Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Solidarité pour deux défenseuses des droits de l'homme au Caire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysiane
Cofondatrice
Lysiane


Messages : 8562
Date d'inscription : 22/09/2011

Solidarité pour deux défenseuses des droits de l'homme au Caire Empty
MessageSujet: Solidarité pour deux défenseuses des droits de l'homme au Caire   Solidarité pour deux défenseuses des droits de l'homme au Caire EmptyJeu 26 Juin - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Solidarité avec Yara Sallam et Sanaa Seif, arrêtées et détenues au Caire pour avoir défendu les droits de l'Homme / Solidarity with women human rights defenders arrested and detained in Cairo
Auteur : Honsh
Créé le 24/06/2014
À l'attention : du président égyptien Abdel Fattah al Sissi

Le 23 Juin 2014, le procureur général a ordonné que la détention de défenseurs des droits humains Mme Yara Sallam et Mme Sanaa Seif soit prolongée de quatre jours. La veille, à 13 heures, elles avaient été déférées devant le procureur et accusées d'atteinte à la « loi sur les manifestations » (loi n ° 107 de 2013 sur le droit à des réunions publiques, cortèges et les manifestations pacifiques).

Elles sont accusées d’avoir commis des actes de violence, d’avoir été en possession de matières inflammables, d’avoir bloqué une route, d’avoir saboté des biens publics et privés, et d’appartenir au groupe interdit 6 Avril. Au nom des droits humains, elles se trouvaient parmi les 24 personnes arrêtées le 21 Juin 2014 lors d'une manifestation contre la «loi sur les manifestations ».

Arrêtées pour avoir manifesté en faveur des droits de l’Homme

Yara Sallam est chercheur sur les droits de l'homme, elle travaille actuellement avec l'Initiative égyptienne pour les droits personnels des ONG (EIPR). Elle est également le vainqueur des African Shield Human Rights Defenders de 2013.

Sanaa Seif est une étudiante qui a participé à des manifestations pour la défense des droits de l'homme. Elle a été détenue arbitrairement pendant les événements El Magles Wuzara du 16 Décembre 2011 et a été libérée le même jour. Sanaa Seif est également la sœur du défenseur des droits de l’homme M. Alaa Abd El Fattah, qui a été condamné par contumace le 11 Juin 2014 à une peine d'emprisonnement de quinze ans et à une amende d’environ 10 300 € pour avoir agressé un agent de police et avoir manifesté illégalement.

Vingt-trois des personnes arrêtées lors de la manifestation ont vu leur détention prolongée de quatre jours et une a été libérée sous caution. Une décision sur l'opportunité de charger les défenseurs des droits humains est attendue sous peu.

Leur avocat, M. Mohamed Khedr, a mis en évidence les incohérences dans les dépositions des témoins à charge, ainsi que dans les propres déclarations de la police. En particulier celle du secrétaire de police qui a accusé les manifestants d'avoir endommagé un véhicule de police à 21h30 alors qu’ils ont été arrêtés à 17h30 ce jour-là.

La loi sur les manifestations a été approuvée le 24 Novembre 2013, par le président égyptien provisoire Adly Mansour et a été condamné par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme, Navi Pillay, ainsi que le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits à la liberté de réunion pacifique et d'association, Maina Kiai.

Front Line Defenders est préoccupé par l'accusation portée contre défenseurs des droits humains Yara Sallam et Sanaa Seif, et à leur détention prolongée, en raison de leurs activités légitimes et pacifiques en faveur des droits humains.
Revenir en haut Aller en bas
Auris de Laas Tor
Admin
Auris de Laas Tor


Messages : 5564
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Fantôme àMarseille, mais auparavant partout ailleurs .. surtout dans l'ombre .. ou à la barre !

Solidarité pour deux défenseuses des droits de l'homme au Caire Empty
MessageSujet: Re: Solidarité pour deux défenseuses des droits de l'homme au Caire   Solidarité pour deux défenseuses des droits de l'homme au Caire EmptyJeu 26 Juin - 18:06

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité pour deux défenseuses des droits de l'homme au Caire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour les droits des petites filles
» Signatures pour les droits humains violés par les mutlinationales
» Pour sauver les abeilles
» Signatures pour la démission d'une présidente de SPA pour maltraitance envers les animaux
» Votez pour sauver la vie d'un homme qui se bat pour la survie des océans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Votes humanitaires-
Sauter vers: