Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale

Forum annexe des Royaumes Renaissants
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mariage de Nicolas et Kessyba

Aller en bas 
+30
Izual
Lysa.Kate
Gaspard de La Faisanderie
Agnesia
Fred De Cianfarano
Roseau
Zao_Astor
Auris de Laas Tor
Vivlyne
Liocea.
Sabdel
Frim
Ro
Jason de Vissac
Starkel
Archille
Aliizea de Vissac
Gwenaelle_Marie
Colombas
La.petite.nina
Zazaroyaume
Evenice
Sheynah
Philios
Lysiane
Alixiane
Kessyba
Maximin
Nicolas_d'Andrésy
Lauralou
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La chipie
Invité




Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 7:58

La petite fille  avait suivi son papa , quand il se présenta devant les mariés


Toute souriante, elle n’avait d’yeux que sur la belle toilette que portait la mariée.


Pourtant, elle dut un instant détourner ses yeux , pour  imiter son papa.

Bonjour, je suis Arzhela de Vissac, et je vous ai vu , là-bas, à l’ université


Elle avait tout dit, comme son papa , sans trembler, sans se gratter le  nez, enfin comme une grande fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 9:43

Avouons qu’il faut être complètement fou de faire un aller-retour Bosnie – Marseille pour un mariage et pourtant c’est ce qu’il avait fait. Alors qu’il arrivait sur sa terre de résidence, Timothée pensait déjà à son retour sur le front, n’était-ce pas une erreur de laisser ses frères d’armes pour une promesse ? C’est ce qu’il avait fait pourtant et le pire de tout cela, il n’avait pas trouvé la chapelle de suite, heureusement qu’une dénommée Elizabeth avait eu la bonté de l’y mener.
Contrairement au dernier mariage, le jeune duc n’avait guère eu le temps de venir avec la tenue de circonstance sinon autant dire qu’il n’aurait même pas assisté à la cérémonie tout court. Enfin voilà, uniforme des troupes impériales, épée à la ceinture, un vrai petit soldat tout en chair.
Il s’installa au fond de la chapelle afin de ne pas déranger mais ne put s’empêcher de faire un signe à Gwenaelle-Marie, question de la rassurer au vu de ce que lui avait dit la servante de celle-ci et de sourire en voyant le bon Archille hors de la taverne cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Philios




Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2014

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 16:14

Kessy était absolument sublime dans sa robe de mariée.

Une fois le crédo récité, les mariés prêtèrent attention aux personnes présentes.

Philios avait vu le regard surpris de Nicolas en le voyant...
Ben oui... il était un invité de la mariée... et Nicolas n'avait peut-être pas prêté attention à son nom sur la liste...

Il répondit à son signe de tête en souriant.

Il vit arriver d'autres personnes qu'il connaissait... de Belrupt... et d'ailleurs...

Il suivait attentivement la cérémonie, lorsqu'il vit arriver une autre de ses amies...
Celle-ci semblait ne pas l'avoir vu...
Il irait faire une grosse bisouille à la blondinette un peu plus tard...

Philios ne put que sourire en entendant l'une des personnes dire que le monde était petit...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle_Marie




Messages : 454
Date d'inscription : 26/04/2013

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 0:17

Naelle était toujours placée face aux futurs époux quand son attention fut attirée par une personne, au fond de la chapelle, qui s'amusait à faire des signes.

Elle fronça les sourcils et reconnut, de loin en loin, Timothée Octavin. Elle sourit comme de bien entendu pour lui faire savoir qu'elle l'avait vu. Il avait donc tenu sa promesse... Une promesse totalement dingue !

Naelle apprécia sa présence même si elle ne lui en aurait pas voulu de ne pas être venu au regard des dangers que représentait un tel trajet. Elle était tout simplement... inquiète. Et bien la voilà qui était rassurée à présent !

Par deux fois il lui avait montré un grand intérêt en prenant part à des évènements l'impliquant personnellement. Il semblait réellement motivé quant à leur relation. Peut-être même était-ce le tout premier homme à s'impliquer autant pour elle... Cela la laissa songeuse un instant... Que représentait-elle pour lui au juste ?

Les témoins, un à un, discouraient sur le jeune couple et Naelle, quant à elle, était une fois de plus perdue dans ses pensées... Elle voyait Kessy et Nico qui rayonnaient de bonheur. Elle voyait tous les gens qu'elle aimaient réunis en ce lieu. Elle voyait Timothée... Et ne savait plus vraiment où elle en était...

Ce qui était sûr c'est que cette fois il serait plus facile pour Timothée et Naelle de discourir ensemble sans la présence du spartissime chaperon. Après la cérémonie, ils auraient l'occasion de profiter de la fête. Lui oublierait peut-être pour un instant la Bosnie et les combats. Combien de temps resterait-il cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred De Cianfarano




Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2014

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 1:23

Fred partit seul de chez lui au petit matin, là justement il n'aurait pas d'excuse s'il arrivait en retard pour ce grand jour, il avait d'ailleurs pris soin de ne pas réveiller tout son petit monde encore endormi, ce qui pour le coup le fit même arriver plus tôt que prévu.

Il avait alors pris place discrètement pour ne pas changer dans la belle église décorée pour l'occasion, cela lui rappela même de très beaux souvenirs d'ailleurs, maintenant un peu lointain mais toujours aussi présents.
Il apercevait quelques connaissances qu'il saluait d'un sourire accompagné d'un clin d'oeil suivant ensuite la cérémonie et récitant également le credo avec toutes les personnes présentes.

Fred écoutait attentivement et avec intérêt la cérémonie et les témoignages formulés par les témoins sur les jeunes mariés, cela les représentait parfaitement et faisait plaisir à entendre, le bonheur savait être là quand il le fallait, nous en avions une fois encore la preuve.

Il écoutait donc, à la fois pensif et émerveillé par des moments aussi précieux, que ce bonheur les accompagne éternellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy




Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 2:17

La récitation, paisible, du credo, reprise par de nombreuses voix, augmenta l'émotion que Nicolas ressentait. Il entendait clairement que d'autres de leurs amis avaient dû les rejoindre depuis le coup d'oeil qu'il avait jeté derrière eux. Surtout lorsqu'il y eut ce claquement de porte si fort qu'il ne pouvait provenir que d'un jeune Astor...
Pensant à son filleul mais résistant à l'envie de se retourner de nouveau, il regarda leurs témoins qui venaient de se placer près de l'autel à l'appel de Laura pour prononcer quelques mots.

Et l'émotion monta encore, alors qu'il ne pensait pas que c'était possible, lui serrant la gorge. Un flot de souvenirs l'envahit au premier témoignage mais, fort heureusement le regard et le sourire de Naelle le firent penser à une soirée enivrée au raki à Tavçanli et il se mit à rire sans bruit.

Au premier témoin de la mariée succéda le premier témoin du marié, puis le second de la marié et ainsi de suite. A croire qu'ils s'étaient donnés le mot pour alterner ainsi, de façon équilibrée, les deux hommes allant à l'essentiel, et touchant non moins juste par leur simplicité. Laissant de nouveau un aspect plus émouvant à Sheynah, d'autant qu'elle les avaient connu l'un et l'autre avant qu'eux mêmes se rencontrent. Et savaient leurs douleurs passées. Il prit la main de Kessy dans la sienne et la serra.

Après les amis de Marseille, l'Auvergnat de Belrupt se fit le porte-parole des Cigales et lui donna envie de rire encore. Comme la petite Arzhela qui le suivit de près et qui semblait désireuse de mettre en application les cours de maintien de son père... Fichtre, on allait croire qu'il ne faisait que se souler...
En même temps, les libations belruptiennes étaient assez fréquentes, il fallait bien le reconnaître, quoique sous le couvert des échanges culturels entre étudiants, ou de diplômes à honorer, ou de nouveaux à accueillir... bref toujours une bonne occasion de faire la fête! Nico se retint de crier leur slogan récent de Cigales un jour, cigales toujours... et se contenta d'un merci murmuré à l'attention de chacun des témoins et intervenants, avec un grand sourire, et des yeux probablement plus brillants qu'à l'accoutumé.

Se retournant enfin pendant que chacun reprenait sa place, il resta sidéré de la quantité de personnes présentes. Depuis son premier regard, une bonne douzaine de leurs amis avaient rejoint les premiers arrivés. De sa vie, Nicolas n'avait jamais vu une église si remplie, et uniquement de gens qu'il connaissait en plus. Serrant un peu plus la main de Kessy, il essaya d'attirer son attention. A moins qu'il ne veuille s'assurer qu'il ne rêvait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Agnesia




Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2014

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 10:16

Prévenu à la dernière minutes pour se rendre à un mariage avec son aimé, la jeune fille s’était préssée dans ses appartements pour se vêtir présentablement avec l’aide de la domestique et de sa dame de compagnie. Après un bon moment enfermée, elle sortit avec élégance dans le couloir pour rejoindre le carrosse qui attendait son arrivée. La noldor se glissa à l’intérieur sans attendre pour se laisser guider vers le lieu indiqué. Une fois arrivée, elle se dépêcha pour sortir en attrapant sa robe avec ses doigts pour la relever et se permettre ainsi de pouvoir présser le pas vers la chappelle ou la cérémonie semblait avoir débutée. C’est avec les joues colorés qu’elle débarqua dans ce lieu sacrée ou le silence régnait avec pour seul bruit, les paroles de la religieuse. Ses yeux observèrent rapidement les personnes assises avant de marcher discrètement vers la petite place libre près de Jason.


Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 418956rouge11
[rectifier sous demande]


Dernière édition par Agnesia le Lun 28 Avr - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard de La Faisanderie




Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2013

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 16:38

Gaspard était très heureux de retrouver les vadrouilleurs.

Il entra dans La Chapelle Saint Paulos chercha du regard les Futurs époux puis voyant que la  cérémonie était en train de se déroulait il se glissa prés de Fred le salua ainsi que toutes les personnes présentes.

Kalaha était sur le pas de la porte, il lui fit un signe de la main pour qu'elle le rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba




Messages : 1104
Date d'inscription : 30/08/2012

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 18:43

La jeune mariée planait un petit peu, un excès de bonheur sans doute car jamais elle n'avait osé espérer qu'autant de monde se déplacerai pour assister à leur mariage.

La pression de la main de Nic sur la sienne la ramena à l'instant présent et elle vit que malgré que la chapelle soit pleine à craquer, il en arrivait encore et il en manquait encore, une surtout!
Sa suzeraine, Dame Bambou de Reaumont Kado'ch Von Strass dont l'absence la troubla un peu.

Evidemment elle appréciait tous les amis présents. Ses deux témoins, choisis car très proches d'elle, ceux de sa famille de la guilde aussi, et ceux fait en dehors de la guilde.
Pourtant, une certaine présence inespérée, faisait chaud au cœur de Kessy et si elle l'avait pu, elle se serai précipitée pour accueillir Auris et la serrer dans ses bras, la remercier d'avoir fait l'effort de venir. 
Elle se ferait un plaisir de le faire plus tard , ainsi que pour tous ses amis, de les embrasser tour à tour au moment de la fête prévue dans les jardins de la guilde après la cérémonie.

A l'appel de Laura quelques-uns se succédèrent pour dire quelques mots et elle repensa aux bons souvenirs qu'elle avait avec chacun d'eux et souriait parfois et se laissait aller à l'émotion aussi car des paroles très fortes étaient prononcées à son encontre.
Elle était également heureuse de voir qu'il en était de même pour Nic et qu'autant s'étaient déplacés. Certains qu'elle ne connaissait pas encore, mais qu'elle était pressée rencontrer afin d'en apprendre encore un peu sur son petit fêtard de futur mari.

Elle sourit en s'entendant appelée Kassy blanc. Tant d'heureux souvenirs se cachaient derrière ce surnom! Finalement elle n'avait rien à envier à Nic du côté des fêtes en taverne se dit-elle...mais depuis les années avaient passées et elle avait vécu des évènements si douloureux qu'ils avaient calmé ce côté la chez elle, même si elle n'était pas pour autant une personne triste...loin de la!

Son sourire s'était élargi lorsqu'elle vit la tête de Nic en appercevant Phil...Petite surprise pour son chéri que cette invitation....en plus d'un grand plaisir pour elle.

Phillios étant l'un de ses amis de Lourdes resté fidèles et toujours présents en cas de besoin malgré tout ce temps passé.

Puis soudainement Kessy eut envie de témoigner elle aussi et de parler à tous d'un Nicolas qu'ils ne connaissaient pas forcément.

Elle se leva de son fauteuil et s'adressa à l'officiante:

 Je sais que cela n'est pas habituel... mais j'ai moi aussi envie de parler de celui que je vais épouser devant vous tous dans quelques instants.


J'ai écouté tous les éloges fait sur mon d'Andresy et cela me conforte dans mon idée que tout le monde l'aime.
C'est sur il ne peut en être autrement dés lors que l'on fait sa connaissance, car il émane de lui une aura particulière qui moi m'a atteinte en plein cœur au premier regard, aux premières paroles échangées.


Un soir alors que nous étions à Alexandrie Nic et moi , j'ai senti que quelque chose se passait en moi, mais aussi en lui, et c'était tellement fort que les personnes présentent l'ont ressenti aussi....ce fut un instant magique, comme l'a si bien dit ma Naelle tout à l'heure. Une magie qui a emplit tout l'espace autour de nous, et pour moi les étoiles ce sont mise à briller plus fort, le ciel est devenu tout rose, l'air ambiant s'est fait plus chargé en émotions.

Plus je le regardais, plus il m'attirait, j'étais devenue comme cette petite épingle de couturière attirée par son aimant, je ne pouvais pas lutter contre cet attirance, cela aurait été une lutte perdue d'avance...si j'avais voulu lutter, et je n'ai pas voulu! De toute manière il  était trop tard pour moi, j'étais irrémédiablement et éperdument amoureuse de lui....j'étais déjà sienne corps et âme !

 
Plus tard...lorsque éclata comme une bombe, la nouvelle d'un fils né au monastère où sa première épouse s'était retirée depuis de longs mois et qu'il apprit sa mort en couche, Nic perdit le contrôle!

Bien sur cet évènement fit voler en éclats tous nos beaux rêves d'avenir, car il n'écouta plus alors que son chagrin et sa responsabilité envers cet enfant qu'il pensait devoir élever seul... et comme s'il avait une faute à expier, il s'interdit toutes relations, toutes vie amoureuse. 

Lui, moi, nos projets, tout ça n'existait plus et l'on se sépara !



Mais, un si fragile petit enfant, aussi beau soit-il, aussi craquant soit-il, n'est pas assez fort pour lutter contre la magie, ni contre la force de ce qui c'était passé ce jour-là sous le ciel d'Orient et dont le feu de camp brulait toujours en moi, et en lui....il lui fallut bien se rendre à cette évidence avec le temps et certains autres évènements qui firent que jamais je ne me suis éloignée de lui.


Cette épreuve nous a rapproché, elle a renforcé nos sentiments les rendant plus solides et plus surs que jamais nous menant, comme une évidence dans cette chapelle afin de lier nos vies devant Dieu et devant vous tous et je suis la plus heureuse des femmes d'épouser aujourd'hui l'homme qui à mes yeux est le plus fiable et le plus sur qu'il m'ait été donné de rencontrer au cours de ma vie, un homme comme je souhaite à mes très chères amies célibataires qui se reconnaitront, de croiser un jour la route...Mais attention les filles, lui...

 
Se tournant vers son futur mari et le désignant du doigt en riant:

 
Toi... que ce soit bien clair d'Andresy, tu es à moi pour la vie, parce que je t'aime de toute mon âme!
Revenir en haut Aller en bas
Lysa.Kate

Lysa.Kate


Messages : 976
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : A Marseille ou en vadrouille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 19:24

Lysa, une fois finis les travaux qu'elle devait faire, s'était habillée à la hâte après s'être baignée, et parfumée, de façon à être toute propre pour aller au mariage de ses amis. Elle avait mis sa plus belle robe neuve pour la circonstance !

Elle arriva ainsi au siège de la Guilde, dont sa maison était proche, et s'engouffra à l'intérieur en courant, car elle avait conscience d'être plutôt en retard, et courut ainsi jusqu'à la porte de la chapelle, s'arrêtant un peu avant afin de respirer un peu, pour ne pas être essoufflée en entrant, remit un peu ses cheveux en place, et inspecta du regard l'assemblée, se disant qu'il manquait encore des Vadrouilleurs .. Elle ne voyait pas Bambou, ni Kera, ni d'autres encore, à moins qu'ils soient cachés dans la foule ..

Elle entra, et alla s'asseoir discrètement près d'Auris, Lysiane et Vivlyne, pour assister à la cérémonie, leur murmurant :

- Je suis en retard, hein .. désolée ..
Revenir en haut Aller en bas
Vivlyne
Admin
Vivlyne


Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2012

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 22:09

Alors que Auris, sa capitaine venait de prendre place entre elle et Lysiane, elle sourit et la bisa. Puis silencieuses, elles continuèrent à écouter sagement, pieusement les dires de l'officiante.  La petite chapelle respirait le bonheur, vIVferma les yeux quelques instants, revoyant les différentes céréromies d'Union faites par Uriel  pour ses différents amis.... Combien de fois elle avait espéré qu'un jour, qu'un jour, elle aussi elle aurait connu cette immense joie, mais Dame nature lui réservait un tout autre destin

Viv sortit de ses rêveries entendant la voix de Kessy et c'est à ce moment là qu'une autre de ses amies vint les rejoindre. C'était Lysa.Kate! Viv la bisa et répondit à sa question par un mouvement de tête affirmatif tout en lui souriant

Encore quelques paroles de l'Officiante, peut être une autre prière et bientôt nos deux amis seront unis devant l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas
Dead
Invité




Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 22:11

Giovanni a été invité par Nicolas à son mariage et il a été très heureux de participer.

Il a rejoint son épouse à la chapelle.
En silence, il est entré et se tenait à côté de la porte.
Avec ses yeux, il était à la recherche de sa femme.
Un sourire et un murmure -
Elle est là!

Il s'approcha et s'assit à côté d'elle, juste à temps pour entendre les discours des témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Izual

Izual


Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 29

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 22:48

Iroutche avait eu peu de temps pour parcourir la distance qui séparait la Franche-Comté du siège de la Guilde après avoir appris le prochain mariage de Kessyba et Nicolas. Il n'avait pu assister aux fiançailles des deux Vadrouilleurs dont il avait fait connaissance au cours de la dernière quête. Pour la deuxième fois, il avait réalisé ce voyage aussi vite que possible, abandonnant pour quelques semaines son travail. La Provence le faisait décidément toujours courir.


Arrivé à Marseille après un voyage rapide mais sans événement notable, le Vésulien passa rapidement dans une auberge proche afin de se rendre frais et moins marqué par sa cavalcade à la cérémonie. Il se savait en retard mais ne pouvait décemment se présenter dans cet état au mariage. Une fois lavé et après avoir enfilé de nouveaux vêtements, il se hâta de rejoindre la chapelle au siège de la Compagnie. Il se savait fort en retard mais était néanmoins parvenu à se présenter avant la fin de la cérémonie.


Habitué aux entrées discrètes, il se glissa au fond de l'assemblée, adressant un léger sourire gêné aux personnes qui le remarquaient.
Revenir en haut Aller en bas
_heloise_

_heloise_


Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2014

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 22:59

La veille, alors qu'elle se promenait dans les rues de Marseille ou qu'elle prenait l'ombre dans un des établissements luxueux de la ville comme "Valeque", elle reçut une belle invitation de vive voix d'une future mariée, et qui prenait soin de la plus jolie des petites filles de la ville, Nina. Alors, forcément qu'Héloïse accepta avec le sourire. Et même un énorme sourire. Parce que même si elle y passait peu de temps à Marseille, elle les appréciait bien les futurs mariés. Et puis une occasion de faire la fête alors qu'elle se trouvait à terre, ça non plus elle ne pouvait pas le manquer.
Le soir venu, après quelques verres de lait ou d'autres liqueurs, elle demanda à sa petite servante de sortir des malles ses quelques robes. Heureusement pour elle, la malle n'était pas aussi grande qu'une armoire normande, et quelques sabliers plus tard, Héloïse choisit enfin. Tu me repasseras celle-là, et puis je prendrai ces sandales là ... il faudra les frotter aussi, qu'elles brillent. Et demain tu me réveilles de bonne heure. 
Je vous passe de ce qu'est la bonne heure pour Héloïse, toujours est-il que le lendemain les cloches avaient déjà sonné que la demoiselle n'était toujours pas prête. Elle arriva alors que la cérémonie commençait. Il y avait déjà suffisamment de monde pour se faire remarquer, sans qu'elle n'en ajoute d'avantage.
La mariée discourait, Héloïse l'écouta, non sans remarquer pas très loin d'elle, Gaspard. Elle ne manquerait pas d'aller le saluer à la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Kera52

Kera52


Messages : 406
Date d'inscription : 20/02/2012

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 0:44

Sur que cette fois ci elle était bien en retard la Kera, un peu fainéante comme toujours quand il fallait sortir et affronter la foule.
Elle avait passé du temps à retirer son armure et enfilé une robe à la va vite. Mieux que rien se disait elle.
Arrivée enfin, la cérémonie avait débuté déjà....
Il lui semblait que le Credo avait été récité, elle le dit tout bas, rattrapant les autres au passage.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 19:34

Riant aux mots de sa fiancée, Nicolas la regarda, mi-taquin mi-sérieux:
- Je sais, ma chérie. Et ça vaut pour toi aussi , tu sais...

Se retournant vers l'officiante, il ajouta sur un ton d'excuse:
- Laura, je crains de devoir prendre le temps de répondre et de dire quelques mots de plus, moi aussi. Et puis, je crois bien que nous attendons encore deux ou trois personnes.


Embrassant du regard l'assemblée de leurs amis, vadrouilleurs, belruptiens, ou Provençaux autres, le moustachu enchaina d'un ton pensif d'abord, pris par les souvenirs, puis plus déterminé dans ce qu'il voulait exprimer:
- Il y aurait beaucoup à dire sur notre rencontre. L'Orient, Alexandrie, mais surtout en ce qui me concerne le saut de la falaise du sanctuaire, qui a subitement changé mon regard sur ce qui m'entourait, sur la chance de vivre. Puis la marche ensemble à travers le désert et les soirées au feu de camp.
Et les nuits étoilées de là-bas, si chaudes, si enveloppantes, si spéciales, magiques, à défaut d'autres mots.

Ramenant son regard sur sa presque femme, il ajouta, avec plus de douceur:
- nuits qui n'étaient probablement pas magiques à cause de l'Orient en lui-même... mais grâce de toi!
Des nuits où les étoiles brillent si fort, et pas forcément dans le ciel, que l'on voit la route à suivre clairement pour la première fois. Comme si, avant ça, le bateau était perdu dans le brouillard...


Souriant à cette image toute vadrouillesque ou maritime tout au moins, le moustachu fit une pause et reprit très gravement la suite de sa déclaration, en une longue tirade:
- Cela n'aura pas évité la traversée d'une tempête, toute personnelle, que Kessy vous a raconté. Mais cela aura permis de retrouver le cap au bon moment, grâce aux bonnes personnes, aux bons conseils. Au ressenti de la perte qui était bien trop grande. Et à la grande patience et générosité de Kessy avec moi.

Et nous voilà, ici en ce jour, prêts à nous marier et à construire une famille.
Et je vous regarde depuis tout à l'heure, tous, et deux choses m'ont frappé.
D'abord que cette famille nous l'avons déjà en grande partie et que nous avons beaucoup de chance.
Ensuite, que notre rencontre n'est peut-être pas juste le fait du sanctuaire.

Nous nous sommes retrouvés en Orient parce que j'ai choisi de faire un voyage avec les Vadrouilleurs. Ce choix je l'ai fait car Archi m'a parlé de la guilde et parce que j'étais usé de la vie politique. J'étais usé de la vie politique parce que j'avais beaucoup œuvré pendant six mois à la sécurité, en particulier pendant le mandat de Sabdel, pendant que beaucoup d'entre vous étaient à la chasse aux brigands. Et finissant à la fois fatigué et désabusé.
De son côté Kessy a rejoint la guilde grâce à Col. Et pour d'autres raisons personnelles.

Et il y a encore Sheynah et Philios qu'elle a connu avant moi. Comme si des chemins secondaires avaient été tracés entre nous, au cas où.
Il y a même eu notre regretté Uriel...
Membre de la guilde dont Kessy avait croisé la route avant, et qui a été mon premier enseignant en médecine à NoirLac il y a deux ans. Et qui m'a tant marqué que je me faisais une joie de le revoir ici...

S'arrêtant dans son élan, Nic hésita un bref instant avant de reporter ses yeux sur Kessy et d'ajouter:
- et même, et ça tu ne le sais pas encore Kessy je pense, je souhaitais m'entretenir avec lui juste avant qu'il ne disparaisse à Alexandrie. L'entretenir de toi et de ce que je ressentais déjà sans savoir si je devais, vu que j'étais marié...

Et puis maintenant, il y a mon fils, notre fils, Zavié. Et une petite fille merveilleuse, Nina, que nous aimons de tout notre cœur.
Nous l'avons tous deux rencontrée pendant que nos étions séparés. Elle m'a consolé en voyant que j'étais triste un jour alors qu'elle ne me connaissait pas vraiment. Et elle a éveillé chez Kessy l'envie d'être sa mère presque immédiatement, comme si c'était une évidence.


Quand on s'est retrouvés, Kessy m'en a parlé immédiatement et nous avons choisi ensemble de faire le nécessaire pour son adoption. Sa tante, Lisou, en connaissant nos intentions, nous l'a confiée avec sa bénédiction. Et pour notre plus grande joie.

Ne voyant plus quoi rajouter, content d'avoir résumé ce qu'il ressentait et pensait de certains évènements, Nicolas fit un grand sourire à  Nina qui se tenait sur un banc tout proche. Puis il rejoignit sa place près de sa fiancée, laissant la place à tout personne qui voudrait intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou

Lauralou


Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 19:53

Citation :
La sœur Lauralou sourit au dire de Nicolasiii.

- regarde les futurs mariés qui se tiennent la main en se regardant dans les yeux; l'amour est tout autour d'eux.

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Zvx3
Revenir en haut Aller en bas
Bambou

Bambou


Messages : 211
Date d'inscription : 15/12/2011

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 1:02

Bambou avait fait préparer ses affaires la veille, tout devait être prêt pour le voyage vers Marseille.
La calèche, les chevaux, tout avait été préparé avec soin, la robe qu’elle allait mettre avait été soigneusement emballée, et mis sur le dessus pour qu’elle ne soit pas froissée.

Elle se coucha, se tourna et se retourna dans son grand lit, très nerveuse par le périple du lendemain elle n’avait pas l’habitude de voyager seule mais elle avait reçu il y a quelques jours une invitation de sa vassale et elle ne voulait pas rater ce mariage car il avait lieu un peu grâce à elle.

Elle parvint à s’endormir tout de même, et après une nuit assez courte elle se prépara pour le voyage, elle s’habilla avec une tenue pratique et confortable. Très tôt le matin elle partit, la route serait longue.

Après plusieurs heures du cahotement de la calèche, elle commença à somnoler, elle se réveilla quand le fiacre s’arrêta devant l’auberge qu’elle avait choisie pour se préparer avant de se rendre à la cérémonie.
Une fois arrivée à l’auberge elle prit une chambre, elle y entra et posa ses affaires sur le lit, elle déplia sa robe pour enlever les plis, et pour qu’elle soit impeccable pour ce grand jour

Elle alla se rafraîchir un peu, et enfila sa robe, sa femme de chambre n’étant pas là, elle eut quelques difficultés à la fermer mais y parvint tout de même.

L'auberge était à quelques pas de la chapelle Saint Paulos, elle s'y rendit à pied, elle entra dans l'édifice où il y avait déjà pas mal de monde et s’installa là où il restait de la place. Elle aperçut les futurs mariés mais n’osa pas aller les déranger pour les saluer, elle le ferait plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Messages : 397
Date d'inscription : 28/04/2013

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 23:45

Hersende sortait d'une période de méditation et se prépara en hâte pour tenter de ne pas arriver trop en retard au mariage. Heureusement que sa tenue avait été choisie dès l'annonce de celui-ci... mais ses efforts furent peine perdue, car quand elle poussa la porte de la chapellequ'elel trouva bondée, la cérémonie était largement commencée. Pourtant la chapelle restait étrangement silencieuse comme si le temps y fût suspendu.

Devant l'autel se tenaient les futurs époux. Kessyba portait une robe époustouflante qu'Hersende ne voyait pourtant que de dos, mais dont l'allure laissait deviner combien elle devait parer la jeune femme. Nicolas se tenait, lui aussi vêtu de fête, à ses côtés et lui tenait la main. Son regard semblait avoir été capturé par celui de Kessyba et ne plus pouvoir s'en détacher.


Se faisant la plus discrète possible, Hersende se glissa vers le ban le plus proche de l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou

Lauralou


Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 1:26

Soeur Lauralou s'avance devant les mariés pour leur dédier une prière.


Citation :
Seigneur, tu nous as conduit jusqu’à ce jour de bonheur : nous te disons notre reconnaissance. Tu nous as confiés l’un à l’autre : maintenant, ensemble, nous te confions notre amour. Nous te demandons, Seigneur, de nous tenir unis, de nous garder dans ta paix. Protège notre mariage ; Donne-nous la joie d’accueillir des enfants. Ouvre nos cœurs aux autres. Donne-nous d’être fidèles tout au long de notre vie. Accueille-nous un jour au Royaume de ton amour, où nous pourrons te louer dans le bonheur et dans la paix.


Amen.Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Sz1o
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou

Lauralou


Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 20:34

Le célébrant rejoint les futurs mariés, les regarde et leur dit : Je vous demanderais de vous lever en vous regardant et de vous tenir les mains.




Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Zvx3


- le curé prononce ses paroles :

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Nicolasiii et Kessyba c'est bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Kessyba veux-tu prendre Nicolas pour époux dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Messages : 1104
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 22:46

L'office avançait et le moment des consentements était venu, Kessy se leva et Nic lui prit les mains, elle plongea son regard dans le sien le visage rayonnant de bonheur sachant que d'ici quelques minutes elle serait unie à lui pour la vie.



Citation :
Kessyba veux-tu prendre Nicolas pour époux dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour ?
 

La gorge nouée par l'émotion elle serra très fort les mains de Nic et répondit :


OUI je le veux!


Dernière édition par Kessyba le Sam 3 Mai - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou

Lauralou


Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptySam 3 Mai - 0:59

Le curé se tourne vers Nicolas et lui de mande :

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Zvx3








Nicolas veux-tu prendre Kessyba pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptySam 3 Mai - 10:02

Debout, mains dans les mains avec Kessy, Nicolas se sentait de nouveau déconnecté de la réalité. Il entendit les mots de l'officiante comme si elle parlait de très loin, perçut juste plus clairement les termes d'enfants, d'écrits d'Aristote et de pensées de Christos, puis le Oui sonnant de sa femme avec une pression enregistrée par ses doigts.
Emu, il laissa son sourire répondre à celui qu'il lui voyait aux lèvres, et lui rendit une pression similaire avant de prononcer à son tour, très clairement mais avec une certaine douceur dans la voix malgré tout:

- OUI, je le veux.

Puis il se surprit à penser qu'il aimerait bien la serrer contre lui tout de suite pour l'embrasser même s'il restait encore le passage des alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou

Lauralou


Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptySam 3 Mai - 14:42

Je demanderais à la fille adoptive du couple, Nina ainsi qu'au neveu Zao de m'apporter les anneaux que je puisse les bénir.




Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 64669210

Les anneaux sont déposés sur un coussin, le curé les bénis... en faisant un signe de croix.



- remercie la petite Nina ainsi que Zao.



Le curé dit à Dame Kessyba :



- présente l'anneau à Kessyba, répéter après moi ...Kessyba : Nicolas reçoit cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Messages : 1104
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptySam 3 Mai - 20:06

Elle regarde Nic et son oui si doux la bouleverse...mais Laura appelle les enfants pour apporter les anneaux.

Elle les regarde faire fière d'eux mais surtout très attendrie par leur attitude d'enfants sages et respectueux se tenant un peu raide dans leurs beaux habits.

Après leur avoir adressé un sourire radieux en signe de remerciement, la jeune femme répète les mots de Laura.


Nicolas reçoit cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.


Les mains tremblantes elle lui passe un peu difficilement l'anneau au doigt, puis y dépose un rapide baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou

Lauralou


Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptySam 3 Mai - 20:28

- ensuite dit à messire Nicolas :



- présente l'anneau à Nicolas, répéter après moi...Nicolas : Kessyba, reçoit cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.



Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 64669210
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptySam 3 Mai - 20:52

Guettant attentivement son filleul qui escortait Nina, le moustachu leur fit un clin d'œil appréciateur quand ils arrivèrent à bon port, ou plutôt près de l'autel, sans encombre, quoiqu'un peu raides.
Ils mériteraient bien quelques félicitations une fois à la fête, ces deux-là!

Se reconcentrant ensuite sur l'échange des anneaux, il sourit légèrement en voyant les soucis de Kessy, et puis, il se dit que c'était bizarre de l'entendre dire son prénom en entier.

Il prit le second anneau et répéta les mots traditionnels avec conviction:

- Kessyba, reçoit cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité

Et il lui passa l'alliance au doigt, sans hésitation, en la regardant droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou

Lauralou


Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 3:58

Le curé Lauralou sourit en les regardant :


Je vous déclare marié devant le Très Haut, les témoins et les fidèles présents ici.

Vous pouvez vous embrasser .

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 9k=



Pendant ce temps, les fidèles se lèvent debout en applaudissant les mariés.







Le curé s'avance leurs donnent  un baiser en guise de félicitation, et crie VIVE LES MARIÉS. !!!!!!





Les mariés défilent dans l'allée, les fidèles leur envoient des pétales de fleurs en criant VIVE LES MARIÉS VIVE LES MARIÉS....





Que Le Très Haut vous protège !


Réjouissons-nous...buvons, dansons....




La sœur Lauralou va rejoindre les fidèles à la sortie en dansant et chantant....


Citation :


Les cloches se mirent à tinter annonçant la sortie des nouveaux mariés.

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 12:52

A l'invite de l'officiante, Nicolas pensa "enfin!".

Pourtant, il attendit encore un peu en admirant du regard celle qu'il pourrait désormais appeler son épouse, sa dame d'Andrésy, sans plus anticiper, et repensa à leur première fois sur ce fameux feu de camp. Il porta sa main à ses lèvres pour y déposer un premier baiser, puis les yeux rieurs, il se pencha vers elle et lui demanda comme alors:

- dis, je peux être un peu plus audacieux?

Mais cette fois, il n'attendit pas vraiment la réponse et se penchant encore un peu, il l'embrassa tout en la prenant dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Messages : 1104
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 15:27

Lui, il passa l'anneau à son doigt aussi aisément que si il s'était entrainé aux olympiades d'enfilage de bague.

Elle sourit à cette idée lorsque l'instant d'une seconde elle baissa les yeux sur sa main pour le regarder faire, puis elle croisa son regard fier et surtout très amoureux et l'émotion la submergea quand à la symbolique de ce simple geste.

Bien sur son cœur était à lui déjà depuis longtemps... mais la elle se sentait vraiment unie à lui..."devant Dieu et devant les hommes", c'était très important pour elle.


Laura les regardait puis elle continua:

Je vous déclare mariés devant le Très Haut, les témoins et les fidèles présents ici.

Vous pouvez vous embrasser.

En s'approchant d'elle,  Nic lui glissa une petite phrase, qui aussitôt la ramena un certain soir sous le ciel étoilé d'Orient, et elle éclata de rire.

Comme il n'attendit pas sa réponse pour l'embrasser elle répondit à son baiser en riant encore.


Puis Laura les embrassa et les félicita, ils la remercièrent pour cette belle cérémonie. Elle les invita à rejoindre la sortie tandis que les cloches sonnaient.

 En descendant l'allée Kessy se rendit réellement compte que la petite chapelle de la guilde était pleine à craquer, il y avait du monde partout et certains avaient du rester debout au fond et elle se sentit très émue par la présence de tous ces gens qu'elle aimait et de ceux qu'elle apprendrait à connaitre.




Les portes battantes de la chapelle étaient ouvertes et ils furent éclaboussés par la lumière d'un soleil radieux lorsqu'ils atteignirent le parvis.

 

Ils se dirigèrent en cortège vers les jardins où se déroulerait le repas et la fête des noces.



https://ccrr.forumgratuit.org/t791-fete-des-noces-de-kessy-et-nic-d-andresy#27368
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 13:13

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you  
(remariage par nécessité)
flower I love you flower I love you flower I love you flower I love you flower I love you flower I love you flower I love you flower I love you flower I love you flower I love you flower I love you flower I love you flower I love you flower I love you   
Vendredi 19 septembre... la veille du mariage, un temps pluvieux s'il en est. Mais ne dit-on pas "mariage pluvieux, mariage heureux"? En tout cas, Nicolas ne pouvait s'empêcher de se le répéter et d'ajouter mentalement encore que ce serait sûrement le cas après tous les tracas "administratifs" connus depuis début juin, et la nécessité qu'ils avaient à repasser devant le curé pour que tout soit en règle. 


Soupirant un peu en repensant à cette obligation légale, le moustachu pénétra dans la chapelle de la guilde et se mit à cirer les bancs, histoire que tout soit resplendissant pour le lendemain. Kessy ne tarderait sûrement pas à venir décorer avec des fleurs comme elle lui avait dit en avoir l'intention. Puis leur curé viendrait sûrement inspecter et disposer ses affaires.


Après pas mal d'huile de coude, le jeune seigneur se redressa en souriant. Manquant presque de rire en pensant au fait qu'il exécutait lui-même une tâche d'entretien pour une fois. Et dire que certains le croyaient très imbu de son état de noblesse! Toujours est-il que pour un homme peu habitué à ces tâches-là, le résultat n'était pas trop mal.

- Bon, plus que le courrier à Laura, se dit-il à mi-voix.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Messages : 1104
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 13:26

Demain serait le grand jour! Kessy l'avait attendu comme on attend le Messie, car pour elle il signerait la fin d'une très mauvaise période qu'elle voulait au plus vite oublier et pour cela quoi de mieux que de reprendre là ou elle s'était arrêtée....épouser Nic, pour de bon cette fois, être sa femme devant Dieu et devant les hommes sera sa plus grande joie, sa plus grande fierté et surtout cela sera le début d'une nouvelle vie pour tous les deux ainsi que pour leurs enfants!

Elle était donc venue avec plein de bouquets de fleurs blanches pour décorer le pied de l'autel, l'autel lui-même et le premier rang de la chapelle, ce qui serait largement suffisant pour les six ou sept personnes qu'ils attendaient pour assister à ce remariage qu'ils avaient voulu discret mais qui serait néanmoins heureux!


Dernière édition par Kessyba le Sam 20 Sep - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou

Lauralou


Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 23:26

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 9k=



Aujourd'hui le 20 septembre de l'an de Grâce 1462 nous célébrons le mariage de Messire Nicolasiii ainsi que sa future femme Kessyba.

Citation :
Le curé orne la chapelle de fleurs argentés pour l'évènement, à chaque banc je fixe des rubans ornés de fleurs blanches puis s'installe deux cierges signe de lumière.



Dame Kessyba était ou est une conseillère responsable de filière, policière, Lieutenant, Tribu et responsable d'animations, chef de port de Toulon. Elle est aussi Vice Amirale à l'Amirauté de Marseille, et j'en passe. Une femme qui se donne beaucoup pour sa ville.

Messire Nicolasiii d'Andrésy est chaire de médecine et la présidence de la cour d'appel, plus professorat à Belrupt et j'en passe. Un homme vraiment très occupé surtout très compétant dans ce qu'il entreprend comme sa future femme. Il se donne beaucoup pour sa ville.

Kessyba et Nicolasiii c'est à votre tour de vous laisser parler d'amour. 

Citation :
Le curé Lauralou mémorise ses documents avant que la célébration débute.


Dernière édition par Lauralou le Sam 20 Sep - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptySam 20 Sep - 12:54

Nicolas se présenta à l'heure prévue à la chapelle Saint-Paulos.

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 2yme_t12


Dernière édition par Nicolas_d'Andrésy le Sam 20 Sep - 13:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Messages : 1104
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptySam 20 Sep - 13:05

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Vjco

Kessy s'avança lentement vers l'autel dans une robe blanche qu'elle avait voulut élégante mais très sobre.

Elle regarda son futur mari qui s'installa prés d'elle et lui adressa juste quelques mots. 

Voici maintenant 11 mois que tu me fais vivre une magnifique histoire d'amour.
Depuis que je t'ai rencontré ma vie à pris un nouveau sens.
Elle n'est faite que de petits bonheurs simples et de bons moments passés en ta compagnie.
Ta présence, tes petites attentions et toutes les preuves d'amour que tu me donnes chaque jour, font de toi l'homme idéal.
Le seul dont la personnalité s'imbrique parfaitement avec la mienne.
Le seul qui fera pour toujours briller les étoiles dans ciel d'Alexandrie....et d'ailleurs!
Nicolas c'est toi que j'aime et que je veux pour mari !


Dernière édition par Kessyba le Sam 20 Sep - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Cofondatrice
Lysiane


Messages : 8562
Date d'inscription : 22/09/2011

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptySam 20 Sep - 13:23

Lysiane était venue assister à la cérémonie en toute discrétion, assise sur un banc de la Chapelle, un sourire aux lèvres, heureuse de voir l'amour qui réunissait Kessy et Nicolas.

L'endroit avait été magnifiquement fleuri et brillait à l'unisson du bonheur de ces deux futurs époux.


Revenir en haut Aller en bas
Auris de Laas Tor
Admin
Auris de Laas Tor


Messages : 5564
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Fantôme àMarseille, mais auparavant partout ailleurs .. surtout dans l'ombre .. ou à la barre !

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptySam 20 Sep - 14:26

Auris avait de nouveau quitté le costume pratique qu'elle affectionnait pour une jolie tenue ce cérémonie, et arriva à la chapelle le plus rapidement qu'elle le put, sachant que la cérémonie serait rapide, mais aussi en arrivant à l'avance, elle ne devrait pas passer au milieu de trop de monde !

Elle vit Kessy et Nico près de l'autel où se tenait Lauralou, et aussi Lysiane, assise sur un banc, qu'elle rejoignit donc pour s'y asseoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou

Lauralou


Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptySam 20 Sep - 17:30

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 2Q==

 


Nous sommes ici aujourd'hui pour unir cet homme et cette femme par les liens sacrés du mariage, veuillez-vous lever pour les accueillir. Je vous présente Dame Kessyba, Dame de Régusse et Messire Nicolas d'Andrésy dict Nicolasiii seigneur d'Antibes.

Avant que la célébration commence nous allons nous recueillir devant le Très Haut pour lui demander la force pour vivre dans la sérénité et l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Vivlyne
Admin
Vivlyne


Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2012

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptySam 20 Sep - 18:14

(HRP : comme j'avais prévenu la joueuse de Kessyba, je ne pouvais passer qu'en fin d'après midi)

Elle avait reçu il y a quelques temps une demande émanant de son amie Kessy. Elle lut le vélin et, oh surprise cette dernière lui avait demandé d'être un des témoins, qu'elle accepta sans détour.

Le jour J était arrivé et Viv, comme si c'était elle qui allait formuler des voeux, était tout existée. Rhoo s'entendit elle dire, calmes toi et prépare toi. Ce qu'elle fit.
Après bain, peignage de ses longs cheveux puis nattés, par une jeune damoiselle qu'elle avait pris à son service, Viv avait choisi une robe simple d'un gris perlé quelle se vêtit aidée par la jeune fille.

Prête, enfin!! elle se dirigea vers la petite chapelle de la Guilde où devait se dérouler l'union de ses amis. Elle mit pieds à terre, remit un peu d'ordre à sa tenue puis pénétra.
Elle se fit discrète et vint à la hauteur mais un peu à l'arrière du couple. Elle regarda, salua de la tête ses amis Vadrouilleurs déjà présents pour la cérémonie.

C'est alors que Dame Lauralou prit la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Maximin
Admin
Maximin


Messages : 1676
Date d'inscription : 03/11/2013

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 8:19

Discrètement, à sa tour également, il se rangea au fond de l'église. En général, ces édifices devaient avoir un mur du fond bien solide car tant de gens venaient s'y appuyer ; de sa longue expérience, il l'avait remarqué et ne faisait lui-même pas exception à cette règle universelle.

Aujourd'hui c'était une cérémonie un peu "particulière", il fallait à nouveau marier Kessyba et Nicolas. Kessy avait disparu puis était réapparue quelques jours plus tard, et bien que parmi ses amis tous l'eurent reconnue, l'Eglise ne la considérait pas commue une même personne. Maximin se dit que l'humain et ses institutions dites "spirituelles" devaient encore évoluer avant d'atteindre la sagesse.

Quoiqu'il en fut, il était, comme les autres vadrouilleurs, présente ce jour, pour ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Cofondateur
Roseau


Messages : 3817
Date d'inscription : 22/09/2011

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 11:55

Décidément c’était l'époque des cérémonies.Après l'ouverture de l'hospice Roseau se rendit à la chapelle de la guilde.Quelle bonne idée avait eu Uriel de faire bâtir ce lieu de culte.
Il tenait naturellement à assister au remariage de ses amis kessy et nico.
ils étaient comme d'habitude resplendissant.
C’était leur deuxième mariage ,de quoi rendre jalouse et envieuse sa chérie Anouchka ,lui qui avait du mal à franchir le dernier pas et de lui dire le premier mot d'amour.
(schoenberg ,je vous dédis cette chanson ,kessy et anouchka )


Il rejoignit les membres de la guilde déjà présent , et se mis au coté de Maximin. Il était appuyé contre le mur du fond de la chapelle. Bien utile ces murs pour se maintenir,quand on a abusé du vin d'hypocras à l'hospice ,comme l'avait fait maximin.Qu'est ce que ça va être après la collation offerte suite la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 12:55

A peine arrivé mais bientôt rejoint par Kessy, Nicolas s'installa près d'elle, effleurant sa main en la regardant et l'écoutant. Pour une fois, il resta silencieux, pris d'émotion après tous ces mois d'attente pour en revenir là où ils en étaient restés. Jamais il n'avait douté qu'ils y arriveraient mais il faut bien avouer que la route avait été bien longue malgré tout...


Un peu de bruit derrière eux le fit se retourner. Se retourner et sourire. Des amis de vadrouille. Ils n'avaient pourtant pas fait les choses en grand comme la fois d'avant, vu les circonstances. Et ils étaient tellement pris par leurs fonctions qu'ils ne passaient plus autant de temps ensemble qu'ils le voudraient...

Leur présence n'en faisait que plus chaud au coeur.


Puis Laura arriva et entama la cérémonie, annonçant la prière au Très Haut. Mais juste avant, le moustachu se pencha légèrement vers Kessy et lui murmura:

- je crois bien que les étoiles d'Orient sont là avec nous, tu sais.

Il ne précisa rien de plus. Elle comprendrait sûrement ce qu'il voulait dire par là.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Messages : 1104
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 14:54

Kessy sourit à Nic, mais surtout elle souriait à ce qu''elle voyait derrière lui.
 
 Elle était heureuse en voyant les visage bienveillants de leurs amis et grâce à eux la petite chapelle revivait un des moment les plus forts de sa vie!
 Encore une fois, ils étaient venue partager avec eux ce moment de bonheur intense, presque une victoire pour elle d'ailleurs ce remariage!
Mais elle ne s'attendait pas à cela, et son cœur fut gonflé de fierté d'appartenir à leur famille, même si sa présence parmi eux était beaucoup moins assidue ces temps derniers à cause du manque de temps due à ses fonctions de vice-amirale.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou

Lauralou


Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 15:06

Les cloches annoncent le mariage de Dame Kessyba et le Messire Nicolasiii


Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Z
DING, DONG, DING, DONG, DING, DONG

Le curé invite les fidèles à réciter la prière du pardon.



Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Messages : 1104
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 19:07

Elle récita doucement.


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, 
à tous les Saints, 
et à vous aussi, mes Amis, 
parce que j'ai beaucoup péché, 
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, 
et vous, mes Amis, 
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon, 
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Vivlyne
Admin
Vivlyne


Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2012

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 10:28

Ce n'était qu'une simple union, une nouvelle formalité pour que l'Eglise, après l'enlèvement de kessy, reconnaisse leur mariage. Viv était heureuse de les voir toujours amoureux l'un de l'autre malgré les tourments que le couple avaient subis.

Aux dires du Curé, Viv se recueillit et récita

Je confesse à Dieu Tout-puissant, 
à tous les Saints, 
et à vous aussi, mes Amis, 
parce que j'ai beaucoup péché, 
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, 
et vous, mes Amis, 
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon, 
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Ro
Admin
Ro


Messages : 2269
Date d'inscription : 10/11/2012

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 12:18

Aussi Ro était présente dans ce jour, pour ses amis.

Aux dires du Curé, elle récitait :


Je confesse à Dieu Tout-puissant, 
à tous les Saints, 
et à vous aussi, mes Amis, 
parce que j'ai beaucoup péché, 
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, 
et vous, mes Amis, 
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon, 
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Colombas

Colombas


Messages : 280
Date d'inscription : 16/11/2011

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 16:09

Col comme d'habitude était légèrement en retard.
Il se plaça subrepticement au premier rang.
Il était le témoin de nico.Encore que le vrai témoin de leur amour est Dieu.

Ayant beaucoup de choses à se faire pardonner aussi il récita comme toute l'assemblée ,la prière du pardon

Je confesse à Dieu Tout-puissant, 
à tous les Saints, 
et à vous aussi, mes Amis, 
parce que j'ai beaucoup péché, 
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, 
et vous, mes Amis, 
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon, 
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Auris de Laas Tor
Admin
Auris de Laas Tor


Messages : 5564
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Fantôme àMarseille, mais auparavant partout ailleurs .. surtout dans l'ombre .. ou à la barre !

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 20:22

Comme tout le monde, Auris récita, ou plutôt murmura :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, 
à tous les Saints, 
et à vous aussi, mes Amis, 
parce que j'ai beaucoup péché, 
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, 
et vous, mes Amis, 
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon, 
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Cofondatrice
Lysiane


Messages : 8562
Date d'inscription : 22/09/2011

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 21:08

Et en même temps que toutes les autres, la voix de Lysiane se fit entendre tout doucement
Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou

Lauralou


Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 21:46

Je vais vous lire un passage du livre de la vertu.


Citation :
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnut celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "


 Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 IAVMkJrJIRyvyZyz6ZwIYJt7OZ2QORypCQzauZ3wOQhnAAwikJobKZ6wWZqB+Zw6GZTTuVOvmZoiIAXvGZ8GqgnAIAUhkJok85qWQ4nLORiYCZmSeQHAUBYHmqEaeggJCp7KyZES+pqoORLCsKEmeqLSAwxMEKFEIpyriaIwGqOI8J3XGZwyCgA7




Citation :
Ah l'Amour, c'est ce qui nous motive tous.
Que cet amour soit filial, amicale ou pure et vrai comme celui qui mène au mariage.
Et pour cause le Très-Haut a construit notre monde autour de l'amour.
Et veut que nous vivions dans l'amour, pour que notre monde se fortifie de se lien si pur.
La célébration d'un mariage, c'est reconnaître cet amour, l'afficher, l'offrirez au Tout-puissant comme pour célébrer la vie qui naîtra de cet amour.
C'est renoncé aux doutes et aux tentations du monde en se créant une enclave sécuritaire basée sur l'amour.

Le curé Lauralou pris une pause avant de réciter le Credo :

Puis, regardant les fidèles se lancent et les invitent à en faire autant puis dit : alors pourquoi pas le faire en chantant.
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou

Lauralou


Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 21:49

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Credo410


Oh chante tous...!...on peut dansé si vous le désirez...!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy

Nicolas_d'Andrésy


Messages : 677
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 22:05

Ayant récité le confiteor avec tous, Nicolas écouta le passage du livre des vertus pendant que d'autres amis arrivaient encore. Il ne se retourna plus mais entendit des voix supplémentaires se joindre aux leurs et en fut heureux.
Puis Laura proposa de chanter le Credo et là, il faillit rire devant l'originalité de la chose, d'autant que la proposition fut suivie par celle de danser également. Jetant alors un regard en coin à Kessy, il lui fit un clin d'oeil complice avant de murmurer, rieur:

- tentant, non?

Toutefois, il se dit que ce serait un peu trop et il se contenta d'essayer de trouver une mélodie pour chantonner la prière habituelle sans être disgrâcieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Messages : 1104
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 11:34

Kessy sourit en entendant Nic chantonner le crédo d'aussi fausse façon, alors se souvenant d'un cantique appris dans son enfance elle pris les pans de sa robe de mariée et mimant un pas de danse devant son mari elle chantonna à mi-voix

Je crois en toi mon Dieu, je crois en toi..
Vivant mystérieux... je e crois en toi a...
Revenir en haut Aller en bas
Vivlyne
Admin
Vivlyne


Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2012

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 13:00

Vivlyne fut étonnée d'entendre Lauralou demander de chanter, voire danser le Credo. Elle se souvint d'un ancien Curé en Epinal, qui commençait les messes par "Mes très chers frères, mes très chères soeurs, reprenez avec moi tous en coeur", mais l'air ne s'appropriait pas au Credo

Elle sourit quand elle vit Nico entamer son chant, puis Kessy qui, non seulement chantonnait mais faisait quelques pas de danses...

A son tour elle se mit à chantonner le Credo un peu comme les soeurs lorsque ces dernières chantaient les chants religieux, elle n'avait pas la voix basse comme les frères pour les chants grégoriens

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Elle traina sa mélodie sur le "A" de Amen ainsi que "men" ce qui donna un léger effet de son, puis elle se tut regardant l'assemblée bien embétée a trouvée le ton musical approprié
Revenir en haut Aller en bas
Maximin
Admin
Maximin


Messages : 1676
Date d'inscription : 03/11/2013

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 13:34

Maximin ne récita pas le confiteor, qui ne servait pas à grand chose, en vérité ; car il avait sa conscience pour lui et si l'on devait se faire pardonner certaines actions, Dieu seul, in fine, était capable de cela.
Quant au Credo, c'était original, pour une fois. Un peu plus d'entrain ne faisait jamais de tord.
Il se rappela alors de cérémonies peu communes, offertes à chacun, afin que cela reste dans leur mémoire comme un instant personnel et unique. De toute sa carrière, il avait toujours pris garde à cela ; aujourd'hui il était spectateur et cela lui convenait fort bien.

A son tour, il le récita ... modifié d'après son expérience.


    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

    Je crois en l'Action Divine ...
    Et en la Vie Éternelle.

    AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Lauralou

Lauralou


Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Québec

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 15:08

Nous allons maintenant unir, Kessyba et Nicolas nos amis, pour qu'ils reconstruisent un foyer d'amour, ou se ressourcer et se reconstruire.


 Puis s'adressant aux fiancés le curé  reprit : 
 

Citation :
Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Kessyba et Nicolas est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Messages : 1104
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Marseille

Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 18:30

Kessy reagrda Nic et répondit à la question de Laura d'une voix claire.

Oui je le veux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Nicolas et Kessyba   Mariage de Nicolas et Kessyba - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Nicolas et Kessyba
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil des invités au mariage de Kessy et Nicolas
» Bonjour à tous
» Fondation Nicolas Hulot : Défi pour la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vadrouilleurs, Guilde marchande des Royaumes, Flotte commerciale :: Accueil :: Bienvenue :: La Chapelle Saint Paulos-
Sauter vers: