Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mariage de Nicolas et Kessyba

Aller en bas 
+30
Izual
Lysa.Kate
Gaspard de La Faisanderie
Agnesia
Fred De Cianfarano
Roseau
Zao_Astor
Auris de Laas Tor
Vivlyne
Liocea.
Sabdel
Frim
Ro
Jason de Vissac
Starkel
Archille
Aliizea de Vissac
Gwenaelle_Marie
Colombas
La.petite.nina
Zazaroyaume
Evenice
Sheynah
Philios
Lysiane
Alixiane
Kessyba
Maximin
Nicolas_d'Andrésy
Lauralou
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lysiane
Cofondatrice



Messages : 8562
Date d'inscription : 22/09/2011

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyLun 22 Sep - 21:08

Et en même temps que toutes les autres, la voix de Lysiane se fit entendre tout doucement
Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou




Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyLun 22 Sep - 21:46

Je vais vous lire un passage du livre de la vertu.


Citation :
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnut celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "


 Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 IAVMkJrJIRyvyZyz6ZwIYJt7OZ2QORypCQzauZ3wOQhnAAwikJobKZ6wWZqB+Zw6GZTTuVOvmZoiIAXvGZ8GqgnAIAUhkJok85qWQ4nLORiYCZmSeQHAUBYHmqEaeggJCp7KyZES+pqoORLCsKEmeqLSAwxMEKFEIpyriaIwGqOI8J3XGZwyCgA7




Citation :
Ah l'Amour, c'est ce qui nous motive tous.
Que cet amour soit filial, amicale ou pure et vrai comme celui qui mène au mariage.
Et pour cause le Très-Haut a construit notre monde autour de l'amour.
Et veut que nous vivions dans l'amour, pour que notre monde se fortifie de se lien si pur.
La célébration d'un mariage, c'est reconnaître cet amour, l'afficher, l'offrirez au Tout-puissant comme pour célébrer la vie qui naîtra de cet amour.
C'est renoncé aux doutes et aux tentations du monde en se créant une enclave sécuritaire basée sur l'amour.

Le curé Lauralou pris une pause avant de réciter le Credo :

Puis, regardant les fidèles se lancent et les invitent à en faire autant puis dit : alors pourquoi pas le faire en chantant.
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou




Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyLun 22 Sep - 21:49

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Credo410


Oh chante tous...!...on peut dansé si vous le désirez...!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy




Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyLun 22 Sep - 22:05

Ayant récité le confiteor avec tous, Nicolas écouta le passage du livre des vertus pendant que d'autres amis arrivaient encore. Il ne se retourna plus mais entendit des voix supplémentaires se joindre aux leurs et en fut heureux.
Puis Laura proposa de chanter le Credo et là, il faillit rire devant l'originalité de la chose, d'autant que la proposition fut suivie par celle de danser également. Jetant alors un regard en coin à Kessy, il lui fit un clin d'oeil complice avant de murmurer, rieur:

- tentant, non?

Toutefois, il se dit que ce serait un peu trop et il se contenta d'essayer de trouver une mélodie pour chantonner la prière habituelle sans être disgrâcieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba




Messages : 1104
Date d'inscription : 30/08/2012

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 11:34

Kessy sourit en entendant Nic chantonner le crédo d'aussi fausse façon, alors se souvenant d'un cantique appris dans son enfance elle pris les pans de sa robe de mariée et mimant un pas de danse devant son mari elle chantonna à mi-voix

Je crois en toi mon Dieu, je crois en toi..
Vivant mystérieux... je e crois en toi a...
Revenir en haut Aller en bas
Vivlyne
Admin



Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2012

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 13:00

Vivlyne fut étonnée d'entendre Lauralou demander de chanter, voire danser le Credo. Elle se souvint d'un ancien Curé en Epinal, qui commençait les messes par "Mes très chers frères, mes très chères soeurs, reprenez avec moi tous en coeur", mais l'air ne s'appropriait pas au Credo

Elle sourit quand elle vit Nico entamer son chant, puis Kessy qui, non seulement chantonnait mais faisait quelques pas de danses...

A son tour elle se mit à chantonner le Credo un peu comme les soeurs lorsque ces dernières chantaient les chants religieux, elle n'avait pas la voix basse comme les frères pour les chants grégoriens

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Elle traina sa mélodie sur le "A" de Amen ainsi que "men" ce qui donna un léger effet de son, puis elle se tut regardant l'assemblée bien embétée a trouvée le ton musical approprié
Revenir en haut Aller en bas
Maximin
Admin



Messages : 1676
Date d'inscription : 03/11/2013

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 13:34

Maximin ne récita pas le confiteor, qui ne servait pas à grand chose, en vérité ; car il avait sa conscience pour lui et si l'on devait se faire pardonner certaines actions, Dieu seul, in fine, était capable de cela.
Quant au Credo, c'était original, pour une fois. Un peu plus d'entrain ne faisait jamais de tord.
Il se rappela alors de cérémonies peu communes, offertes à chacun, afin que cela reste dans leur mémoire comme un instant personnel et unique. De toute sa carrière, il avait toujours pris garde à cela ; aujourd'hui il était spectateur et cela lui convenait fort bien.

A son tour, il le récita ... modifié d'après son expérience.


    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

    Je crois en l'Action Divine ...
    Et en la Vie Éternelle.

    AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou




Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 15:08

Nous allons maintenant unir, Kessyba et Nicolas nos amis, pour qu'ils reconstruisent un foyer d'amour, ou se ressourcer et se reconstruire.


 Puis s'adressant aux fiancés le curé  reprit : 
 

Citation :
Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Kessyba et Nicolas est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba




Messages : 1104
Date d'inscription : 30/08/2012

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 18:30

Kessy reagrda Nic et répondit à la question de Laura d'une voix claire.

Oui je le veux!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 20:25

Après un même regard à Kessy,Nicolas déclara à son tour, d'une voix claire et tendre à la fois:

- Oui, je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou

Lauralou


Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 21:19

Maintenant c'est le moment de l'échange des anneaux.

 

Le curé dit au couple : Vous faites l'échange vous même avec vos propres mots durant ce temps, je réciterais cette prière.


Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 64669210

Le curé récitait cette prière durant l'échange.



Citation :



« - Seigneur, Dieu tout-puissant, bénissez l’anneau d’or
De ces nouveaux époux dont l’âme et dont le corps,
Régénérés jadis par l’eau fraîche et le sel,
S’unissent en cette heure au pied de votre autel.
Solide, il est d’un pur métal, il est pesant,
Il est massif, sans alliage et cependant
Le doigt le portera sans s’en apercevoir
Du soir jusqu’au matin et du matin au soir,
Tant il sera conforme à sa puissance intime.
Son cercle régulier dans le derme s’imprime
Sans le blesser, ni le froisser, et la phalange,
S’amincissant sous la pression de cette bande,
Sans perdre de sa force ou de sa grâce agile,
Prend la forme arrondie et maigrit et s’effile.
Ainsi l’amour, Seigneur, que ce symbole enferme,
Sans recommencement ici-bas et sans terme,
Sera, si vous daignez le bénir à son tour,
Résistant comme l’or, solide et sans détour,
Sans alliage et sans mélange, et si léger,
Que l’âme s’y trouvant mêlée sans y songer,
Gardera sa divine et ravissante empreinte.
En ignorant de quels liens elle est étreinte. »






 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 17:49

Prenant l'alliance, Nicolas la passa lentement au doigt de Kessy pendant que Laura récitait une nouvelle prière. Un peu ému, il prit son temps, d'autant qu'il tenait à prononcer quelques mots:

- Kessy, dire juste qu'avec cet anneau je t'épouse et te promets fidélité et amour me parait, comment dire... vrai, mais trop peu.

Alors que dire? ces derniers mois ont été une épreuve, vu les circonstances que nous connaissons tous ici... mais aussi un moment intense dans ma vie car rien n'avait plus d'importance que de te soutenir pour en revenir là... et poursuivre enfin notre route, qui n'aura été qu'interrompue. Et encore... j'ai bien l'impression que nous ne sommes pas restés sur place réellement mais nous sommes encore rapprochés.

Ne sachant plus comment finir, le moustachu hésita et sourit en ajoutant juste:

- que cet anneau soit le symbole de ce qui nous lie et qu'il ne quitte jamais plus ton doigt!
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Messages : 1104
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 21:23

Kessy prit l'alliance de Nic et la passa à son doigt et en le regardant lui répondit.


Par la force de ton amour Nic, tu as su me donner le courage de tout reconstruire, et Dieu sait que j'en ai manqué surtout au début!    
Mais avec l'aide de ma famille des Vadrouilleurs, les présents et les absents, et même celle d'anonymes...grâce à cette solidarité incroyable dont j'ai bénéficié, on peux dire que tous ensemble nous y sommes arrivé, et en seulement 3 mois et demi ....je l'ai eu ma revanche!  
Merci à vous tous!
Cette date marquera le début d'une nouvelle vie qui reprend la où elle c'était interrompue!






Cet anneau est le symbole de mon amour et de ma reconnaissance, qu'il nous lie à jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou

Lauralou


Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 21:54

Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.

 
Vous pouvez embrasser la mariée.


Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Images16



Vive les mariés ! Vive les mariés !
Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Images17

En passant dans allée de la chapelle, les fidèles leur lancent des brins de maïs, tout en tenant ensemble un voile d'amour. Signe de bonheur.


Puis, le curé félicite les nouveaux mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou

Lauralou


Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 21:58

Citation :
Le curé s'avance près d'eux, puis leur donne leur certificat de mariage.


Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Certif10

Que Le Très Haut vous protège tous.


Citation :
Puis, le curé se retire pour laisser les nouveaux mariés ainsi que leurs invités.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Messages : 1104
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 14:00

Donne un tendre baiser à son mari, puis se penche en mettant les mains sur la tête afin d'éviter les grains de maïs en riant!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 18:07

Se faisant un plaisir d'embrasser celle qui était enfin de nouveau son épouse officiellement, Nicolas  joignit son rire au sien sous les jets de grains de maïs, nouvelle originalité de cette cérémonie. Puis il remercia chaudement Laura qui avait su rester disponible en fonction de leurs impératifs "administratifs" malgré son propre voyage de noces qui attendait, et sortit sur le parvis avec Kessy.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Messages : 1104
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 19:09

Puis prenant Laura dans ses bras, Kessy la remercia chaleureusement pour cette magnifique cérémonie qu'elle avait su rendre unique par son originalité. 
Elle l'embrassa aussi pour la féliciter encore de son propre mariage, et pour la remercier de leur avoir fait l'honneur de leur demander d'en être les témoins.
 
Je te souhaite autant de bonheur que j'en ai moi-même chère Laura et profite bien de ton voyage de noce!

Ensuite elle prit le bras de son mari pour sortir de l'église sous le son des cloches!


           Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Mini_140925070951100759Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Mini_140925070951100759Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Mini_140925070951100759Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Mini_140925070951100759
Revenir en haut Aller en bas
Colombas

Colombas


Messages : 280
Date d'inscription : 16/11/2011

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 0:26

kessy je suis très  heureux de ton remariage.
Tu connais les liens qui nous unissent,en amitiés.
Si quelqu'un a toujours fait pour que tu sois heureuse ,je pense en faire partie.
Je te souhaites beaucoup d'amour et de tout ce que tu mérites avec nico.



Dernière édition par Colombas le Ven 26 Sep - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Cofondatrice
Lysiane


Messages : 8562
Date d'inscription : 22/09/2011

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 8:28

Lysiane était ravie de voir le bonheur des deux époux et après avoir participé avec tous les autres à leur envoyer quelques grains de maïs, elle alla les féliciter chaleureusement

Félicitations à vous deux et que la joie, l'amour et la prospérité suivent le chemin de votre couple.
Revenir en haut Aller en bas
Vivlyne
Admin
Vivlyne


Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2012

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 11:13

Quelle touchante scène celle de la remise des anneaux et ce baiser long, chaud, sincère que le couple s'échangeait.
Viv était heureuse pour eux.
Lauralou leur remit le certificat, document prouvant leur union devant le Très haut et que cette fois, l'Eglise ne pouvait refuser si l'un d'eux.... Se joignant aux autres Vadrouilleurs et autres personnes présentes en ce lieu sacré, Viv lança des grains de maïs sur le couple jusqu'au parvis de la chapelle, là où les attendait une charrette bâchée tirée par deux beaux chevaux blanc.

Elle se rapprocha d'eux avant qu'ils ne s'en aillent, les bisa très forts en leur disant : soyez heureux !!! Qu'Aristote veille sur vous! Que les Très Haut vous protège!!
puis reculant de quelques pas afin que d'autres personnes viennent les saluer, elle se mit à crier

"Vives les Mariés"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 18:18

Alors qu'ils venaient de rejoindre le parvis de la chapelle, Nicolas et Kessy se retrouvèrent devant une charrette bâchée tirée par deux chevaux blancs, préparée par leurs amis pour l'occasion apparemment. L'heure de partir? Le moustachu décida que non, du moins pas encore tout à fait, car ils n'avaient pas eu l'occasion d'échanger ne serait-ce que quelques mots avec leurs proches présents ce jour-là. Et justement, fort à propos, son valet, le jeune Gaston, venait de faire son apparition avec une bouteille de ce vin de Champagne fourni par un autre ami au printemps dernier... 

Le jeune marié (ou remarié selon le point de vue) alla donc déboucher le champagne en question et distribua personnellement les coupes à leurs amis, s'arrêtant plus particulièrement auprès de leurs témoins, Auris et Vivy, mais aussi Col qui lui avait fait l'honneur d'accepter d'être le sien justement, et lui donna une accolade amicale. Sans pour autant en oublier Lysiane, Ro, Maximin ou Roseau bien sûr. Tant étaient venus alors qu'ils n'avaient pas lancé la moindre invitation au vu des circonstances de ce mariage si spécial, et qu'ils avaient voulu rapide, presque administratif. Et qui s'était révélé surprenant à plus d'un titre, par certaines originalités comme par le nombre de présences à leurs côtés.


Levant sa coupe et trinquant avec sa femme puis avec chacun, il tint à prononcer ces quelques mots, fort importants pour lui:


- Mes amis! que vous dire à part une grand merci! à tous, et surtout à nos témoins, qui ont bien voulu nous faire le plaisir et l'honneur de nous accompagner dans ce moment doublement particulier pour nous. Particulier du fait des événements du printemps, de juin surtout. Particulier parce qu'il s'agit malgré tout de notre mariage. Ou remariage. Bref, vous savez la situation qui nous a mené à ce jour.


Je devrais d'ailleurs dire que ce moment est triplement important car il marque aussi un jour de partage au sein de la guilde, après tant de semaines pendant lesquels ni Kessy ni moi n'avons eu le temps de venir participer à vos activités, bien que nous en ayons souvent eu envie. Sachez, si vous en doutez, que nous regrettons ce manque de temps pour être auprès de vous comme avant. Sachez aussi, que cela changera bientôt et que nous vous reviendrons autant que nous le pourrons malgré nos charges. Enfin, en ce qui me concerne vous découvrirez peut-être dans peu de temps que mes charges n'en seront bientôt plus...


Mais ne mélangeons pas un moment de joie avec des histoires de travail... alors... merci encore et santé à tous! et que les jours et semaines à venir nous permettent, non seulement à Kessy et moi d'être pleinement heureux enfin, mais à tous de nous retrouver comme avant!
Revenir en haut Aller en bas
Ro
Admin
Ro


Messages : 2269
Date d'inscription : 10/11/2012

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 20:12

En levant sa coupe et avec un sourire....


Félicitations, mes amis!

Tanti tanti auguri !
Revenir en haut Aller en bas
Auris de Laas Tor
Admin
Auris de Laas Tor


Messages : 5564
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Fantôme àMarseille, mais auparavant partout ailleurs .. surtout dans l'ombre .. ou à la barre !

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptySam 27 Sep - 1:56

Auris avait été surprise que les témoins n'aient pas été appelés pour un traditionnel laïus ou apposer leurs signatures sur le registre, mais tout compte fait, ça l'arrangeait bien, elle qui n'aimait pas les discours !!


Elle sortit donc de la chapelle, à la suite de la petite troupe, et attrapa en souriant la coupe de ce vin pétillant de Champagne que lui tendait Nico, et elle dit :

Félicitations mes amis ! Restez toute votre vie dans cet état de bonheur où je vous vois aujourd'hui !

Sur ce souhait, elle dégusta la divine boisson et reposa sa coupe puis étreignit et embrassa chacun des deux jeunes époux.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Messages : 397
Date d'inscription : 28/04/2013

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 EmptySam 27 Sep - 17:11

Hersende arriva au moment où les mariés sortaient de l'église sous les acclamations des invités. Elle n'avait pas pu se dégager à temps pour assister au mariage et le regrettait.

Elle s'approcha de Nicolas et de Kessyba et leur dit :


Tous mes voeux de bonheur à tous deux. Que le Très Haut bénisse à nouveau votre union et vous accorde de conserver ce bonheur que nous voyons régner entre vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Nicolas et Kessyba
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas
» Bonjour à tous
» Fondation Nicolas Hulot : Défi pour la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Accueil :: Bienvenue :: La Chapelle Saint Paulos-
Sauter vers: