Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale
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 La navigation : déplacement

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Lysiane
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Lysiane


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MessageSujet: La navigation : déplacement   La navigation : déplacement EmptyMar 11 Oct - 19:12

Extrait du Forum des Royaumes Renaissants :

I - Le déplacement : comment ça marche ?.

Lorsque le chef de bateau effectue un déplacement, celui-ci est résolu sous réserve que le bateau ne soit pas défait au combat (cf IV.)

Tout d'abord, un calcule le potentiel de déplacement d'un bateau en multipliant la réaction du bateau à la direction du vent de la case en cours par la réaction du bateau à l'intensité du vent de la case en cours. On obtient ainsi un pourcentage, arrondi à l'entier le plus, compris entre 0 et 100.

On lance alors un dé à 100 faces (facile). Si le nombre qui sort est inférieur ou égal à l'entier précédemment calculé, le mouvement a lieu. Sinon, le bateau n'avance pas.

Par ailleurs, si le nombre tiré au dé est inférieur ou égal au nombre "bonus" du bateau, alors le bateau bénéficie d'un point de mouvement gratuit.

L'amarrage : comment ça marche ?
Quand un bateau se trouve sur la case d'un port (y compris un port naturel), il est possible de tenter un amarrage.

Il est conseillé de demander une autorisation préalable à l'amarrage : si cette autorisation n'est pas demandée, ou qu'elle est refusée, les défenses du port feront feu sur l'intrus. La puissance du port dépend de sont niveau.

Les ports naturels permettent de se passer de cette autorisation préalable. Mais en contrepartie, il existe un risque d'avarie

Pour exécuter une action, le bateau doit posséder des points de mouvement. Chaque action consomme un point de mouvement (y compris l'action "Effectuer un déplacement et attaquer un bateau")

Toutes les actions des bateaux sont résolues simultanément, plusieurs fois par jour. La résolution de l'ensemble des actions des bateaux est appelée un "round naval". Les round navaux ont lieu tous les jours, aux heures suivantes (heures françaises) :

- 8h
- 10h
- 12h
- 14h
- 16h
- 18h
- 20h
- 22h
- 0h
- 4h

Les points de mouvement sont redistribués tous les jours à 4h du matin.

Les actions que peut entreprendre le chef de bateau sont les suivantes :

- Effectuer un déplacement

- Amarrer/désamarrer le bateau

- Attaquer un bateau

- Effectuer un déplacement et attaquer un bateau

- Créer, rejoindre ou quitter un groupe naval

C'est le chef de bateau qui décide quels sont les passagers qui sont appelés à servir d'équipage.

II -Gestion des combats et des déplacements.

Les combats sont résolus avant les déplacements, exceptés les déplacements effectués dans le courant de l'action "Effectuer un déplacement et attaquer un bateau". Ainsi, l'ordre le résolution des actions est le suivant :

- Déplacements relatifs aux actions "Effectuer un déplacement et attaquer un bateau"

- Combats

- Déplacements

- Autres actions

En vertu de ce qui a été dit en IV. A, (annonce de Levan) au cours d'un round, un bateau ne peut effectuer que deux combats au plus :

- Un combat initié par le bateau, ou par son groupe

- Un combat initié par un tiers contre le bateau, ou contre son groupe

Résolution des combats

Chaque bateau possède un facteur d'attaque ( A par le foncet).

Chaque facteur d'attaque a 66% de chances de provoquer un dommage d'un point de vie chez l'adversaire.

Au cours d'un combat, le camp ayant perdu le plus de points de vie est déclaré perdant. Le perdant a une probabilité de 75% de ne pas pouvoir voir son mouvement stoppé et de ne pas pouvoir se déplacer au cours du round suivant.

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Lysiane
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Lysiane


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MessageSujet: Re: La navigation : déplacement   La navigation : déplacement EmptyJeu 3 Nov - 19:50

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Lysiane
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MessageSujet: Re: La navigation : déplacement   La navigation : déplacement EmptyDim 13 Oct - 15:18

Le menu de la navigation en anglais :

Citation :
Undock

Hold management

Ship Administration

Naval formation management

Crew

Communication with the port

Sell the ship


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Lysiane
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MessageSujet: Re: La navigation : déplacement   La navigation : déplacement EmptyMer 16 Juil - 16:45

Conseil important :

En mer, NE JAMAIS ALLER VERS UN VENT DE FORCE 0/4, JAMAIS !

Vous voyez une case sans vent ? vous la contournez.

Exception : sur les fleuves car en général une seule direction et cela ne gêne pas.
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