Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Marseille

Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas Empty
MessageSujet: Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas   Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas EmptyVen 25 Avr - 9:34

En ce 25 avril 1462, Nicolas arriva de bon matin au domaine de la guilde, accompagné de son fidèle valet Gaston. Le jeune serviteur de 15 ans environ était habillé de neuf pour l'occasion bien sûr, et semblait comme coincé dans ses beaux habits.
Le d'Andrésy se retourna vers lui et manqua d'éclater de rire à son air:

- dis voir, mon Gaston, c'est moi qui me marie aujourd'hui, pas toi, hein? alors détends-toi, veux-tu? tu m'angoisses!
Ton rôle est certes important, j'en conviens aisément, mais c'est simple. Tout ce que je te demande c'est d'indiquer la direction de la chapelle Saint-Paulos dès que tu vois des gens qui ont l'air de chercher leur chemin aujourd'hui.

Et la chapelle, comme tu sais, c'est par là:
https://ccrr.forumgratuit.org/t778-mariage-de-nicolas-et-kessyba#26810

Suivant du regard la direction qu'il montrait lui-même, il sentit une boule lui serrer la gorge en pensant à la cérémonie, et se força à déglutir puis à sourire pour se donner contenance devant le jeune homme.

- Bon, c'est pas tout ça, mon grand, mais moi je dois aller passer ma tenue de mariage et aller devant la chapelle. On se revoit après.

Et s'éloignant en direction de son bureau pour se changer, il jeta un dernier regard à son camarade, se disant que toute oreille indiscrète trouverait peut-être étrange qu'il parlât si simplement et si familièrement à son valet. Quoique, ceux qui le connaissaient vraiment ne seraient peut-être pas si étonnés. Et puis quoi?! ce garçon et lui avaient presque grandi ensemble, quoique leur âge et condition soient différents.
Nicolas s'éloigna donc, en haussant légèrement les épaules, sûr que le dénommé Gaston s'acquitterait de sa tâche convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Sabdel

Sabdel


Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2014

Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas   Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas EmptySam 26 Avr - 17:17

Sabdel avait arrêté sa monture quand elle avait aperçu l'élégante bâtisse au loin.
Les jambes engourdies, elle était descendue de son cheval. Elle avait défroissé sa robe bleu canard. C'est que les dentelles, au vent, ça reste pas en place. Il faut dire qu'elle avait sous-estimé la distance entre Arles et la bâtisses des Vadrouilleurs.
Elle avait caressé le museau de son cheval.

Pfiouuuuu, c'était pas tout près hein!!

Elle avait fait le reste du chemin à pied. Juste le temps pour elle de troquer ses bottes contre des escarpins à talons, d'attacher sa monture avant un dernier coup de main dans son chignon pour lui redonner de l'allure et elle se présenta devant le jeune homme tout endimanché.

Bonjour jeune homme.
Je suis Sabdel d'Arles. J'ai été invitée aux noces de Sieur Nicolas d'Andrésy et Dona Kessyba.

Elle fouilla dans sa pochette et lui tendit l'invitation en souriant.
En attendant la réaction du jeune homme, elle laissa son regard errer dans le hall d'entrée superbement décoré.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Marseille

Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas   Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas EmptySam 26 Avr - 17:27

Si Nicolas n'avait pas été si occupé à sa cérémonie de mariage, il aurait sûrement souri en entendant son fidèle Gaston bafouiller en essayant de répondre à la dame qui s'adressait à lui si gentiment.
Et qui disait quelque chose comme:

- b'jorn, dona Sabdel!
C'est bien tout en ordre, vot' papier. Mais mon maître m'avait dit les noms, c'était pas besoin... 


S'emmêlant dans ses phrases, le jeune homme finit par se tourner vers la chapelle, au bout des jardins et par en montrer la direction.
- C'est par là, dame. Vous pouvez pas vous tromper, c'est après cette arche fleurie:
https://ccrr.forumgratuit.org/t778-mariage-de-nicolas-et-kessyba#26810

Faites vite, je crois qu'on a déjà sonné les cloches de la noce!
Revenir en haut Aller en bas
Sabdel

Sabdel


Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2014

Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas   Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas EmptySam 26 Avr - 17:49

Sab pesta d'être en retard.
Elle remercia le jeune homme. Elle fit trois pas vers l'arche indiquée avant de se raviser et de revenir sur ses pas.

D'un geste leste, elle se saisit de la rose blanche que le jeune homme arborait à sa boutonnière.

Je vous l'emprunte, j'ai foiré ce détail.
Je vous la ramène après, promis! et merciiiiii.

Et de la fixer à son serre-tête en se hâtant vers la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas   Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Nicolas et Kessyba
» Fondation Nicolas Hulot : Défi pour la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Accueil :: Bienvenue-
Sauter vers: