Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Arrivée de Soeur Asselyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asselyne de Lavieu

MessageSujet: Arrivée de Soeur Asselyne   Jeu 10 Juil - 9:04

Le frère Ambroise lui avait parlé d'un lieu où l'on pouvait trouver tous les marchands du royaume et la flotte commerciale. Avec la rumeur publique qui grondait étrangement ce matin là, notre blonde décida de s'y rendre.
En passant dans le village Lyne voyait, hommes et femmes munis de pelles et de pioches fouiller les alentours de l'église. Certains parlaient de fabuleux trésors, d'autres d'inestimables reliques...
Aussi, elle courut à l'endroit indiqué par son ami et se présenta à l'accueil.

Bonjour, je suis Asselyne de Lavieu une amie du frère Ambroise et de Maximin, ils m'ont dit que c'était ici que je pourrais apporter mon aide est-ce bien là où me trompes-je ?

Elle attendit impatiente, espérant bien qu'on allait l'accueillir comme le lui avait prétendu le frère Ambroise.

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Cofondatrice

MessageSujet: Re: Arrivée de Soeur Asselyne   Jeu 10 Juil - 10:36

Un garde l'ayant prévenue d'une arrivée dans le domaine et donné les informations sur la personne en question, Lysiane avait lâché plume et parchemin où elle notait les comptes quotidiens, pour se rendre à l'accueil.

Lorsqu'elle aperçut la jeune femme blonde, un sourire chaleureux se dessina sur son visage et son regard exprimait comme toujours une grande bienveillance.

Bonjour Dame Asselyne, je suis Lysiane d'Ormerach une des administratrices de la Guilde des Vadrouilleurs. Je suis très heureuse de vous accueillir en ces lieux d'autant que vous êtes une amie de Maximin et Ambroise comme cela m'a été rapporté.

Et il a été ajouté que vous vouliez apporter votre aide. Pouvez vous me dire à quel sujet ? cela ne m'a pas été précisé.
Asselyne de Lavieu

MessageSujet: Re: Arrivée de Soeur Asselyne   Jeu 10 Juil - 17:20

La blonde n'eut pas à attendre longtemps une dame vint à sa rencontre et l'accueillit chaleureusement. Lyne en était ravie et n'en espérait pas autant. Aussi lorsque la dame lui posa la question à propos de l'aide qu'elle pourrait éventuellement apporter, la blonde ne su pas vraiment quoi répondre. Qui n'avait pas besoin d'aide par les temps qui courent ?

Euh... et bien, on ne sait jamais hein ! et puis ici, je vais surement rencontrer des tas de gens qui peut être auront besoin d'une aide quelconque. Enfin, je ne sais pas trop, on verra bien !
Je suis surtout venue ici suite aux recommandations du frère Ambroise. Je n'avais encore jamais entendu parler de ce lieu.

Un grand sourire apparut sur le visage de Lyne.

Admin

MessageSujet: Re: Arrivée de Soeur Asselyne   Jeu 10 Juil - 19:21

Le blond passa par là et reconnut une voix qu'il avait entendue, en Bourgogne.
Il vint ainsi se positionner près de son amie Lysiane.

Bonjour Soeur Asselyne, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue en la Guilde des Vadrouilleurs.
Ici, chacun aide à la mesure de ses moyens et va selon ses convictions.

Puis se tournant vers la Comtesse, il continua :

Et bien, Lys', je pense qu'Ambroise a recruté Asselyne pour les fouilles et j'imagine qu'ils vont fouiller et peut-être nous accompagner dans notre prochain voyage. Qui sait où cela nous mènera-t-il ... ?

J'ai entendu parler des rumeurs d'une nouvelle route ... se pourrait-il qu'il s'agisse de la route de la soie ou bien ... d'une route au-delà du Djebel Tariq*, vers l'ouest ?

* Djebel Tariq = Gibraltar
Ro
Admin

MessageSujet: Re: Arrivée de Soeur Asselyne   Jeu 10 Juil - 19:44

Bonjour Dame Asselyne, je suis Roxanne Altemps - Elle se presente à la femme

Bienvenue!
Si vous avez des questions, vous pouvez les poser - lui dit avec gentillesse
Lysiane
Cofondatrice

MessageSujet: Re: Arrivée de Soeur Asselyne   Ven 11 Juil - 8:19

Le sourire de Lysiane était tout aussi grand que celui d'Asselyne, avec une petite lueur amusée au fond du regard, en répondant alors que Maximin arrivait à ses côtés.

Le domaine étant sur les terres de Marseille, nous sommes surtout connus en Provence et dans les autres régions, seulement quand l'un de nos membres a des connaissances ou lors de voyages avec des rencontres ou lors d'échanges commerciaux. Cependant nous sommes bien connus dans les régions francophones de l'Empire car une partie d'entre nous en sont originaires.

Elle sourit à Maximin, et en écoutant ses propos, la lueur amusée de son regard se changea en lueur étonnée. "Soeur" ? Dame Asselyne serait donc une religieuse ? Lysiane ne douta plus une seconde que Dame Asselyne devait donc avoir un grand coeur et qu'elle serait d'une aide assurée.

Maximin, ce sera un plaisir d'avoir la compagnie de Dame Asselyne et de Frère Ambroise avec nous dans cette aventure et j'espère bien que nous trouverons des trésors même si c'est l'aventure qui fait le plus rêver.

Des rumeurs sur une nouvelle route ? je l'ignorais, c'est intéressant. j'ai en ce qui me concerne entendu parler de marchands de reliques itinérants qui passent dans les villages et j'ai hâte d'en voir arriver. Ma curiosité est exacerbée et c'est dur de rester patiente.

Un léger rire de Lysiane ponctua ses dires

Un sourire à Roxanne et avant qu'elle se remette à parler, un garde vint la prévenir que le général White attendait dans la salle voisine.

Dame Asselyne, je suis ravie d'avoir fait votre rencontre et tout aussi ravie de vous accueillir parmi nous. Nous aurons bien l'occasion de discuter dans d'autres salles.

Elle vit Maximin qui s'était absenté un moment, revenir avec un homme inconnu qu'il lui présenta brièvement comme le compagnon Telemaque de Dame Asselyne et qu'elle salua chaleureusement avant de s'éclipser.
Ambroise.

MessageSujet: Re: Arrivée de Soeur Asselyne   Ven 18 Juil - 9:40

Timidement Ambroise salue de la main Asselyne et Telemaque et écoutait avec attention les échanges verbaux. Il était tout aussi intéressé par l'aventure. Il rêvait de voyager avec Angeline, mais pour l'heure il devait retourner à son chevet pour veiller à son rétablissement. Il devait aussi préparer leur prochain déménagement pour Marseille.

Cofondateur

MessageSujet: Re: Arrivée de Soeur Asselyne   Ven 25 Juil - 14:32

Bonjour ,je suis Roseau.
bienvenue parmi nous.

Admin

Localisation : Fantôme àMarseille, mais auparavant partout ailleurs .. surtout dans l'ombre .. ou à la barre !

MessageSujet: Re: Arrivée de Soeur Asselyne   Ven 25 Juil - 15:56

En retard, toujours en retard elle était .. pfff .. 

- Bienvenue parmi nous ! Je suis Auris !

Je garde cette bannière pour qu'on voie qui je suis, mais les infos ne sont définitivement plus à jour, je ne suis plus dame de rien ni épouse, mais je suis toujours dans l'ombre, ça c'est vrai !
Asselyne de Lavieu

MessageSujet: Re: Arrivée de Soeur Asselyne   Ven 8 Aoû - 18:16

Merci à tous pour cet accueil si chaleureux, je me sens déjà comme chez moi !

Appelez-moi Lyne, je préfère à Dame, ça me vieillit trop et c'est plus sympa !  Very Happy

Petit clin d'oeil à Lys
Wink

MessageSujet: Re: Arrivée de Soeur Asselyne   

Arrivée de Soeur Asselyne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1