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La chipie
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Dim 27 Avr - 7:58

La petite fille  avait suivi son papa , quand il se présenta devant les mariés


Toute souriante, elle n’avait d’yeux que sur la belle toilette que portait la mariée.


Pourtant, elle dut un instant détourner ses yeux , pour  imiter son papa.

Bonjour, je suis Arzhela de Vissac, et je vous ai vu , là-bas, à l’ université


Elle avait tout dit, comme son papa , sans trembler, sans se gratter le  nez, enfin comme une grande fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Dim 27 Avr - 9:43

Avouons qu’il faut être complètement fou de faire un aller-retour Bosnie – Marseille pour un mariage et pourtant c’est ce qu’il avait fait. Alors qu’il arrivait sur sa terre de résidence, Timothée pensait déjà à son retour sur le front, n’était-ce pas une erreur de laisser ses frères d’armes pour une promesse ? C’est ce qu’il avait fait pourtant et le pire de tout cela, il n’avait pas trouvé la chapelle de suite, heureusement qu’une dénommée Elizabeth avait eu la bonté de l’y mener.
Contrairement au dernier mariage, le jeune duc n’avait guère eu le temps de venir avec la tenue de circonstance sinon autant dire qu’il n’aurait même pas assisté à la cérémonie tout court. Enfin voilà, uniforme des troupes impériales, épée à la ceinture, un vrai petit soldat tout en chair.
Il s’installa au fond de la chapelle afin de ne pas déranger mais ne put s’empêcher de faire un signe à Gwenaelle-Marie, question de la rassurer au vu de ce que lui avait dit la servante de celle-ci et de sourire en voyant le bon Archille hors de la taverne cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Philios

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2014

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Dim 27 Avr - 16:14

Kessy était absolument sublime dans sa robe de mariée.

Une fois le crédo récité, les mariés prêtèrent attention aux personnes présentes.

Philios avait vu le regard surpris de Nicolas en le voyant...
Ben oui... il était un invité de la mariée... et Nicolas n'avait peut-être pas prêté attention à son nom sur la liste...

Il répondit à son signe de tête en souriant.

Il vit arriver d'autres personnes qu'il connaissait... de Belrupt... et d'ailleurs...

Il suivait attentivement la cérémonie, lorsqu'il vit arriver une autre de ses amies...
Celle-ci semblait ne pas l'avoir vu...
Il irait faire une grosse bisouille à la blondinette un peu plus tard...

Philios ne put que sourire en entendant l'une des personnes dire que le monde était petit...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenaelle_Marie

avatar

Messages : 454
Date d'inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Lun 28 Avr - 0:17

Naelle était toujours placée face aux futurs époux quand son attention fut attirée par une personne, au fond de la chapelle, qui s'amusait à faire des signes.

Elle fronça les sourcils et reconnut, de loin en loin, Timothée Octavin. Elle sourit comme de bien entendu pour lui faire savoir qu'elle l'avait vu. Il avait donc tenu sa promesse... Une promesse totalement dingue !

Naelle apprécia sa présence même si elle ne lui en aurait pas voulu de ne pas être venu au regard des dangers que représentait un tel trajet. Elle était tout simplement... inquiète. Et bien la voilà qui était rassurée à présent !

Par deux fois il lui avait montré un grand intérêt en prenant part à des évènements l'impliquant personnellement. Il semblait réellement motivé quant à leur relation. Peut-être même était-ce le tout premier homme à s'impliquer autant pour elle... Cela la laissa songeuse un instant... Que représentait-elle pour lui au juste ?

Les témoins, un à un, discouraient sur le jeune couple et Naelle, quant à elle, était une fois de plus perdue dans ses pensées... Elle voyait Kessy et Nico qui rayonnaient de bonheur. Elle voyait tous les gens qu'elle aimaient réunis en ce lieu. Elle voyait Timothée... Et ne savait plus vraiment où elle en était...

