Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Triste pour l'enfant....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysiane
Cofondatrice
avatar

Messages : 9188
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Triste pour l'enfant....   Mar 7 Oct - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Audience du tribunal hier : mission accomplie pour les protagonistes de l'exclusion

Magali Pignard
Grenoble
7 oct. 2014 — Bonjour à tous, et merci d'avoir signé !
Les nouvelles sont très mauvaises...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d'abord un rappel sur le fameux comportement inapproprié de Timothée le dernier jour d'école (serrer très fort contre lui son AVS dans un geste d'angoisse), comportement dont se sont servis le collège, l'inspection, la MDPH, les juges pour arriver à leur objectif.
À propos de ce geste, une demande avait été faite en juin à M. Gueri, du ministère de l'Education nationale, afin de pondérer les choses. En effet, il semble démesuré de faire passer Tim en conseil de discipline au regard de la situation : l'acte de Tim est certes inapproprié mais relève bien plus d'un acte d'angoisse que d'un acte de violence s'agissant d'un jeune autiste qui, en réponse à son besoin de stabilité, de rituel, se voit accompagné par 5 personnels différents en moins d'un mois.
Le conseil de discipline s'est déclaré incompétent et a conclu à "Ce n'est pas un geste d'agression"


• 02 octobre : la juge aux affaires familiales autorise le père à inscrire Timothée dans un IME (avec ou sans accord de la mère, qui en a la garde)

La juge aux affaires familiales rend une décision concernant l'autorité parentale en matière de scolarisation, jusque là détenue par la mère, qui en a la garde.
Dans le jugement elle rend responsable la mère d'avoir provoqué cette situation dans laquelle est Timothée : en effet celui-ci a vécu cette rentrée avec un stress intense car il n'a pas pu la faire, en raison du refus du personnel de l'établissement. Mais ce refus, la juge le justifie par la soit-disante agression de Timothée en juin dernier.

Ainsi elle légitime le refus discriminatoire et illégal du principal car Timothée a fait le dernier jour d'école cette fameuse soit-disante agression.
La juge cautionne ainsi l'acte illégal dont a été victime Timothée le jour de la rentrée et rend Maryna responsable sa déscolarisation.
Tout son raisonnement se base sur cette unique agression qui n'en est pas une, en omettant les aspects positifs de la scolarisation. Elle en conclue que l'année scolaire est un échec. Tim souffre d'y être, mal-être....
Elle se permet donc de conclure que le collège n'est pas adapté à Timothée : en conséquence elle autorise le père à l'inscrire dans un IME (peu importe qu'il soit adapté ou non à lui), avec ou sans l'accord de la mère, qui s'en occupe la semaine et un we sur deux.
Ainsi, elle permet au père de décider de l'orientation scolaire de Timothée, alors que c'est la mère qui s'occupe de lui 80% du temps.


• 06 octobre : audience du TCI, sans la personne ayant demandé le recours

Cette audience a lieu malgré la demande de renvoi de l'avocate de Maryna, qui est en arrêt maladie.
Était présent à l'audience le père de Timothée, alors même que le jugement qui lui donne l'autorisation de l'inscrire dans un IME (peu importe lequel) n'était pas encore signé : c'est illégal.
→ Elle se tient sans la personne qui a demandé le recours, puisque la mère en est arrêt maladie
En fait, si les choses avaient été faites correctement, ça aurait du être la mère qui aurait du être présente puisque c'est elle qui a fait le recours, et non le père...
Le verdict sera connu dans les prochains jours, mais nous le connaissons déjà, d'après la façon dont le juge a orienté l'audience. Tout était décidé à l'avance, dés l'instant où elle a reçu la demande de recours de la mère.

• Les rouages de l'exclusion
Ce placement en institution est un travail au long cours, soigneusement élaboré par la MDPH et l'inspection; qui travaillent main dans la main, avec les juges.
Ce "travail" a commencé en juin dernier, par le turn-over des AVS, ce qui a déstabilisé Tim : celui-ci a commis alors un geste d'angoisse qui lui a valu un conseil de discipline et une plainte à la police (démesure totale).
S'en est suivie la décision de la MDPH en Août dernier qui s'auto-saisit d'une demande d'orientation et oriente Tim dans un IME, sans demander l'avis à la mère, alors détentrice de l'autorité parentale en matière de scolarisation.
Là-dessus, le collège refuse Tim, acte approuvé par l'inspection.
Il s'ensuit la décision de la juge aux affaires familiales qui se sert du geste inapproprié de Tim pour conclure que le collège n'est pas adapté à lui, et elle permet donc au père d'autoriser à l'inscrire dans un IME, avec ou sans l'accord de la mère, qui s'en occupe 80 % du temps.
Enfin, l'audience du TCI qui statuera probablement, au vu de tout ce qui est mentionné juste au dessus, une orientation en IME, avec décision d’exécution immédiate (sans possibilité de recours suspensif), satisfaisant ainsi pleinement le père, alors que c'est la mère qui a demandé le recours.

Maryna ne pouvait absolument rien contre ce système maltraitant et bien organisé.
Les acteurs de cette maltraitance (MDPH, inspection, juges) sont bien conscients de leurs actes et sont conscients que certains français le découvrent maintenant grâce à cette affaire, d'où la rapidité avec laquelle elle a été expédiée.

Pour toutes ces raisons, je vous invite à diffuser au maximum la pétition, c'est le seul moyen d'action que nous avons, puisque la "justice" est injuste et partiale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Triste pour l'enfant....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle pour les fans de Rammstein et Apocalyptica
» La triste fin de Robert Marble (critique)
» [TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant !
» Poses pour enfants
» Quels jeux pour nos enfants de moins de 10 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Section HRP :: Humanitaire et divers :: Votes humanitaires-
Sauter vers: