Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Signature pour stopper l'expulsion d'habitants de leurs terres au Sénégal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysiane
Cofondatrice

MessageSujet: Signature pour stopper l'expulsion d'habitants de leurs terres au Sénégal   Jeu 3 Juil - 11:41

Auteur : Peuples Solidaires
Créé le 24/06/2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
À l'attention : de tous

Neuf mille personnes de trente-sept villages affectés, plus de vingt-six mille hectares de terres protégées accaparées : au Sénégal, l’entreprise Senhuile SA dépossède des milliers de femmes, d’hommes et d’enfants de leur unique ressource pour vivre, leurs terres. Pas de prise en compte des droits des populations locales, un accaparement de terres honteux, une mise en péril directe de la sécurité alimentaire des habitant-e-s de la région de Ndiaël : la liste est longue !

Afin de défendre leurs droits, les communautés locales, qui s’opposent au projet depuis le début, ont créé le Collectif pour la défense de la réserve de Ndiaël. Les multiples protestations de Peuples Solidaires, des communautés et des sept partenaires de l’Appel Urgent (GRAIN, Re:Common, Oakland Institue, ActionAid Italie, ActionAid Sénégal, le CNCR et ENDA Pronat) auprès de l’entreprise Senhuile-Senethanol n’ont pas apporté de solutions satisfaisantes.

Aidez-nous à mettre un terme à ce projet scandaleux en signant !
Revenir en haut Aller en bas
Maximin
Admin

MessageSujet: Re: Signature pour stopper l'expulsion d'habitants de leurs terres au Sénégal   Jeu 3 Juil - 13:53

Oui je l'avais reçu aussi.
C'est fait, bien sûr.
Auris de Laas Tor
Admin

Localisation : Fantôme àMarseille, mais auparavant partout ailleurs .. surtout dans l'ombre .. ou à la barre !

MessageSujet: Re: Signature pour stopper l'expulsion d'habitants de leurs terres au Sénégal   Jeu 3 Juil - 14:06

Fait.

Je garde cette bannière pour qu'on voie qui je suis, mais les infos ne sont définitivement plus à jour, je ne suis plus dame de rien ni épouse, mais je suis toujours dans l'ombre, ça c'est vrai !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signature pour stopper l'expulsion d'habitants de leurs terres au Sénégal   

Signature pour stopper l'expulsion d'habitants de leurs terres au Sénégal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1