Ce qui était sûr c'est que cette fois il serait plus facile pour Timothée et Naelle de discourir ensemble sans la présence du spartissime chaperon. Après la cérémonie, ils auraient l'occasion de profiter de la fête. Lui oublierait peut-être pour un instant la Bosnie et les combats. Combien de temps resterait-il cette fois ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred De Cianfarano

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Lun 28 Avr - 1:23

Fred partit seul de chez lui au petit matin, là justement il n'aurait pas d'excuse s'il arrivait en retard pour ce grand jour, il avait d'ailleurs pris soin de ne pas réveiller tout son petit monde encore endormi, ce qui pour le coup le fit même arriver plus tôt que prévu.

Il avait alors pris place discrètement pour ne pas changer dans la belle église décorée pour l'occasion, cela lui rappela même de très beaux souvenirs d'ailleurs, maintenant un peu lointain mais toujours aussi présents.
Il apercevait quelques connaissances qu'il saluait d'un sourire accompagné d'un clin d'oeil suivant ensuite la cérémonie et récitant également le credo avec toutes les personnes présentes.

Fred écoutait attentivement et avec intérêt la cérémonie et les témoignages formulés par les témoins sur les jeunes mariés, cela les représentait parfaitement et faisait plaisir à entendre, le bonheur savait être là quand il le fallait, nous en avions une fois encore la preuve.

Il écoutait donc, à la fois pensif et émerveillé par des moments aussi précieux, que ce bonheur les accompagne éternellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas_d'Andrésy

avatar

Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Lun 28 Avr - 2:17

La récitation, paisible, du credo, reprise par de nombreuses voix, augmenta l'émotion que Nicolas ressentait. Il entendait clairement que d'autres de leurs amis avaient dû les rejoindre depuis le coup d'oeil qu'il avait jeté derrière eux. Surtout lorsqu'il y eut ce claquement de porte si fort qu'il ne pouvait provenir que d'un jeune Astor...
Pensant à son filleul mais résistant à l'envie de se retourner de nouveau, il regarda leurs témoins qui venaient de se placer près de l'autel à l'appel de Laura pour prononcer quelques mots.

Et l'émotion monta encore, alors qu'il ne pensait pas que c'était possible, lui serrant la gorge. Un flot de souvenirs l'envahit au premier témoignage mais, fort heureusement le regard et le sourire de Naelle le firent penser à une soirée enivrée au raki à Tavçanli et il se mit à rire sans bruit.

Au premier témoin de la mariée succéda le premier témoin du marié, puis le second de la marié et ainsi de suite. A croire qu'ils s'étaient donnés le mot pour alterner ainsi, de façon équilibrée, les deux hommes allant à l'essentiel, et touchant non moins juste par leur simplicité. Laissant de nouveau un aspect plus émouvant à Sheynah, d'autant qu'elle les avaient connu l'un et l'autre avant qu'eux mêmes se rencontrent. Et savaient leurs douleurs passées. Il prit la main de Kessy dans la sienne et la serra.

Après les amis de Marseille, l'Auvergnat de Belrupt se fit le porte-parole des Cigales et lui donna envie de rire encore. Comme la petite Arzhela qui le suivit de près et qui semblait désireuse de mettre en application les cours de maintien de son père... Fichtre, on allait croire qu'il ne faisait que se souler...
En même temps, les libations belruptiennes étaient assez fréquentes, il fallait bien le reconnaître, quoique sous le couvert des échanges culturels entre étudiants, ou de diplômes à honorer, ou de nouveaux à accueillir... bref toujours une bonne occasion de faire la fête! Nico se retint de crier leur slogan récent de Cigales un jour, cigales toujours... et se contenta d'un merci murmuré à l'attention de chacun des témoins et intervenants, avec un grand sourire, et des yeux probablement plus brillants qu'à l'accoutumé.

Se retournant enfin pendant que chacun reprenait sa place, il resta sidéré de la quantité de personnes présentes. Depuis son premier regard, une bonne douzaine de leurs amis avaient rejoint les premiers arrivés. De sa vie, Nicolas n'avait jamais vu une église si remplie, et uniquement de gens qu'il connaissait en plus. Serrant un peu plus la main de Kessy, il essaya d'attirer son attention. A moins qu'il ne veuille s'assurer qu'il ne rêvait pas...

_________________
E frutu arbor cognoscitur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnesia

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2014
Localisation : là ou son coeur la guide

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Lun 28 Avr - 10:16

Prévenu à la dernière minutes pour se rendre à un mariage avec son aimé, la jeune fille s’était préssée dans ses appartements pour se vêtir présentablement avec l’aide de la domestique et de sa dame de compagnie. Après un bon moment enfermée, elle sortit avec élégance dans le couloir pour rejoindre le carrosse qui attendait son arrivée. La noldor se glissa à l’intérieur sans attendre pour se laisser guider vers le lieu indiqué. Une fois arrivée, elle se dépêcha pour sortir en attrapant sa robe avec ses doigts pour la relever et se permettre ainsi de pouvoir présser le pas vers la chappelle ou la cérémonie semblait avoir débutée. C’est avec les joues colorés qu’elle débarqua dans ce lieu sacrée ou le silence régnait avec pour seul bruit, les paroles de la religieuse. Ses yeux observèrent rapidement les personnes assises avant de marcher discrètement vers la petite place libre près de Jason.



[rectifier sous demande]


Dernière édition par Agnesia le Lun 28 Avr - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaspard de La Faisanderie

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Lun 28 Avr - 16:38

Gaspard était très heureux de retrouver les vadrouilleurs.

Il entra dans La Chapelle Saint Paulos chercha du regard les Futurs époux puis voyant que la  cérémonie était en train de se déroulait il se glissa prés de Fred le salua ainsi que toutes les personnes présentes.

Kalaha était sur le pas de la porte, il lui fit un signe de la main pour qu'elle le rejoigne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kessyba
Animatrice
avatar

Messages : 1103
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Lun 28 Avr - 18:43

La jeune mariée planait un petit peu, un excès de bonheur sans doute car jamais elle n'avait osé espérer qu'autant de monde se déplacerai pour assister à leur mariage.

La pression de la main de Nic sur la sienne la ramena à l'instant présent et elle vit que malgré que la chapelle soit pleine à craquer, il en arrivait encore et il en manquait encore, une surtout!
Sa suzeraine, Dame Bambou de Reaumont Kado'ch Von Strass dont l'absence la troubla un peu.

Evidemment elle appréciait tous les amis présents. Ses deux témoins, choisis car très proches d'elle, ceux de sa famille de la guilde aussi, et ceux fait en dehors de la guilde.
Pourtant, une certaine présence inespérée, faisait chaud au cœur de Kessy et si elle l'avait pu, elle se serai précipitée pour accueillir Auris et la serrer dans ses bras, la remercier d'avoir fait l'effort de venir. 
Elle se ferait un plaisir de le faire plus tard , ainsi que pour tous ses amis, de les embrasser tour à tour au moment de la fête prévue dans les jardins de la guilde après la cérémonie.

A l'appel de Laura quelques-uns se succédèrent pour dire quelques mots et elle repensa aux bons souvenirs qu'elle avait avec chacun d'eux et souriait parfois et se laissait aller à l'émotion aussi car des paroles très fortes étaient prononcées à son encontre.
Elle était également heureuse de voir qu'il en était de même pour Nic et qu'autant s'étaient déplacés. Certains qu'elle ne connaissait pas encore, mais qu'elle était pressée rencontrer afin d'en apprendre encore un peu sur son petit fêtard de futur mari.

Elle sourit en s'entendant appelée Kassy blanc. Tant d'heureux souvenirs se cachaient derrière ce surnom! Finalement elle n'avait rien à envier à Nic du côté des fêtes en taverne se dit-elle...mais depuis les années avaient passées et elle avait vécu des évènements si douloureux qu'ils avaient calmé ce côté la chez elle, même si elle n'était pas pour autant une personne triste...loin de la!

Son sourire s'était élargi lorsqu'elle vit la tête de Nic en appercevant Phil...Petite surprise pour son chéri que cette invitation....en plus d'un grand plaisir pour elle.

Phillios étant l'un de ses amis de Lourdes resté fidèles et toujours présents en cas de besoin malgré tout ce temps passé.

Puis soudainement Kessy eut envie de témoigner elle aussi et de parler à tous d'un Nicolas qu'ils ne connaissaient pas forcément.

Elle se leva de son fauteuil et s'adressa à l'officiante:

 Je sais que cela n'est pas habituel... mais j'ai moi aussi envie de parler de celui que je vais épouser devant vous tous dans quelques instants.


J'ai écouté tous les éloges fait sur mon d'Andresy et cela me conforte dans mon idée que tout le monde l'aime.
C'est sur il ne peut en être autrement dés lors que l'on fait sa connaissance, car il émane de lui une aura particulière qui moi m'a atteinte en plein cœur au premier regard, aux premières paroles échangées.


Un soir alors que nous étions à Alexandrie Nic et moi , j'ai senti que quelque chose se passait en moi, mais aussi en lui, et c'était tellement fort que les personnes présentent l'ont ressenti aussi....ce fut un instant magique, comme l'a si bien dit ma Naelle tout à l'heure. Une magie qui a emplit tout l'espace autour de nous, et pour moi les étoiles ce sont mise à briller plus fort, le ciel est devenu tout rose, l'air ambiant s'est fait plus chargé en émotions.

Plus je le regardais, plus il m'attirait, j'étais devenue comme cette petite épingle de couturière attirée par son aimant, je ne pouvais pas lutter contre cet attirance, cela aurait été une lutte perdue d'avance...si j'avais voulu lutter, et je n'ai pas voulu! De toute manière il  était trop tard pour moi, j'étais irrémédiablement et éperdument amoureuse de lui....j'étais déjà sienne corps et âme !

 
Plus tard...lorsque éclata comme une bombe, la nouvelle d'un fils né au monastère où sa première épouse s'était retirée depuis de longs mois et qu'il apprit sa mort en couche, Nic perdit le contrôle!

Bien sur cet évènement fit voler en éclats tous nos beaux rêves d'avenir, car il n'écouta plus alors que son chagrin et sa responsabilité envers cet enfant qu'il pensait devoir élever seul... et comme s'il avait une faute à expier, il s'interdit toutes relations, toutes vie amoureuse. 

Lui, moi, nos projets, tout ça n'existait plus et l'on se sépara !



Mais, un si fragile petit enfant, aussi beau soit-il, aussi craquant soit-il, n'est pas assez fort pour lutter contre la magie, ni contre la force de ce qui c'était passé ce jour-là sous le ciel d'Orient et dont le feu de camp brulait toujours en moi, et en lui....il lui fallut bien se rendre à cette évidence avec le temps et certains autres évènements qui firent que jamais je ne me suis éloignée de lui.


Cette épreuve nous a rapproché, elle a renforcé nos sentiments les rendant plus solides et plus surs que jamais nous menant, comme une évidence dans cette chapelle afin de lier nos vies devant Dieu et devant vous tous et je suis la plus heureuse des femmes d'épouser aujourd'hui l'homme qui à mes yeux est le plus fiable et le plus sur qu'il m'ait été donné de rencontrer au cours de ma vie, un homme comme je souhaite à mes très chères amies célibataires qui se reconnaitront, de croiser un jour la route...Mais attention les filles, lui...

 
Se tournant vers son futur mari et le désignant du doigt en riant:

 
Toi... que ce soit bien clair d'Andresy, tu es à moi pour la vie, parce que je t'aime de toute mon âme!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Nicolas et Kessyba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Nicolas et Kessyba
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Accueil :: Bienvenue :: La Chapelle Saint Paulos-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: