Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Arrivée de Spikelilou

Aller en bas 
+4
Lysiane
Starkel
Roseau
Spikelilou
8 participants
AuteurMessage
Spikelilou

Spikelilou


Messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Vesoul

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyMer 25 Sep - 19:11

La sorte de maison forte se découpa d'un coup devant elle.
L'ancienne maître d'armes ralentit sa jument, fermant doucement ses doigts aux cuirs. Elle fit les dernières toises tranquillement au pas avant de démonter un peu avant le large portail.
S'avançant les rênes à la main, elle s'approcha du battant double.


Diantre, elle espérait qu'elle ne se fut pas trompée d'endroit... un regard à droite puis à gauche...

... point d'agitation... alentour on dirait...

Elle se décida à frapper au bois.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Cofondateur
Roseau


Messages : 3817
Date d'inscription : 22/09/2011

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyJeu 26 Sep - 11:51

Roseau passant par là ,entendit frapper au portail d'entrée .

- Voilà ,voilà ,j'arrive je vous ouvre.

Roseau vit une personne qu'il ne connaissait point .
-Bonjour chère dame ,que puis je pour vous?

Je suis roseau cofondateur avec dame Lysiane de cette guilde.

Roseau l'invita à rentrer afin que la dame puisse se rafraichir avant de se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Starkel
Admin
Starkel


Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyVen 27 Sep - 0:34

Starkel arriva en courant quand il entendit Roseau...

-Bonjour Roseau, Bonjour Dame Spike, je n'avais pas entendu frapper...
Revenir en haut Aller en bas
Spikelilou

Spikelilou


Messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Vesoul

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyVen 27 Sep - 6:12

La porte s'ouvrit découpant un homme qu'elle ne connaissait ni de nom, ni de voir.
Elle fit un petit hochement de la tête...

Mon bonjour messire Roseau...
Oh... le cofondateur... avec dame Lysiane.


Elle eut un sourire.

Donc, je suis au bon endroit.
Je viens de la part de...

Un nouvel arrivé lui coupa direct... et son sourire s'étendit en reconnaissant la personne.

... justement je viens de la part ce messire... bien le bonjour messire Starkel.
Il m'a proposé de faire parti de la Guilde.

L'invite à entrer... elle leva un peu la main droite pour montrer les rênes qu'elle avait à la main... et la vieille jument blanche qu'elle avait  reçue en cadeau, il y a maintenant si longtemps de Sirksis... son maître d'armes qui l'avait formée....

Où puis-je laisser ma monture ?
Y a-t-il une cour à l'intérieur et quelques anneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Starkel
Admin
Starkel


Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyMar 1 Oct - 0:15

Starkel sourit en regardant Dame Spike et sa monture...

-Il me semble me rappeler votre monture, je vois qu'elle est toujours vaillante...


Passez moi les rênes, je vais lui trouver des pommes, du foin et de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Cofondateur
Roseau


Messages : 3817
Date d'inscription : 22/09/2011

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyMer 2 Oct - 10:51

Roseau laissa son ami starkel s'occuper du cheval et emmena la dame se restaurer .

eh starkel ,oublies pas de nettoyer l’écurie avant de nous rejoindre.Laughing 

puis spikelilou bien installée et repue il lui demanda.

Alors ma chère ,quel bon vent vous mène ici et que attendez vous de nous?


Vous désirez voyager?
Revenir en haut Aller en bas
Starkel
Admin
Starkel


Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyMer 2 Oct - 11:07

Starkel pris le cheval et se dirigea vers l'écurie...

-Scrogneugneu, c'est honteux !!!

Il prit sa balayette et son seau, après tout fallait bien que tout soit propre et à la guilde en cas de besoins tout le monde s'y mettait...

Il sourit et dit :

-A tout a l'heure les amis !!! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Cofondatrice
Lysiane


Messages : 8562
Date d'inscription : 22/09/2011

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyMer 2 Oct - 14:17

Lysiane revenait au siège des Vadrouilleurs après une promenade le long des quais du port de Marseille et elle écarquilla les yeux alors qu'elle menait sa jument Canelle dans les écuries puis les leva au ciel avant de clamer d'un ton ironique

Starkel ! que tu étrilles un cheval pour le plaisir je veux bien... mais nettoyer les écuries ? enfin, c'est le travail du personnel des écuries. Nous avons suffisamment de serviteurs pour les entretiens.  


Lâche tout ça et viens ! 


Tiens, à qui est cette jument blanche ? 
Revenir en haut Aller en bas
Starkel
Admin
Starkel


Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyDim 6 Oct - 4:22

-Ne t'inquiète pas ça me fera de l'exercice... Laughing 

Le gros poney à mamelle est à Dame Spikelilou qui vient d'arriver, elle est avec Roseau en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Spikelilou

Spikelilou


Messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Vesoul

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyDim 6 Oct - 21:40

Elle leva un sourcil en entendant qu'il se rappelait de sa monture... et chercha de quand ça pouvait être qu'il se rappelle de Kémya...

Hum... elle vieillit, oui, comme nous tous, mais pas tant que ça... aussi pour des distances pas trop longues, je n'en prendrai pas une autre.

Spike tendit les cuirs à Starkel et tapota à l'encolure de sa blanche en faisant un sourire et murmura.
Tout de même c'est une arabe... alors méfiez-vous un peu... c'est hum.. comment dire... un peu joueur parfois...

Elle fit un signe de la main à son ami...
Et suivit Roseau, mais eu le temps d'entendre... les dernières paroles de Starkel et pouffa de rire tout en suivant de près son hôte... espérant qu'il connaissait plus aux navires qu'aux équidés... une poney, sa jument de sang, arf... il délirait.
Brusquement elle souhaita que la jument lui en fasse voir de toutes les couleurs et qu'ainsi il se rende compte de ce que c'était un arabe...

Oh.. vous me disiez quelque chose messire Roseau... ?
...
ah... pourquoi je suis là...
Et bien... comment dire... le voyage peut-être, mais surtout naviguer... allez loin par delà les mers... découvrir de nouveaux pays. Commercer... aussi et m'enrichir un peu, oui c'est ça m'enrichir...
Et pourquoi ne pas dépasser la fortune de mon ami Starkel... hein ... ?
C'est pas un magnifique projet ça... qu'en pensez-vous messire Roseau .
Revenir en haut Aller en bas
Uriel

Uriel


Messages : 810
Date d'inscription : 13/09/2012

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyLun 7 Oct - 8:36

Je n'avais pas eu l'occasion, mais donc, bienvenue à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Spikelilou

Spikelilou


Messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Vesoul

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyLun 7 Oct - 16:35

Elle se retourna prestement à une voix qui semblait s'adresser à elle et fit un sourire...

Euh.. merci...

messire...
Votre allure me dit quelque chose... un monseigneur peut-être... ou je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel

Uriel


Messages : 810
Date d'inscription : 13/09/2012

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyLun 7 Oct - 16:41

Il répondit au sourire.

C'est plus ou moins cela, en effet.

Et bien je fus - en son temps - Archevêque de Besançon ; et donc je fréquentai les Comtois, le Parlement, le Château de Dole et la Gargote Comtoise. C'est sans doute là que nous nous sommes croisés ou peut-être à une cérémonie religieuse quelconque, à ce moment-là.

Mais franchement épuisé par l'hypocrisie de certains politiciens, j'ai préféré laisser la place à un autre et voguer vers d'autres cieux, plus cléments, où la franche camaraderie et l’entraide sont les maîtres mots.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Cofondateur
Roseau


Messages : 3817
Date d'inscription : 22/09/2011

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyMer 9 Oct - 13:20

roseau ecouta attentivement le jeune femme et lui répondit.

Effectivement c'est un beau programme et je vous souhaite de tout cœur de devenir l’égal de starkel ,qui ne le souhaiterait pas .

Mais pour cela il vous faudra certainement vous déplacer et quitter la FC .


Là nous allons partir pour un long périple ,mais j’espère vous voir à notre retour .


Vous pourrez néanmoins suivre notre évolution et participer aussi indirectement en vous rendant là où on mets notre avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Spikelilou

Spikelilou


Messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Vesoul

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyJeu 10 Oct - 7:54

Hum... moi aussi épuisée, comme vous et d'autres depuis un déjà bien grand moment.
Au plaisir de vous revoir icelieu.
Prenez soin, messire Uriel.


Elle fit retour sur Roseau et le regarda un moment dans les yeux avant d'éclater de rire...

Oulà... j'ai tout de même peur qu'il me faille plus d'une vie pour dépasser la fortune de messire Starkel...
Je croyais qu'il devait revenir pour chercher du matériel pour finir un des autres navires et ne partir qu'ensuite plus loin?
Diantre, j'ai dû mal comprendre.
Je voulais me joindre à vous pour ce périple, à ce moment.


Aussi...
Je pense que je dois attendre les résultats d'un vote pour savoir si je suis acceptée à la compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Cofondateur
Roseau


Messages : 3817
Date d'inscription : 22/09/2011

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyJeu 10 Oct - 10:40

non ,il n'y a pas de vote .

Les amies de nos amis sont nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
Auris de Laas Tor
Admin
Auris de Laas Tor


Messages : 5564
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Fantôme àMarseille, mais auparavant partout ailleurs .. surtout dans l'ombre .. ou à la barre !

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyJeu 10 Oct - 16:34

Auris avait vu Roseau dans le secteur et se permit de venir aux nouvelles, en  voyant une, justement, de "nouvelle" recrue !

Bonjour et bienvenue dame !Je suis Auris.
Revenir en haut Aller en bas
Spikelilou

Spikelilou


Messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Vesoul

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyJeu 10 Oct - 22:22

Spike fit un sourire à la dame qui entrait et qui venait la saluer..


Heureuse de vous rencontrer gente dame... 
Mon bonjour.

Euh... je ne pense pas vous avoir jamais rencontrée en Franche-Comté.
Êtes-vous d'un duché des environs ?
Revenir en haut Aller en bas
Auris de Laas Tor
Admin
Auris de Laas Tor


Messages : 5564
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Fantôme àMarseille, mais auparavant partout ailleurs .. surtout dans l'ombre .. ou à la barre !

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyJeu 10 Oct - 22:28

Auris sourit

En effet, Dame, je suis savoyarde, burgienne exactement, et n'ai fait jusque là que de courts voyages en Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle_Marie

Gwenaelle_Marie


Messages : 454
Date d'inscription : 26/04/2013

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyVen 11 Oct - 9:39

Naelle qui venait reprendre sa jument aux écuries pour rentrer chez elle rencontra la nouvelle arrivante en grande discussion avec Auris et Roseau. Elle en profita pour se présenter...


- Bonjour, je suis Naelle... Bienvenue à la Guilde...

Elle lui adressa un sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers

Aaricia_destempliers


Messages : 139
Date d'inscription : 25/09/2013

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyMar 15 Oct - 9:42

La petite venait de voir passer Starkel qui tenait une jument blanche, un arabe de surcroit. Les belles courbes nobles, la délicatesse de ses pas, la fierté de son allure,… ah oui, ça ne pouvait être autre qu’une jument arabe et ça voulait dire que dame Spike devait être arrivée.

Aaricia l’avait souvent vu quand elle accompagnait son père  à l’armée. Elle se souvenait que toute petite elle était en admiration devant cette dame à la longue chevelure rousse, qui menait une vie militaire de main de maître. Elle rêvait que plus tard elle puisse lui ressembler et elle avait réussi une partie de ce rêve. Elle aussi avait eu une belle carrière militaire, elle s’était battue pour gravir les échelons et ne se défendait pas trop mal avec une épée ou un arbalète. Seulement elle avait quittée l’armée Comtoise parce que l’idéologie n’était plus la même, l’armée se faisait berner voir même diriger par les politiques, et ça ne passait pas pour la petite.
Elle repensait à tout ça en voyant cette petite jument, elle pensait aussi à son étalon noir qu’elle dû laisser aux bons soins de Geoffrey à Saint Claude et elle se dit qu’enfin elle goûterait à la liberté.

Discrètement elle poussa la porte du local et allait souhaiter la bienvenue …



Bonjour dame Spike, ravie de vous voir en ces lieux. Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Spikelilou

Spikelilou


Messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Vesoul

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyMar 15 Oct - 11:01

Dame Naelle...


Puis l'entrée d'une femme qu'elle savait pourtant la fille d'un ancien militaire mais qu'elle ne remettait plus lequel. Peut-être Jerone.
L'ancienne maître d'armes fit un sourire pour chacune des dames.


Heureuse de vous connaître gentes dames, j'espère que j'aurai l'occasion de voyager bientôt avec vous.
J'attends avec impatience de pouvoir monter à bord d'une de ces magnifiques caraques.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers

Aaricia_destempliers


Messages : 139
Date d'inscription : 25/09/2013

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyMar 15 Oct - 12:14

La petite avait encore une fois été emportée par son élan, et elle en avait encore oublié la politesse de la présention. C'est vrai que ça faisait un bail l'armée et elle n'était encore qu'une enfant, donc, il se pouvait que la dame ne se souvienne pas d'elle.

Aaricia sentait ses joues colorer d'un rouge léger.


...ah euh et ... je suis Aaricia, fille de Snaky, j'avais oublié que vous pourriez peut-être pas me reconnaître après toutes ces années.... et je serai ravie de voyager un jour avec vous.

Aaricia se dit en elle même de ne pas oublier qu'elle n'avait plus 4 ans et que la petite fille était devenue une petite femme
Revenir en haut Aller en bas
Spikelilou

Spikelilou


Messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Vesoul

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyMar 15 Oct - 12:25

Spike sentit monter le rouge à ses joues... elle s'était trompée.

Oh vous êtes la fille de Snaky... oh, mais... oui...

Cet homme je m'en souviens bien... les cheveux couleur des blés bien mûrs... oui oui...

Elle se rapprocha de la toute jeune femme et vint lui faire l'accolade.

Vous avez les mêmes, j'aurai dû me rappeler.
Bien contente que vous soyez à cette compagnie et que peut-être nous pourrons faire ensemble.
Vous avez des projets en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers

Aaricia_destempliers


Messages : 139
Date d'inscription : 25/09/2013

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyMar 15 Oct - 15:07

La petite sourit  et rend l'accolade... des projets oh oui elle en a ...
 
C'est que je suis prête à m'embarquer pour une longue croisière que Starkel m'a promis pour me changer les idées après plus d'un an de passé à la tête de l'armée de Saint Claude. Un voyage de quelques paires de semaines visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Spikelilou

Spikelilou


Messages : 64
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Vesoul

Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou EmptyMer 16 Oct - 19:28

Elle eut un sourire...

Je vous retrouverai donc à votre retour.
Prenez soin et bon voyage, dame Aaricia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Spikelilou   Arrivée de Spikelilou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Spikelilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Firielle
» Arrivée d'Angeline
» Arrivée d'Emmuzzz
» Arrivée d'Aelide
» Arrivée de Charlies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Accueil :: Bienvenue-
Sauter vers: