Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Signatures pour sauver la Grande Barrière de Corail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysiane
Cofondatrice
avatar

Messages : 9188
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Signatures pour sauver la Grande Barrière de Corail   Jeu 4 Déc - 20:25

Citation :
Merci d'avoir agi pour protéger la Grande barrière d'un désastreux projet de mine de charbon. Plusieurs banques ont déjà refusé de financer la mine: ne perdons pas une seconde et atteignons notre objectif d'un million de signatures pour que la State Bank of India dise aussi non au charbon.

Envoyez le mail ci-dessous à tous vos proches, et postez ce lien sur Facebook:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci encore pour votre aide,

L'équipe d'Avaaz

PS - Beaucoup de campagnes d'Avaaz sont lancées par les membres de notre communauté. Commencez la vôtre et remportez une victoire sur ce qui vous tient à coeur - que ce soit une cause locale, nationale ou même mondiale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


--------

Chères Avaaziennes, chers Avaaziens,

En Inde, le roi du charbon Adani est en train de solliciter un prêt d’1 milliard de dollars pour transformer un des trésors les plus précieux de notre planète bleue en route maritime. Mais si nous réagissons rapidement, nous pouvons bloquer son milliard et préserver la Grande barrière de corail pour les baleines et les dauphins, pas pour les énormes cargos de charbon.

L’UNESCO affirme que le projet menace la Grande barrière, et huit banques internationales de premier plan s’en sont détournées. Tout repose désormais sur la State Bank of India. La présidente de la banque s’est forgée sa réputation en s’attaquant aux “créances douteuses” -- et une énorme campagne mondiale pourrait la persuader d’examiner cette requête de manière approfondie et d’arrêter ce projet minier délirant.

La pression de l'opinion publique a déjà fait changer d'avis d'autres banques, alors signez pour dire non au pire prêt bancaire du monde. Quand nous aurons atteint un million de signatures, nous préparerons une tempête médiatique, une opinion juridique ainsi qu'un rapport décisif qui fera la lumière sur les problèmes financiers et environnementaux que pose ce projet et nous le remettrons à la Présidente, Mme Bhattacharya:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Grande barrière de corail est le plus grand organisme vivant sur Terre et abrite des milliers d'espèces protégées. En 30 ans, elle a déjà perdu la moitié de son corail à cause de la pollution liée aux mines, au changement climatique et à d’autres facteurs. Le magazine allemand Der Spiegel a écrit que “si les tendances actuelles se poursuivaient, l’impensable pourrait arriver: la Grande barrière allait mourir.”

La ruée vers le charbon intoxique la planète. Le charbon est l’énergie fossile la plus sale et pour le transporter en Inde, le groupe Adani devrait élargir une voie maritime et la faire passer au beau milieu de la Grande barrière. Certains disent que l’Inde a besoin du charbon pour sortir les gens de la pauvreté, mais le ministre indien en charge du charbon vient d’annoncer que l'Inde devrait être en mesure d'éliminer progressivement les importations de charbon dans les trois prochaines années, bien avant que la mine australienne ne soit opérationnelle!

Les campagnes d’Avaaz et d’autres groupes, ainsi que les doutes émis sur la viabilité financière de ces infrastructures, ont déjà persuadé des banques comme Citigroup et la Deutsche Bank de dire non au projet minier de Carmichael du groupe Adani. Actuellement, c’est au tour de la State Bank of India de se retrouver sous les feux des médias et de l’opposition politique.

69% des Indiens se sont déclarés contre ce projet. En tant que dirigeante de la plus grande banque publique indienne, la Présidente de la State Bank of India devra tenir compte de l'opinion publique et notre petition forte d’un million de signatures, un flot de messages, de publicités et des rapports devraient donc la pousser à rejeter la demande d’Adani. Ajoutez votre voix maintenant et soyons un million à nous élever contre ce projet de mine destructeur de corail:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plusieurs reprises cette année, notre communauté a montré qu’elle était capable de relever le défi de la préservation du climat pour les générations futures. Nous nous battons pour la Grande barrière de corail depuis longtemps, alors unissons-nous à nouveau pour la sauver de ce catastrophique projet minier.

Avec espoir et détermination,

Danny, Nick, David, Alex, Oli, Alaphia, Nic, Ravi et toute l’équipe d’Avaaz

PLUS D’INFORMATION

Un mégaprojet minier fait craindre le pire (Le Devoir)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Climat : l’Australie part en houille (Libération)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le projet australien d’Adani va obtenir un prêt d’un milliard de dollars de la SBI (The Times of India - en anglais)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le projet du groupe Adani pour la Grande barrière de corail en eaux troubles (Forbes - en anglais)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Inde pourrait financer le groupe Adani pour le projet lié à la mine de charbon australienne (IB Times - en anglais)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bourse indienne questionne Adani à propos du prêt pour le projet minier du bassin de Galilée (Sydney Morning Herald, en anglais)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prêt d'un milliard de dollars de SBI à Adani n'a aucun sens, voilà pourquoi (Firstbix, en anglais)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Signatures pour sauver la Grande Barrière de Corail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour sauver la barrière de corail
» [Animation] De jolies signatures pour tout le monde!
» Signatures pour sauver les abeilles
» Signatures pour sauver les bouquetins du Bargy
» Signatures pour sauver l'éléphant RAJU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Section HRP :: Humanitaire et divers :: Votes pour des actions humanitaires-
Sauter vers: