Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour sauver les Dauphins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lysiane
Cofondatrice
Lysiane


Messages : 8562
Date d'inscription : 22/09/2011

Pour sauver les Dauphins  Empty
MessageSujet: Pour sauver les Dauphins    Pour sauver les Dauphins  EmptyDim 5 Jan - 7:49

Citation :
Chères amies, chers amis,



Près de 15 000 dauphins sont tués chaque année dans les eaux péruviennes… pour servir d’appâts dans la pêche aux requins eux-mêmes en voie de disparition. Un nouveau rapport force les pouvoirs publics à prendre des mesures mais celles-ci restent trop timides et pendant ce temps, les dauphins et les requins se font massacrer. Nous pouvons arrêter ce bain de sang en menaçant la réputation touristique du Pérou. Signez maintenant et partagez:

signez la petition
Je viens tout juste de voir un reportage à la télévision péruvienne qui montre comment les pêcheurs massacrent chaque année jusqu’à 15 000 dauphins uniquement pour en faire des appâts qu’ils utilisent comme proie pour pêcher des requins menacés d’extinction. Cette histoire me rend malade. Aujourd'hui je me bats pour faire cesser ce cauchemar. Voulez-vous m'aider?

Mon pays commence à réagir, mais pour l'instant il n'a pris aucune mesure vraiment concrète. La chasse aux dauphins est déjà interdite et passible de plusieurs années de prison, mais les autorités ferment les yeux. Ce laxisme est à l'origine du massacre de milliers de dauphins et de requins. Les pouvoirs publics sont très attentifs à la réputation internationale du Pérou, en particulier en ce qui concerne le tourisme, et si nous les mettons en difficulté avec une immense mobilisation planétaire, je suis sûre qu’ils agiront pour mettre fin au carnage.

Une fois que j’aurai remis un million de signatures aux autorités péruviennes, Avaaz placera des encarts dans les magazines de voyage publiés dans les pays d’où viennent la plupart des visiteurs. Le gouvernement ne pourra plus faire la sourde oreille! Aidez-moi à arrêter ce bain de sang en signant maintenant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand j’ai vu ces images de chasse effroyables, je me suis rendu compte que je devais faire quelque chose avant que nos dauphins et nos requins ne disparaissent à jamais. J’ai décidé de lancer une pétition, je l’ai envoyée à mes amis et en moins de 24 heures plus de 10 000 personnes l’avaient signée.

Nos océans sont attaqués. Les squales et les dauphins sont déjà menacés par la pollution, le réchauffement climatique et les chalutiers. Or ils jouent un rôle essentiel; ils ont besoin d’être protégés et non pas massacrés. De nombreux écosystèmes marins pourraient s’effondrer et ils ne s’en remettront pas. Pendant ce temps là, nos responsables politiques font l'autruche.

Le tourisme est le troisième secteur économique du Pérou, et connaît la croissance la plus rapide de tous les pays sud-américains. Les visiteurs viennent admirer nos paysages sauvages préservés et l’écotourisme tient une place extrêmement importante. Publier des encarts chocs dans les pays où résident les visiteurs peut constituer une vraie menace. Les pouvoirs publics se rendront compte que les touristes ne viennent pas seulement pour le Machu Picchu et la gastronomie locale, mais aussi pour les océans, la faune et la flore du pays. Signez la pétition maintenant et parlez-en tout autour de vous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tant que membre d’Avaaz, j’ai été vraiment stupéfiée par notre capacité à protéger les océans. Lorsque j’ai lancé la pétition, je voulais rassembler 15 000 signatures pour les 15 000 dauphins qui sont tués chaque année. Mais ensemble nous pouvons représenter tous les dauphins et requins qui peuvent être sauvés dans les eaux du Pérou!

Avec espoir et enthousiasme,

Zoe et toute l’équipe des pétitions citoyennes d’Avaaz

Cette campagne a été lancée par Zoe sur le site de pétitions citoyennes d’Avaaz. Lancer une pétition sur une question qui vous touche, c’est rapide et facile. Cliquez ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

POUR EN SAVOIR PLUS :

Le Pérou se mobilise contre le massacre de milliers de dauphins utilisés comme appâts pour la chasse au requin (Le Monde.fr)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des dauphins massacrés au Pérou pour pêcher le requin (Maxisciences)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des dauphins utilisés comme appâts pour les requins au Pérou (GoodPlanet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pérou-La pêche au requin menacée par le massacre des dauphins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Auris de Laas Tor
Admin
Auris de Laas Tor


Messages : 5564
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Fantôme àMarseille, mais auparavant partout ailleurs .. surtout dans l'ombre .. ou à la barre !

Pour sauver les Dauphins  Empty
MessageSujet: Re: Pour sauver les Dauphins    Pour sauver les Dauphins  EmptyDim 5 Jan - 8:40

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Maximin
Admin
Maximin


Messages : 1676
Date d'inscription : 03/11/2013

Pour sauver les Dauphins  Empty
MessageSujet: Re: Pour sauver les Dauphins    Pour sauver les Dauphins  EmptyDim 5 Jan - 9:53

Déjà fait, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Cofondateur
Roseau


Messages : 3817
Date d'inscription : 22/09/2011

Pour sauver les Dauphins  Empty
MessageSujet: Re: Pour sauver les Dauphins    Pour sauver les Dauphins  EmptyDim 5 Jan - 12:04

fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour sauver les Dauphins  Empty
MessageSujet: Re: Pour sauver les Dauphins    Pour sauver les Dauphins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour sauver les Dauphins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votes pour sauver des dauphins au Japon
» Votez pour sauver la vie d'un homme qui se bat pour la survie des océans
» Pour sauver les lions
» Pour sauver les abeilles
» Pour sauver une ethnie birmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Votes humanitaires-
Sauter vers: